“un vrai de vrai”
Avis sur café du Jura

café du Jura
Réservez avec
café du Jura n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 222 sur 3 467 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Description : Véritable bouchon lyonnais créé en 1867, c'est dans un décor fait de boiseries, faux marbre et bar en formica, que Brigitte Josserand, mère lyonnaise au fourneaux depuis 1974, vous régalera des spécialités lyonnaises et regionnales. Son fils Benoît en salle vous conseillera parmi les meilleurs crus du beaujolais.
Avis publié : 8 octobre 2013

Si vous cherchez un vrai de vrai "bouchon" sur lyon, c'est le bon endroit un "troquet" traditionnel sans chici et ou vous mangererez des plats familiaux et traditionnels de la cuisine bourgeoise lyonnaise.

en deux mots: simple et authentique

Avis publié : 10 septembre 2013

il faut arrêter les critiques pour les critiques, c'est sans conteste l'un des meilleurs bouchons Lyonnais!
la qualité est là et toujours là.
l'ambiance , tout y est. et si vous devez faire goûter les spécialités Lyonnaises, c'est ici qu'il faut venir!

Avis publié : 24 août 2013

Que de bons souvenirs avec ce restaurant : des plats très gouteux que je retrouvent à chaque fois que j'y passe : salade de pieds de veau, tablier de sapeur, cervelle des canuts... Un incontournable !

Avis publié : 6 juillet 2013

il faut faire attention et se renouveler jouer et surfer sur la vague d'un nom et d'un endroit ne suffit pas
dommage que cette institution ne représente plus rien aujourd'hui
mais si vous faites des efforts et si vous aviez l'envie elle repartirait de plus belle j'en suis certain
Allez courage on veut vous retrouver

Avis publié : 20 juin 2013

Il n’y a pas si longtemps, les Lyonnais se donnaient volontiers des "rendez-vous d'affaires" sur le coup des dix heures trente au Jura. Heure idéale, trop tard pour le café et trop tôt pour le pastis, Alors ? Eh ben, tu nous mettras un pot de Mâconnais blanc ! Tiens v'là le Jean, rebelote tu nous remets ça, une autre petite sœur derrière la cravate ... En attendant le Pierre ! Et arrive midi, il fallait bien "mâchonner" pour caller les bonhommes !
Il en a connu des guerres ce "Mâchon des Gones", rien n'a changé. La cuisine est profondément ancrée dans le terroir Lyonnais, avec un avantage, il n'est pas trop cité sur les guides des circuits touristiques. Mon foie de veau sauce moutarde et pommes sautés était parfait, le dessert impeccable, le Mâconnais aussi (32€ le tout). Ici tu ne pourras pas dire Jura pas dû venir.

Les voyageurs ayant consulté café du Jura ont aussi consulté

Vous connaissez café du Jura ?