“Essayez le menu du midi”
Avis sur Wasabi

Wasabi
Classé n° 87 sur 3 410 Restaurants à Lyon
Cuisines : Sushi, Japonaise
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Saint Michel - Mairie
Avis publié : 3 décembre 2013

Nous y sommes allés un jeudi midi, pour pouvoir bénéficier du menu du midi (18 euros). Le rapport qualité/prix est excellent. Le service est parfait, la déco agréable. Juste un bémol : si on sort du menu pour ajouter quelque chose, cela grimpe vite : verre de vin à 6 euros, dessert à 7 euros, thé à 4 euros. Bref, les petits à côtés double la note. Même si tout était excellent (même le vin), c'est un resto qui n'est pas donné.

193197 avis sur 314

Avis publié : 2 décembre 2013

- Réservation utile (on a réservé pour un vendredi soir, la salle était très remplie)
- Les menus sont plus chers que dans les chaînes de sushis mais le rapport qualité + service / prix est excellent. Au final, pour 35 euros, on s'en tire très bien (menu à 31 euros + thé à 4 euros).
- Le rythme du service est très agréable (le menu arrive petit à petit, on a le temps de laisser reposer son estomac entre les diverses assiettes).
- Le service explique dans quel ordre manger les sushis, lesquels on peut tremper dans la sauce au soja ou pas. C'est agréable d'être guidé.
- Le chef vient à la table et explique comment se régaler (comment tremper son sushi dans la sauce, le manipuler, le mettre sur la langue).
- Le poisson est très frais, les sushis sont variés (on n'a pas 10 sushis identiques au saumon...bien au contraire).
- Le cadre est atypique et chaleureux.
=> Un régal, avec un très bon rapport qualité / prix.

Avis publié : 1 décembre 2013

Le meilleur restaurant Japonnais sur Lyon. Un peu cher mais ça vaut le prix. Le service est impeccable.
A recommander

Avis publié : 20 novembre 2013

Déco originale, accueil souriant, petit volume (25 places).

J'ai apprécié ce moment autour d'un plateau de sushi, et surtout le moment ou le chef viens vous expliquer l'art de la dégustation du plat.

Après vous avoir expliqué la chronologie de dégustation des mets, il c'est saisis de mes baguettes et m'a donné la becquée, il a attrapé le sushi, l'a saucé et me l'a posé sur la langue.

J'aimerais plus souvent trouver ce désir de faire partager sa cuisine avec ses clients.

Merci.

Avis publié : 13 novembre 2013 par mobile

Nous nous rendons environ une fois par an dans ce restaurant qui représente pour nous le must de ce qu on peut espérer en sushis sur Lyon. Les plats sont préparés sur place après prise de la commande ce qui explique le petit délais d'attente ainsi que le fait que jusqu'à présent le chef ne fasse pas de vente à emporter en argumentant que ses sushis se dessécheraient. Les saveurs sont parfaites et la fraîcheur irréprochable. Le petit côté tradition du Chef présentant ses poissons et la manière de les manger est très sympa. Cadre sobre et personnel agréable et discret. A recommander dans hésitation. Rapport qualité prix honnête si l'on comprend que ce ne sont pas des plats type chaîne de sushis.

Les voyageurs ayant consulté Wasabi ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Wasabi ?