“Nickel !”

Classé n° 2 421 sur 3 492 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Café-concert
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 1 juin 2014

Alors on y a été avec deux amis un samedi soir, et franchement j'ai été étonné.
Je n'étais allé qu'une seule fois dans un Ninkasi et c'était pour y manger un burger, je n'avais jamais testé le restaurant, et là rien à voir au niveau de la carte.
Salade de saumon et d'avocat en entrée, entrecôte ensuite, cuisson parfaite et pommes de terre rissolées bien craquantes.
On s'est fait plaisir ensuite, avec un Saint Marcellin bien coulant.
Enfin, la petite pépite de la soirée fût pour le millefeuille en dessert. Il y avait par dessus une brunoise de fruits légèrement caramélisés avec une petite pointe de menthe, et ça a été pour moi la découverte gustative de ce repas, c'était vraiment excellent !
Peu de choix de vin sur la carte, mais le Saint Joseph qu'on a pris était super.
Le service quant à lui est irréprochable, tout le monde est accueillant et souriant du début à la fin, avec des serveurs largement supérieurs dans les détails à de nombreux restaurants supposés de meilleur standing.

Seul bémol : le cadre. La déco du restaurant est quelconque, on sent que ça a été conçu pour accueillir du monde et que l’esthétisme n'était pas la priorité. C'est dommage parce qu'avec cette cuisine ouverte sur la salle et une déco un peu plus cosy le restaurant aurait vraiment pu se démarquer des autres.

Bref on a très bien mangé, j'y retournerai à la première occasion !

Avis publié : 27 mai 2014

Je me servais beaucoup de TripAdvisor pour chercher des idees resto mais ne laissais jms d'avis moi même mais là... je n ai lu que trois commentaires et décide de réagir, je ne comprend pas du tout, sagit il du même silo dont nous parlons ?

Que ce soit pour un pot de départ entre collègues, un anniversaire entre potes ou un moment pour s retrouver avec mon fiancé, j'aime aller au ninkasi au silo. Nous sommes toujours super bien accueillis. Ma table préfèrėe ? Celle juste devant la cuisine où on se rend compte du vrai travail des cuisines.
Dans l assiette ? Des burgers excellents avec une viande au top, des garnitures et des accompagnements avec du goût. Et meme lorsque je me laisse tenter par le magret de canard ou les salades, jamais déçue, que ce soit par la qualité des produits ou la quantité.

Je recommande donc fortement le ninkasi silo si vous recherchez un restaurant avec des produitd frais de qualité, tout maison et le plus pas besoin d aller bien loin pour la fin de soirée il suffit de descendre les escaliers

Avis publié : 16 mai 2014

De passage sur Lyon, on m'a fait découvrir ce fast-food local en lieu et place de l'habituelle chaîne américaine célèbre. Un burger bœuf avec reblochon et lard fumé, excellent et cuit à point. J'aurai pu choisir également St Marcellin, fourme d'Ambert, oignon ou guacamole pour les amateurs. Les frites sont à mon avis faites maison et je les ai accompagné d'une délicieuse sauce mayonnaise, basilic et citron. Avec une bière de saison, le tout pour environ environ 10 €, je ne regrette pas ce choix. Bien entendu, c'est un fast-foog pas un restaurant gastronomique. Et ici une grande frite,c'est 1 Kg pas quelques potatoes qui se battent en duel. Faites attention avant de passer la commande.

Avis publié : 13 mai 2014

Des burgers sans goûts, fromages industriels, pain sec et lourd, viande trop cuite (ils ne demandent pas la cuisson!!!), bref, une énorme déception pour un sois disant burger "frais et maison". Privilégiez Big Fernand où le service est un peu fumeux (Parigot à mort) mais les burgers sont anthentiques et délicieux.

Avis publié : 10 avril 2014

Direction le Ninkasi Gerland (restaurant le SILO) le 09 avril 2014 au soir :

accueil et service aimable, la cuisine est nettement moins satisfaisante : le serveur demande la cuisson de la viande pour les hamburgers pour la table, nous choisissons une cuisson saignante.
résultat : nous recevons tous un steak bien trop cuit (à la limite de la semelle, ce qui est un scandale pour une cuisson saignante). Nous en faisons part au serveur qui constate et nous décidons de renvoyer en cuisine.
Après quelques minutes, même résultat : viande bien trop cuite identique à la première fois.

à 15 euros l'assiette Hamburger c'est totalement anormal.

La cause avancée par le restaurant : Le serveur nous indique que les cuisines ont précuit les steaks longtemps à l'avance en cas de surfréquentation. Les steaks étaient maintenus au chaud et repassés au gril au dernier moment.

Alors soit c'est de l'incompétence crasse en cuisine, soit c'est du je-m'en-foutisme, quoiqu'il en soit je ne recommande absolument pas cet établissement.

Par ailleurs la bière commandée pour accompagner le burger n'est même pas arrivée fraîche !

Jonathan W, General Manager de Ninkasi Gerland, a répondu à cet avisA répondu 21 avril 2014

Cher Nicolas,
merci beaucoup d'avoir pris le temps pour écrire vos commentaires sur Trip Advisor, en effet c'est uniquement avec l'aide de nos clients que nous pouvons ameliorer notre offre de produit et les services que nous proposons.
Votre retour sur l'experience que vous avez reçu chez nous n'est en aucun cas excusable et nous nous efforcerons d'ameliorer notre service tous les jours grace à vous des clients, notre personnel sur le terrain, la direction et une bonne communication entre toutes les parties, car, notre but est de fideliser nos clients et d'offrir un lieu de brassage et de convivialité dans une ambiance musicale très sympa.

Les voyageurs ayant consulté Ninkasi Gerland ont aussi consulté

Vous connaissez Ninkasi Gerland ?