“Superbe surprise”

Options : Réservations
Lyon
“Superbe surprise”
Avis écrit le 12 octobre 2013 par mobile

Cherchant un resto où déguster un ceviche à Lyon, nous trouvons la perle noir sur Google.
Le cadre est certes très simple, mais tellement authentique des restos d'Amérique du sud. Le patron est adorable et ses pisco sour sont délicieux (quel bonheur d'enfin trouver un endroit à lyon où déguster mon coktail préféré!).
Le ceviche est plus que correct, surtout à ce prix. L'autre entrée ( pomme de terre farcie, saumon petit légumes) est une très belle surprise et je vous la recommande vivement: entrée abondante et délicieusement épicée. Les plats sont également très bon. Vous n'êtes pas servi dans la minute, mais c'est le prix d'une vrai bonne cuisine faite maison.

Bref, je recommande vivement ce resto aux gastronomes authentiques curieux de connaître la vraie cuisine péruvienne.

“Déçue par ce restaurant”
Avis écrit le 21 août 2013

Ayant été attiré par un bon Groupon proposant cette cuisine d'Amérique du Sud, je suis tombée dans le filet. Etant une Sud Américaine, je pensais retrouver les saveurs épicées des plats, mais ce fut l'horreur total. Mon amie et moi, nous sommes arrivées les 1eres vers 19h30, personne pour nous accueillir, dans un silence mortuaire, et une chaleur caniculaire. Nous demandons s'il pouvait mettre l'air conditionné, on nous a répondu que la clim était en panne, l'ouverture de la fenêtre nous servirait de rafraîchissement. La serveuse arrivée après nous, nous amène la carte, après avoir fait notre choix, 45mn après la déception, une entrée basique sans goût, steack haché au lieu de boeuf, dur comme le fer, le poulet épicé à la péruvienne, des miettes de poulet dans une sauce rancie, beignées avec des haricots blancs, mon amie avec son poulet au citron, encore pire : du poulet frit sans saveur (le poulet kfc est meilleur). Quand aux boissons, jus 1er prix, et 25cl de coca dans un verre sans glaçons à 6€. Les plats vraiment ecoeurants, la serveuse avec du vernis écaillés, pas très hygiénique pour la restauration. Pour finir les toilettes situées juste à l'entrée du resto où il n'y avait pas de gel mains et pas d'eau. A éviter surtout

• Visité en août 2013
“Original mais à améliorer”
Avis écrit le 19 août 2013

Mets originaux et bons mais la quantité n'est pas au rendez-vous en particulier l'entrée et le dessert (un tout petit boudin épicé, 1/2 flan coco); le service en salle est relativement désorganisé; une seule personne en cuisine et une seule en salle qui va renforcer le cuisinier; beaucoup trop d'attente, il faut réclamer le plat suivant; les assiettes ne sont débarassées avant l'arrivée du plat suivant, les couverts ne sont pas changés.

Villeurbanne, France
“Restaurant à éviter”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous nous sommes rendus à ce restaurant samedi dernier.
J’avais réservé 2 coupons Groupons à 19€ au lieu de 40€.
J’ai d’abord téléphoné pour ajouter 2 personnes à la réservation : qui n’avaient pas de coupon Groupon. Le patron m’a alors informé que les quantités étaient différentes selon qu’on réglait avec Groupon ou pas.
Nous nous y sommes quand même rendus.
Avons commandé 3 coctktails + 1 coca : le coca servi dans un verre ( depuis quand la bouteille est t’elle ouverte ? ), les coktails un mélange de plusieurs jus grande surface très certainement…
Nous commandons 4 entrées dont 2 identiques. 4 assiettes à dessert arrivent avec des portions minuscules…. Je n’avais pas idée de ce que je croquais en mangeant l’empanada de mon mari ( qui n'arrivait pas à le manger ).
Concernant l'entrée pommes de terre avec fromage fromage : mon amie n’a pas trouvé le goût du fromage. C'était une pomme de terre bouillie froide avec une sauce douteuse.
Je demande alors à la serveuse comment cela se fait que nous ayions tous les 4 les mêmes quantités alors que 2 personnes allaient régler le prix fort. Serveuse souriante mais qui malheureusement ne comprend pas ce qu’on lui dit ou le fait exprès…
Tout le monde commençait à avoir des aigreurs d’estomac alors nous n’avons pas souhaité prolonger l’expérience.
Nous nous sommes levés puis sommes partis en leur laissant le coupon de 19€ pour les 4 entrées + boissons. Le chef n’a pas répondu à mon mari lorqu’il lui a dit que nous n’étions pas satisfaits. Nous nous sommes alors rendus dans un autre restaurant excellent, où nous avons l’habitude d’aller.
La Perle Noire aurait pu nous compter comme nouveaux clients, ce ne sera pas le cas. Ecoeurée de l’expérience et de cet endroit.
Inutile de faire des offres Groupon si c'est pour traiter les clients comme de la M...e!

Villeurbanne, France
“Une belle découverte!”
Avis écrit le 8 août 2013

C'est une belle découverte que ce petit resto péruvien bien caché au coeur de Lyon!
Accueil très souriant et chalheureux, bonne cuisine dépaysante, et ambiance très agréable!
Bon rapport qualité/prix pour un beau voyage au pays des incas!!

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté la perle noire ont aussi consulté

Vous connaissez la perle noire ?