“MANQUE EVIDENT DE MOYENS!...”

Parc Paul Mistral
Classé n° 16 sur 79 choses à voir/à faire à Grenoble
Détails de l'activité
Avis publié: 21 mars 2014

Je me rend dans ce parc chaque fois que je vais à Grenoble.

Le lieu est beau et y faire une promenade en plein centre ville est agréable, mais malheureusement, et cela saute vite aux yeux, on voit bien que le manque évident de moyens pour l'entretien.
Les bordures et les chemins sont sales, les toilettes imbuvables, le bancs cassés, les plantes non entretenues, tout est vieux et usé jusqu'à la corde..
Un sérieux entretien et une rénovation à fond seraient nécessaires, d'autant plus que ce parc est situé juste à côté de la Marie et du Muséum d'histoire Naturelle!...

Le plus honteux est la Tour Perret, qui tombe littéralement en morceaux, on ne peut d'ailleurs même plus s'en approcher de peur de recevoir un morceau de bêton sur la tête!...
Dommage pour ce qui pourraît bien être l'autre symbole de la ville!...

Mes + :

De préférence venir à pied ou avec les transports publics.
On trouve des places à stationner dans les rues aux alentours mais elles sont bien sûr payantes!...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Parc Paul Mistral
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 février 2014

pas d'investissement depuis 20 ans sauf le" grand stade "qui a coûté 83M€ pour le foot , hélas il ne sert plus à rien vu la descente aux enfers de l'équipe de foot !
le petit zoo qui ravissait nos enfants a été supprimé et il faut aller à Lyon pour voir gratuitement des animaux au parc de la tête d'or !

Avis publié: 16 décembre 2013

Le feux d'artifice est vraiment super et on peux s'allonger dans l'herbe c'est génial. sinon c'est un parc qui se développe pour les petit enfant et qui à un anneau de vitesse pour faire du roller.

Avis publié: 2 décembre 2013

Le poumon vert du centre de Grenoble dont une des lisières est désormais ravagée par le nouveau stade des Alpes.
Peu de mise en valeur. La Tour Perret symbole des années 1930 mériterait d'être restaurée.

Avis publié: 2 décembre 2013

Bien situé au centre ville de Grenoble, a proximité de l'Hôtel de Ville et du stade, ce parc est plutôt agréable pour promener des enfants en bas âge. La tour Perret vestige d'une exposition sur la houille blanche en constitue l'attraction principale malheureusement en piteux état. A proximité de ce parc se trouvait un parking devenu un espace arboré sans âme et le meilleur moyen pour y accéder reste les transports en commun, plusieurs stations de tramway se trouvant à proximité.
A l'entrée du parc une vasque commémorant les jeux olympiques d'hiver de 1968.

Remarque: l'accès au parc serait déconseillé le soir. Je n'ai pas vérifié!

Les voyageurs ayant consulté Parc Paul Mistral ont aussi consulté

Vous connaissez Parc Paul Mistral ?