“Excellent !!!!”
Avis sur La nef des fous

La nef des fous
Classé n° 285 sur 3 324 Restaurants à Lyon
Cuisines : Diner, Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
“Excellent !!!!”
Avis écrit le 25 février 2014

2ème fois dans ce restaurant et franchement magnifique !!! Super décor et musique !!! La nourriture excellente et les serveurs super sympas !!!! A essayer de toute urgence pour ceux qui ne savent pas où aller déguster un bon diner !

• Visité en février 2014

“Un restaurant atypique”
Avis écrit le 5 février 2014

Un bon rapport qualité/prix. Un restaurant à partager de préférence en amoureux. La déco est très sympa.

Visité en mars 2013
“Irrespectueux, et bas de gamme”
Avis écrit le 29 janvier 2014

Oula, ça sent les commentaires positifs bidons ici!

Nous sommes allés dans ce restaurant dans l'optique de passer une soirée entre amis dans un cadre sympa. Avec un menu à 32 euros, nous pensions avoir un repas un peu sophistiqué...Au final, nous sommes sortis avec l'impression d'avoir été arnaqués.

Nous arrivons à l'heure, la nénette de l'accueil nous demande de sortir dehors 5 minutes, le temps de mettre la table. OK, il y a peu de place dans ce restaurant, nous sortons donc. 10 min après, nous rerentrons. Voila qu'elle nous dit de revenir à 21h30...Il est 21h30 pile, elle ne sait pas lire l'heure...et nous prend de haut! Mais la table n'est toujours pas prête, nous ressortons donc...(Dans le froid l'hiver c'est sympa).

10min après, personne ne vient nous chercher nous rerentrons donc. La table est prête houhou!!!Arrivent les cartes. Beaucoup de choix, tout à l'air super appétissant. 2min chrono après avoir eu les cartes, une serveuse vient nous demander si nous avons choisi...Heu à priori, si les cartes sont encore ouvertes et qu'on a le nez dedans, c'est que non nous n'avons pas choisi...Elle repart donc...Pour revenir 2min plus tard "vous avez choisiiiiiii?". De guerre lasse, nous passons commande en vitesse. Le ton est donné...

Arrivent les entrées, et là première catastrophe. Mes samoussas sont réchauffés, mous, dégueulasses. 3 feuilles de salade se battent en duel à leurs côtés. Une amie a pris les ravioles, un truc acheté au rayon discount du Leader Price du coin...Bref AFFREUX!!!! En plus elles sont arrivées très vite sur la table.

Les plats: un peu mieux. Mais alors, rien d'exceptionnel. C'est correct, sans plus. Les quantités sont minimes. Moi je m'en fiche je ne suis pas une grosse mangeuse. Mais je me mets à la place des mangeurs normaux, ils sortent de ce pseudo-restau, ils vont se taper un Mc Do quoi!!

Les desserts, pas bons. Sans compter qu'en premier lieu, on m'a apporté un dessert que je n'avais pas commandé. Rien de grave, mais c'est dire à quel point on sent le génie dans cette équipe.

Au final 32 euros ce menu bas de gamme...bref un beau piège à touristes! Ca vaut même pas un menu à 20 euros! Je lis dans les commentaires que certains clients se sont fait insulter! Ca ne m'étonne même pas! Aucune impolitesse pour notre part, mais un accueil sans intérêt.

Le cadre est sympatoche, mais c'est crade, il faut être honnête! On se demande combien de fois ils nettoient la salle dans l'année!

Passez votre chemin, c'est NUL NUL NUL!!!!!!!

“Surprenant !”
Avis écrit le 27 janvier 2014

Un décor pas du tout conventionnel, baroque et barré (compliment), surprenant, aucun détail n'est laissé au hasard, et le tout forme une belle harmonie.
Les salles ne sont pas grandes et les tables plutôt proches, cependant malgré la proximité, chaque table dispose de son espace propre.
Orignal jusque dans les saveurs, un seul menu, mais un large choix pour les entrées autant que pour les plats. La carte des desserts nous a semblé un peu plus conventionnelle.
Un personnel souriant et un service soigné.
Il est prudent de réserver car le restaurant était plein, ce qui en dit long sur son succès bien mérité !

“Super !”
Avis écrit le 23 janvier 2014

C'est la 4ème fois que je viens dans ce restaurant et je n'ai jamais été déçue. Très bonne cuisine, le service est attentionné. Le plus de ce restaurant est la décoration : on se sent à l'aise dans un monde décalé et baroque. A recommander fortement.

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La nef des fous ont aussi consulté

Vous connaissez La nef des fous ?