“Week-end au coeur de Grenoble” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel de l'Europe

Hôtel de l'Europe
N° 8 sur 50 Hôtels à Grenoble
Rouen, France
“Week-end au coeur de Grenoble”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2014

Super Hôtel au coeur de Grenoble, proche de tous les commerces et des attractions de la ville (la bastille, les parcs, les restau...). C'est le plus ancien hôtel de Grenoble, un mélange d'ancien et de contemporain qui se marie très bien. Ambiance chaleureuse et accueil irréprochable!
Le petit-déjeuner est copieux, les chambres bien décorés, le personnel très sympa! Rien à redire!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la montagne!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Melun, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Ce qui marque avant d'entrer c'est une situation au cœur de la ville de ses restos et à quelques pas des tram.

Une fois dans l'hôtel, accueil très chaleureux, vraiment très sympa.

Les chambres sont propres mais rien d'extraordinaire, j'aurai aimé des robinetteries en état. Chambre coté rue, c'est donc bruyant sauf entre 2 et 4h du mat.

Petit déj, j'adore mais classique, la madame du service est un peu chonchon je trouve, on se croirait à Paris ;-)

En résumé, j'ai bien aimé la situation et l'accueil.

Astuce pour la chambre : Les chambres coté cours sont probablement moins bruyantes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013

L'hôtel est un très beau bâtiment rénové. Les chambres sont confortables. Le petit-déjeuner est très copieux et varié, et il faut souligner l'excellente qualité de l'accueil. Une amie a pris également une chambre dans cet hôtel à la même période que moi, et elle a beaucoup apprécié elle-aussi son séjour.
Pour ma part, j'ai juste un regret quant aux dimensions de mon lit, qui m'a semblé un peu court au regard des standards. C'est un détail qui ne remet pas en question la très bonne appréciation que je porte sur cet établissement.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
La Prairie, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Hôtel très bien situé,accueil sympa,nous avons eu la chambre plus tôt. Nous avions demande lors de la réservation, côté cour. Nous avons eu côté rue, un peu bruyant, mais les fenêtres fermées on entends pas trop de bruit. La chambre est très grande avec deux grands lits, la salle de bain est petite, mais correcte. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner, préférant aller dans un petit café. Nous recommandons l'hôtel pour sa situation,sa propreté,et la sympathie des gens.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

C'est la 3ème fois que je viens dans cet hôtel et j'y ai toujours passé d'agréables séjours. Je trouve qu'il est confortable, joliment décoré et très bien placé. Les petits-déjeuners sont très bien avec un large choix de sucré salé. Les 2 lignes de tramway passent devant, ce qui génère un peu de bruit, notamment l'été si vous voulez dormir les fenêtres ouvertes, mais qui le rend très pratique et accessible. Situé en plein centre ville, de nombreux restaurants sont à 2 pas.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Grenoble, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2013

Nous y avons passé une nuit avec mon épouse le 19/01/2013 sans pouvoir dormir !
Entre le bruit de la rue (samedi soir oblige) car les fenêtres sont certainement mal isolées, et entre les clients qui rentrent à l'hotel de 23h à 04h du matin sans aucun respect des autres clients, nous avons été obligé de contacter la réception à 2 reprises à 3h pour que les bruits cessent, en vain.
Au moment de quiter l'hotel le lendemain matin et malgré avoir fait part de nos problèmes de la nuit passé, la directrice (?) de l'établissement n'était visiblement pas informé par son veilleur de nuit des nos appels nocturnes et ne nous a non seulement fait aucun geste commercial et nous a rétorqué qu'ils n'étaient pas responsable de l'incivilité de leur clientèle ! Nous habitons la région Grenobloise et nous sommes très déçus de cet hotel qui facture la nuit à 70 euros (sans les petits déjeuners) pour ne pas pouvoir dormir !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013 par mobile

C'est la 2ème fois que j'y séjourne et je le recommande pour sa situation parfaite pour découvrir Grenoble et l'amabilité de l'accueil. Un plus: les perruches qui égaient l'entresol de leurs chants...

• Séjour du février 2013