“le meilleur!”

Le Gourmet de Sèze
Réservez avec
Le Gourmet de Sèze n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 19 sur 3 407 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
Avis publié : 19 juin 2014

J'adore ce restaurant. la nourriture est riche, et les desserts sont très bons... J'aime la nourriture dans cet endroit, l'ambiance, le décor .....

Avis publié : 17 juin 2014

Première fois que je fais un resto étoilé au Michelin et malheureusement ca n'était pas à la hauteur de mes attentes. Rien à redire sur le service ou le cadre (bien qu'un petit peu bruyant la soirée avancant).

Les mets n'avaient rien de très originaux, même si la cuisson était parfaite, il n'y a pas de prise de risque. Les desserts et le fromage, étaient bons mais rien d'exceptionnel.

Je recommande plutot celui de Jérémy Galvant que j'avais fait quelques mois plus tot, dont le cadre est moins travaillé mais la cuisine plus recherchée.

Avis publié : 9 juin 2014

Magnifique soirée passée dans ce petit restaurant : nous avons été reçu très chaleureusement, le personnel est au petites soins, sans être du tout envahissant. Petite carte mais les produits sont de très grande qualité, les plats suivent à un rythme parfait. L'ambiance est feutrée, calme et les tables sont bien espacées. Bref idéal pour un repas de grande qualité, tranquille en amoureux ! Merci

Avis publié : 9 juin 2014

Côté produits, quelques doutes sur leur leur qualité ...et donc leur origine.
On nous assuré que le chef faisait son marché a tête d'or..
Pour l'entrée, en pleine saison des carottes nouvelles, celles qui nous ont été servies étaient insipides et loin de celles que j'achète moi même. Pour les navets idem.
Heureusement, la sauce très salée et beaucoup trop forte (c'est appellent parce qu'elle était au jus d'écrevisse) relevait tout cela...cette sauce était selon moi digne d'une cafétariat..!
Côté cuisine, quelques indices nous ont fait penser à de la cuisine industrielle. Par ex cette sauce de l'entrée trop salée et déséquilibrée qui arrosait subtilement les langoustine (en réalité, elles nageaient dedans!).
Le veau, cuit sous vide "personne encore n'a l'habitude de ce goût aussi prononcé" ; oui, il était digne d'un filet de porc de cantine : caoutchouteux, sans goût...et évidemment trop salé !
Pour finir : le pain. Une fois j'ai acheté du pain de campagne précuit en supermarché. Et bien celui servi dans ce restaurant 1 étoile avait strictement le même goût.Les clients étrangers n'ont pas du faire la différence.
Ensuite les desserts, "nous n'avons pas de chef pâtissier". soit. on peut passer sur la faible créativité (quoique) mais encore une fois les saveurs et les produits étaient insipides. La Salade de fruit ne valait pas celles que nous faisons nous même. Fraises sans goût. Cerises cuites et donc pas fraîches, dommage pour la saison ...
Les vins. Un verre pour chaque plat. Les vins ne sont vraiment pas des grands crus mais globalement allaient bien avec les plats. Ils pourraient supprimer le digestif, que nous n'avions pas touché la dernière fois non plus.
Côté service, on nous a bien dévisagé à notre entrée alors que nous étions raccord avec le niveau de l'établissement. Ensuite l'apéritif et l'entrée étaient bien rythmée avec un service impeccable.
C'est après que cela se gâte : le restaurant s'est rempli. Nous sommes restés 30mn a attendre, assiettes non débarrassées, jusqu'à ce que je fasse signe..
Et là on a un peu commencé a exprimer notre circonspection sur l'entrée. On nous a écouté.
Ensuite le personnel était aux petits soins, nous expliquant d'où venait nos doutes.
Habitués de tous types de restaurant, du troquet au 3 étoiles, nous sommes repus de doutes.
Ce restaurant ne vaut pas son étoile selon nous.

Avis publié : 31 mai 2014

Restaurant gastronomique vraiment excellent, l'accueil y est très chaleureux, de qualité. La nourriture est vraiment très bonne, les goûts sont travaillés et fins. Les plats ne sont pas lourds (ce qui est souvent le cas des restaurants gastronomiques) ce qui est agréable, car on sort de table sans se sentir lourd.
Très très très bon restaurant. Un sans faute

Les voyageurs ayant consulté Le Gourmet de Sèze ont aussi consulté

Vous connaissez Le Gourmet de Sèze ?