“Vraiment trop bruyant”

Hôtel de l'Europe Grenoble Hyper Centre
N° 7 sur 50 Hôtels à Grenoble
Avis publié : 8 février 2013

Nous y avons passé une nuit avec mon épouse le 19/01/2013 sans pouvoir dormir !
Entre le bruit de la rue (samedi soir oblige) car les fenêtres sont certainement mal isolées, et entre les clients qui rentrent à l'hotel de 23h à 04h du matin sans aucun respect des autres clients, nous avons été obligé de contacter la réception à 2 reprises à 3h pour que les bruits cessent, en vain.
Au moment de quiter l'hotel le lendemain matin et malgré avoir fait part de nos problèmes de la nuit passé, la directrice (?) de l'établissement n'était visiblement pas informé par son veilleur de nuit des nos appels nocturnes et ne nous a non seulement fait aucun geste commercial et nous a rétorqué qu'ils n'étaient pas responsable de l'incivilité de leur clientèle ! Nous habitons la région Grenobloise et nous sommes très déçus de cet hotel qui facture la nuit à 70 euros (sans les petits déjeuners) pour ne pas pouvoir dormir !!!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 2 février 2013 par mobile

C'est la 2ème fois que j'y séjourne et je le recommande pour sa situation parfaite pour découvrir Grenoble et l'amabilité de l'accueil. Un plus: les perruches qui égaient l'entresol de leurs chants...

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 28 janvier 2013

l'accueil est comme j'aime. On se sent bien de suite. L'emplacement est plus que parfait et l'hôtel est beau. La décoration charmante donne une atmosphère de bien être et pour trois jours de shopping c'est parfait. L'endroit des petits déjeuners est feutré et les perruches sur le palier sont très accueillantes.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2012

Les chambres ont été rénovées, une situation idéale au centre de Grenoble ce qui peut occasionner un peu de bruit surtout les weekends.
Attention cet hôtel est souvent plein, pensez à réserver longtemps à l'avance

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 16 septembre 2012 par mobile

Les chambres sont comme neuves, belle surprise de cet hôtel au centre de Grenoble (3 arrêts de tram depuis la gare). L'accueil sympa et dispo. Le petit Dej à la hauteur (ce qui devient trop rare). La salle de bain reste à revoir (difficile d éviter le chaud froid du mitigeur). Vue exceptionnelle sur la Bastille depuis notre chambre, grande et à la deco de bon goût. reste qu'en centre ville on profite parfois des chants avinés des fêtards ... Rien de grave. Ne pas hésiter pour un court séjour à Grenoble sans voiture, tout est proche à pied ou en tramway.

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 28 avril 2012

Nous y avons séjourné 2 nuits en septembre 2011. Nous avons beaucoup aimé cet hôtel. On s'y sent bien dès que l'on y rentre. La situation de cet établissement est exceptionnelle: sur une grande place au coeur de la vieille ville, on adore ! Chambre jolie et confortable. Petit déjeuner buffet très agréable servi dans une salle à manger lumineuse. Bon rapport qualité/prix. À recommander.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

Pour avoir séjourné dans deux chambres différentes : y'a pas à dire cet hôtel est excellent en tous points. Les chambres sont assez neutres niveau déco, mais néanmoins agréables, les lumières douces, le lit extrêmement confortable (et la couette trèèèès douce et moelleuse... c'était un supplice de la quitter le matin). Les chambres sont plutôt étroites mais on s'y sent bien car il y a une belle hauteur sous plafond, et une porte-fenêtre avec balcon ou mini-balcon qui donne une vue superbe sur la place piétonne et la montagne. Le ménage est bien fait. Il y a de la place dans la salle de bain. L'hotel reçoit canal +. Sa situation est parfaite : on ne peut pas faire plus central, la station de tram (Hubert Dubedout-maison du tourisme) est au pied de l'hotel. La réception est ouverte à toute heure. Pour le wifi : pas besoin de code, on s'y connecte quand on veut... mais la connexion n'est pas très rapide.
Sauf une ou deux exceptions, l'ensemble du personnel est sympathique et serviable.
Même s'il n'y a rien à redire sur la qualité, je ne suis pas sûre d'y retourner à cause du prix (74 € la chambre standard), un peu élevé pour mon portefeuille. Celui du petit-déjeuner (9 €) est vraiment excessif à mon goût mais l'avantage, c'est qu'en bas de l'hôtel il y a tout ce qu'il faut pour s'acheter de quoi grignoter le matin (Monoprix juste en face, et snacks où acheter son café)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires