“Agréable moment” 4 5 étoiles
Avis sur L'escalier

L'escalier
Classé n° 57 sur 834 Restaurants à Grenoble
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Saint-Laurent - Lavalette
Grenoble, France
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons choisi les menus à 65 euros et nous nous sommes bien régalés. La cuisson et l'assaisonnement des plats est bien maîtrisée. Le carré du trieves à la truffe était tout simplement divin!
Le service a été très professionnel et tout le personnel était bien aimable.
Je n'ai pas mis un 5 étoiles car j'ai été un petit peu déçu par le dessert (et oui je l'attendais avec impatience car très gourmande!), la mousse de marron je l'ai trouvé trop sucré (peu de saveur), la gelée de citron sans intérêt et il manquait la petite touche de fraîcheur car j'aurais souhaité une petite gourmandise aux fruits par exemple....mais bon, ceci est mon avis personnel. Petit détail : leur pain n'est pas bon....car pas croustillant et difficile à mâcher .
Cela n'empêche pas que j'y retournerais avec grand plaisir !
Je conseille ce restaurant.

• Visité en janvier 2014

Le Pont-de-Claix, France
“Excellent, accueil top, repas original”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

En couple, envie de se faire un gastro pour la nouvelle année, pas déçus du voyage...
Menus gourmet et gourmette;
Amuses bouches interessants, entrées fois gras délicieuses ( un peu trop de chocolat sur les sucettes cependants, on sent pas trop le fois gras...),plats travaillés, desserts dur à finir(plus faim...), vins délicieux, service au top (bon, on était 2 dans le resto...)
Merci, enfin, au boss Alain Girod, sincérement, qui m' a comblé par son attention en fin de repas...(je n'en dirai pas plus mais je m'en souviendrai longtemps...)

• Visité en janvier 2014
“Nous n'y retournerons pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous y avons diner avec des clients le 10/12 au soir, nous sommes arrivés avant eux et avons commandé 2 coupes de Champagne pour patienter, on nous a plutôt servi 2 demi coupes ce que j'ai fait remarqué au serveur qui n'a pas apprécié du tout et nous encore moins... Ambiance. On se dit qu'il va nous apporter quelques amuse gueule avec, mais non, rien....... Nos clients arrivent, nous recommandons 4 coupes de Champagne ( et re demi coupes.....) et partons sur 2 menus automne pour les Dames et 2 menus à 65 euros pour les Messieurs, ceux ci n'ayant pas eu le temps de déjeuner à midi, ils avaient donc plutôt l'estomac dans les talons... Les entrées arrivent, puis les plats, puis le dessert, pour tout dire, c'étaient tellement de l'à peu près que je ne me souvient à peine de ce que j'ai mangé... Après le dessert, le serveur nous propose une Chartreuse, ayant lu les avis précédent sur tripadvisor, je lui demande le prix du verre, ce qu'il a du mal à me dire, j'insiste lourdement en lui expliquant que des clients de Tripadvisor n'avaient pas apprécié d'être facturés 130 euros Le verre ( je dis bien 130 euros pour un verre de Chartreuse du Millenaire ) il me montre alors le prix, enfin.... et là je lui demande le prix d'un verre de Chartreuse verte normal, là il répond cyniquement 10 euros( super devant les clients ....) Nous en commandons 2 et 2 déca pour les dames. Puis re 2 déca pour les dames.Bref, gout amer sur cette soirée qui nous a allégé le porte monnaie de 386 euros à 4 tout de meme. Nuit blanche après ce diner, idem pour l'épouse de notre client qui comme moi avait pris 2 déca . Je pense qu'il s'agissait plutôt de 2 cafés normaux........ Bref, ce restaurant qui se veut gastronomique nous a déçu tant par l'à peu près de la cuisine que par l'à peu près du service. Je tiens en plus à préciser que le patron était attablé avec certainement de très fidèles clients à coté, nous aurions apprécié qu'il manage un peu mieux son équipe! Nous n'y retournerons pas, c'est sur!

• Visité en décembre 2013
xxxxx
“Exceptionnel ! Délicieux et innovant”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

L'Escalier est un restaurant Gastronomique.
En plein centre ville de Grenoble .
Ce restaurant est fabuleux! Les plats sont originaux . Nous avons pris le menu d'automne il était excellent !!!! c'est un mélange de saveurs et de textures qui ne vous laisseront pas indifférents.
Un autre fois nous avions pris le menu gourmet ... c'est la gamme au dessus du menu d'automne mais ça les vaut... Ils ont un tres large choix de vins egalement :)
Le personnel est tres sympa et discret! L'ambiance est intimiste et feutrée
A refaire encore et encore... mais c'est un budget alors on ne peut pas y aller tous les jours
Bravo Monsieur Girod

• Visité en novembre 2013
Grenoble, France
“Accueil parfait, menu très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Soirée en couple: très beau cadre, accueil et service parfait (chaleureux et professionnel), le choix des menus est très bon, les plats sont inventifs et soignés. Seul bémol: une fondue de chocolat en dessert - un peu banal après des saveurs plus fines. Très bonne carte de vins au tarif raisonnable, bon choix de demi-bouteilles.

Les voyageurs ayant consulté L'escalier ont aussi consulté

Grenoble, Isère
Grenoble, Isère

Vous connaissez L'escalier ? Partagez vos expériences !