“Du professionnalisme et de très bons souvenirs”

Vertical Aventure
Classé n° 1 sur 19 Activités de plein air à Grenoble
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Du professionnalisme et de très bons souvenirs”
Avis écrit le 27 mai 2014

Une très belle première expérience du canyoning réalisée avec un moniteur (Mathieu) très drôle et très professionnel. Je ne suis pas très "aquatique" et n'aime pas beaucoup les sauts et j'ai pourtant pu prendre beaucoup de plaisir (surtout avec le saut de la princesse...) à ce voyage dans les gorges du Furon. Je recommande donc vivement cette entreprise et notre moniteur Mathieu.

Visité en avril 2014

Laffrey, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“En toute sécurité et avec beaucoup de pédagogie !”
Avis écrit le 27 mai 2014

Mathieu et toute son équipe sont nos intervenants de confiance,
tout au long de l'année, pour tous les groupes accueillis en Classes de découvertes,
ou en séjours de Vacances. A Laffrey et Susville comme au Grand Serre,
en initiation Escalade comme en Via Ferrata.
Prochainement nous allons ensemble développer d'autres projets , Adultes, cette fois-ci,
toujours en escalade, Via Ferrata, mais aussi en Canyoning et en Spéléo…vers Grenoble .
Sans aucune crainte sur la réussite …. vu la qualité reconnu depuis des années.

Visité en mai 2014
Arnouville, France
“Pas professionnel”
Avis écrit le 24 mai 2014

Une très mauvaise expérience...Alors que j'avais réservé une via ferrata avec des amis pour le samedi, j'appelle plusieurs fois en fin de semaine car la météo s'annonce capricieuse pour ce jour-là. Après plusieurs appels sans réponse, j'obtiens quelqu'un qui me communique le numéro du guide. J'appelle ce dernier à plusieurs reprises (le mercredi, le jeudi et le vendredi...) et obtient une réponse le vendredi. Il me confirme le rendez-vous le lendemain après-midi et que la météo devrait être bonne donc pas d'annulation (j'insiste bien car nous venons du nord de Lyon et avons 2h de route...). Le samedi matin, ce dernier m'appelle (8h du matin...) pour me demander d'avancer l'heure de rendez-vous d'1h. Pas de problème, je lui demande s'il ne vaut pas mieux annuler, ce dernier me confirme que non, cela ira. Après 2h de route, alors que nous sommes à 10' du lieux de rendez-vous, le guide nous appelle pour annuler car il pleut et il y a de l'orage!!! Honteux! Celui-ci nous dit que ce sont les aléas de la météo et qu'il faut appeler le responsable pour se faire rembourser. Nous appelons ce dernier qui nous explique que l’acompte me sera remboursé dans 1 semaine (le remboursement a été effectué plus d'un mois après et au bout de plusieurs relance de ma part!). Et qu'ils ont tout à fait le droit d'annuler au dernier moment pour des raisons climatiques (or pendant plusieurs jours j'ai proposé de décalé et on m'a confirmé que la météo serait bonne!).
Quant à un geste commercial pour revenir car nous avons tout de même payer 1 aller-retour Lyon-Grenoble pour 2 voitures pour rien...(environ 40 euros/voiture), vous pouvez rêver!
Conclusion : Vertical Aventure n'est pas professionnel et n'a aucun respect pour ses clients! Une honte pour un organisme de ce type!

Visité en août 2013
Avis recueilli en partenariat avec cette activité

vertical-aventure, Gérant de Vertical Aventure, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
L’équipe de Vertical Aventure a bien pris note de votre commentaire et vous en remercie.
Nous sommes désolés des désagréments qui ont été occasionnés par l’annulation de votre sortie via ferrata et comprenons votre mécontentement.
Malheureusement, nous sommes tributaires de la météo pour les activités que nous proposons, et nous nous réservons le droit d’annuler la sortie jusqu’au dernier moment pour la sécurité des participants, et comme les prévisions météo changent souvent jusqu’à la veille, nous préférons ne pas annuler pour rien une sortie une semaine à l’avance.
Si vous le souhaitez, je vous laisse revenir vers nous pour un geste commercial, et je vous présente à nouveau toutes nos excuses.
Cordialement
Mathieu pour Vertical Aventure
“Très bon moment !”
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons descendu le Canyon du Furon avec Mathieu. Nous avons passé une très bonne après-midi. C'est un canyon idéal pour découvrir le canyoning !

Visité en mai 2014

Voulangis, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très bon moment. Parcours canyoning débutant.”
Avis écrit le 20 mai 2014

L'endroit est en plein milieu d'une forêt. Le parcours est très court, mais il dispose de nombreux toboggans naturels et sauts jusqu'à 10 mètres. De quoi faire ses premiers pas en canyoning. Les spectateurs et les accompagnant qui ne veulent pas faire l'activité peuvent rester à proximité et observer. Le moniteur était très sympa et professionnel.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Vertical Aventure ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez Vertical Aventure ?