“Un musée gratuit et très bien fait”

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Classé n° 10 sur 78 choses à voir/à faire à Grenoble
Détails de l'activité
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un musée gratuit et très bien fait”
Avis écrit le 5 août 2014

Un musée gratuit et très bien fait, à visiter sans hésiter lors d'une après-midi pluvieuse en passant à Grenoble : des objets, des documents, des vidéos et des petites reconstitutions remplissent ce musée sur plusieurs étages.

Visité en août 2014

MEYLAn
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un incontournable”
Avis écrit le 13 juin 2014

Pour qui veut connaître l'histoire de la résistance des maquis du Vercors et du Grésivaudan. Rejoint la Grande Histoire de France.
Passionnant.

Visité en juin 2014
Grenoble, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 3 mai 2014

Cette exposition est très complète, de qualité et très bien présentée, de plus l'entrée est gratuite et l'accueil est bon ! Les vidéos disponibles sont très dures à regarder (attention aux âmes sensibles) mais c'est un mal nécessaire pour ne pas oublier cette période de l'histoire. J'ai été très contente de ma visite.

Visité en novembre 2013
isere
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“exposition grenoble resistance”
Avis écrit le 29 mars 2014

exposition très bien présentée,textes et photos sont explicites
et on apprend beaucoup de chose sur cette période difficile pour Grenoble, je la conseille vivement

Visité en mars 2014
Grenoble, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“pas assez ludique”
Avis écrit le 13 janvier 2014

De très belles peintures et une entrée gratuite , le tout au beau milieu d'un magnifique parc.
Pour moi , ce musée manque d'activité ludique qui donne envie d'apprendre .

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère ?