“Faisceau de doutes” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Gourmet de Sèze

Le Gourmet de Sèze
Réservez avec
Le Gourmet de Sèze n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 25 sur 3 203 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, American Express acceptée, Wi-Fi gratuit, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
“Faisceau de doutes”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Côté produits, quelques doutes sur leur leur qualité ...et donc leur origine.
On nous assuré que le chef faisait son marché a tête d'or..
Pour l'entrée, en pleine saison des carottes nouvelles, celles qui nous ont été servies étaient insipides et loin de celles que j'achète moi même. Pour les navets idem.
Heureusement, la sauce très salée et beaucoup trop forte (c'est appellent parce qu'elle était au jus d'écrevisse) relevait tout cela...cette sauce était selon moi digne d'une cafétariat..!
Côté cuisine, quelques indices nous ont fait penser à de la cuisine industrielle. Par ex cette sauce de l'entrée trop salée et déséquilibrée qui arrosait subtilement les langoustine (en réalité, elles nageaient dedans!).
Le veau, cuit sous vide "personne encore n'a l'habitude de ce goût aussi prononcé" ; oui, il était digne d'un filet de porc de cantine : caoutchouteux, sans goût...et évidemment trop salé !
Pour finir : le pain. Une fois j'ai acheté du pain de campagne précuit en supermarché. Et bien celui servi dans ce restaurant 1 étoile avait strictement le même goût.Les clients étrangers n'ont pas du faire la différence.
Ensuite les desserts, "nous n'avons pas de chef pâtissier". soit. on peut passer sur la faible créativité (quoique) mais encore une fois les saveurs et les produits étaient insipides. La Salade de fruit ne valait pas celles que nous faisons nous même. Fraises sans goût. Cerises cuites et donc pas fraîches, dommage pour la saison ...
Les vins. Un verre pour chaque plat. Les vins ne sont vraiment pas des grands crus mais globalement allaient bien avec les plats. Ils pourraient supprimer le digestif, que nous n'avions pas touché la dernière fois non plus.
Côté service, on nous a bien dévisagé à notre entrée alors que nous étions raccord avec le niveau de l'établissement. Ensuite l'apéritif et l'entrée étaient bien rythmée avec un service impeccable.
C'est après que cela se gâte : le restaurant s'est rempli. Nous sommes restés 30mn a attendre, assiettes non débarrassées, jusqu'à ce que je fasse signe..
Et là on a un peu commencé a exprimer notre circonspection sur l'entrée. On nous a écouté.
Ensuite le personnel était aux petits soins, nous expliquant d'où venait nos doutes.
Habitués de tous types de restaurant, du troquet au 3 étoiles, nous sommes repus de doutes.
Ce restaurant ne vaut pas son étoile selon nous.

• Visité en juin 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles

“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2014

Restaurant gastronomique vraiment excellent, l'accueil y est très chaleureux, de qualité. La nourriture est vraiment très bonne, les goûts sont travaillés et fins. Les plats ne sont pas lourds (ce qui est souvent le cas des restaurants gastronomiques) ce qui est agréable, car on sort de table sans se sentir lourd.
Très très très bon restaurant. Un sans faute

Visité en mai 2014
Florence
“Globalement décu”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2014

A la lecture des avis et à grâce aux conseils qui m'ont été donné, je décide d'emmener mon équipe diner dans ce restaurant. Cadre sympa, accueil chaleureux.
Nous choississons le menu découverte (56 euros je crois) raisonnable pour ce type d'établissements étoilés. L'entrée (langoustine) a été exceptionnelle, la plat bon. Mais toute la table a été déçu par le fromage qui s'avère être une assiete avec 5 micro bout de fromage bons sans interet particulier et surtout par le dessert ! Il s'agit d'un assortiment de desserts type café gourmant (désolé...) avec un blanc manger, un fondant chocolat, une salade de fruit et un gateau caramel. Et là je le dis comme je le pense, c'est abusé!!! On n'est pas dans la créativité d'un restaurant 1 étoile. La crème à la fève tonka qui accompagne le café me laisse un bien meilleur souvenir. Donc voilà beaucoup de qualité dans ce restaurant mais une déception sur une moitié du diner quand même!

“un sans faute”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons passé un excellent repas au Gourmet de Seze.
le service est impeccable, les plats proposés au menu donnent tous envie, il est difficile de choisir... pour les vrais gourmands, il est possible d'enchainer les 4 plats !!
le menu découverte à 52E sans les vins permet d'avoir un amuse bouche, une entrée, un plat, du fromage ( sec sur ardoise et salade ou faisselle salée/ sucrée) et dessert... et mignardises.
les plats ont du goût, et un ptit clin d'oeil pour le 4ème dessert : un coulant au chocolat dans lequel on nous glisse un petit peu de glace à la chicorée.
bref, des saveurs, de l'originalité et un service de qualité font que nous avons passé un très bon moment.

Buvrinnes, Hainaut, Belgium
“Un bon moment !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2014

Accueil et endroit sympathiques, service professionnel, efficace et discret.
Produits de qualité. De bonnes saveurs en bouche. Un beau final de desserts.
Un forfait vin correct, un petit bémol sur le Sauvignon qui nous a moins emportés.
Nous recommandons !

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmet de Sèze ont aussi consulté

Vous connaissez Le Gourmet de Sèze ?