“Soirée exceptionnelle”

Quartier : Saint-Laurent - Lavalette
Grenoble
“Soirée exceptionnelle”
Avis écrit le 5 avril 2014

Avec 3 mis nous avons réservé une table au restaurant le Chasse Spleen, mais en arrivant à 21h comme prévu il s'est avéré que nous avons été placés à l'Escalier en raison d'une grosse tablée. Les 2 restaurants se trouvant côte à côte il n'y avait aucun problème à échanger. Nous avons donc pris place à l'Escalier mais avec la carte du Chasse Spleen :)
Biens accueillis et installés, la salle est calme, bien décorée et éclairée avec une lumière agréable. Les plats sont raffinés, biens présentés, délicieux et la quantité tout à fait raisonnable dans le cadre d'un menu entrée + plat + dessert à 29€.
La soirée a pris un tournant très agréable lorsqu'au moment de commander les digestifs, le maître d'hôtel nous a proposé d'aller chanter un joyeux anniversaire à une table de personnes réunies pour l'occasion. C'en est suivi une dégustation de chartreuse VEP et Tarragona en compagnie du maître d'hôtel ainsi que Monsieur GIROD (propriétaire des 2 restaurants) et de sa femme avec lesquels nous avons longuement discutés quand il ne restait plus que nous dans le restaurant.
Nous avons, mes amis et moi-même, passés une soirée rare dans un restaurant où nous avons été reçus et considérés comme dans aucun autre établissement de cette ville. Tout y était réuni et nous reviendrons avec grand plaisir.

• Visité en avril 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente soirée!”
Avis écrit le 23 mars 2014

Pour fêter notre saint valentin en décalée nous avons eu une soirée plus que plaisante! Le personnel est présent, à l'écoute du client, agréable et reste discret. Le patron nous fait l'honneur de sa présence sans pour autant s’immiscer trop long temps à notre table.
Pour la cuisine: excellente! Le meilleur restaurant gastronomique où je suis allée. La présentation des sont simple elle peut se le permettre puisque chaque plat sont très bon sans superficiel. Bref merci à l'équipe de l'escalier!

• Visité en mars 2014
“Grosse déception”
Avis écrit le 22 mars 2014 par mobile

Pour feter notre anniversaire de mariage. Patron peu agréable. Cuisine pas du tout a la hauteur de ce que l image veut donner. A éviter.

Annecy, France
“N'HESITEZ PAS A LE DESCENDRE....CA EN VAUT LE DETOUR”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Une farandole de cuillères s'est abattue sur nous....et le plaisir s'est installé dans nos palais, l'accueil, le service, les attentions étaient nombreuses....un cadre très soigné avec de beaux tableaux, des toilettes dignes d'un grand palace....c'était presque parfait et nous avons beaucoup appréciés. Je vous le conseille en couple, car c'est un restaurant calme, discret, charmant......Alors, vous hésitez encore, pas nous....Bonne dégustation.....repas du 25/01 en soirée

• Visité en janvier 2014
“Agréable moment”
Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Nous avons choisi les menus à 65 euros et nous nous sommes bien régalés. La cuisson et l'assaisonnement des plats est bien maîtrisée. Le carré du trieves à la truffe était tout simplement divin!
Le service a été très professionnel et tout le personnel était bien aimable.
Je n'ai pas mis un 5 étoiles car j'ai été un petit peu déçu par le dessert (et oui je l'attendais avec impatience car très gourmande!), la mousse de marron je l'ai trouvé trop sucré (peu de saveur), la gelée de citron sans intérêt et il manquait la petite touche de fraîcheur car j'aurais souhaité une petite gourmandise aux fruits par exemple....mais bon, ceci est mon avis personnel. Petit détail : leur pain n'est pas bon....car pas croustillant et difficile à mâcher .
Cela n'empêche pas que j'y retournerais avec grand plaisir !
Je conseille ce restaurant.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté L'escalier ont aussi consulté

Grenoble, Isère

Vous connaissez L'escalier ?