“très bon resto”
5 sur 5 bulles Avis sur Le petit carron

Le petit carron
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
Le petit carron n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 97 sur 3 224 Restaurants à Lyon
Cuisines : Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Voltaire - Saint Amour
lyon
“très bon resto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

nous étions 3 à table. nous avons tous pris des plats différents(du rognon entier de veau en passant par la cassolette d'escargots - grenouille et le foie de veau) . le résultat : excellent. la carte des desserts n'est pas mal non plus. cadre sympa, petites serveuses bien agréables tout pour passer une très bonne soirée. Allez-y

• Visité en décembre 2013

Tours, France
“une bonne table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2013

endroit , personnel , et cuisine de bonne qualité l'endroit est beau sans tape a l'oeil le personnel est tres sympa sans etre envahissant et la cuisine est tres raffinée et copieuse c'est un regal
si vous ne savez pas ou diner ce soir .....
p'tit bemol le prix c'est toujours trop cher!!!!

• Visité en novembre 2013
“Une des meilleures adresses de Lyon!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Adresse que je conseille vivement: des plats copieux, une merveille pour les papilles, une ambiance et un décors chaleureux, sans parler du personnel toujours accueillant de bon conseil pour ceux qui hésitent, rapide et efficace ^^.
La carte est renouvelée à chaque saison, mais les succès perdures (filet de chateaubriand aux morilles, le redoutable...), libre à vous de goûter aux nouveautés qui ne déçoivent jamais!
Nous y allons régulièrement et n'avons jamais été déçus.
Mention spéciale à la carte des desserts et au Redoutable...simplement redoutable!
Restaurant à faire et à refaire !

• Visité en novembre 2013
Vienne, France
“Un régal pour les yeux, mais surtout les papilles !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 octobre 2013

UN REPAS DIVIN !

Un cadre cosy et confortable, une équipe efficace et aimable, un service rapide et impeccable, mais surtout une cuisine goutue, délicieuse, travaillée mais qui sait restée simple ... voilà en de brefs mots ce qu'est le Petit Carron.

J'y étais invité, nous y étions en couple. Pourtant d'origine des alentours de Lyon, je ne connaissais pas ce restaurant, et quel plaisir de l'avoir découvert !

Un saumon gravlax en entrée et une petite salade d'accompagnement : un régal !
Seul point pour moi à "améliorer", apporter un peu de "peps" à ce plat avec une vinaigrette relevée (avec de l'ail ?) qui agrémentera parfaitement la salade et rehaussera les saveurs du saumon.
Pour suivre, filet de bar aux petits légumes de saison et bisque d'écrevisse ... une tuerie !
Des légumes frais, croquants mais pas crus non plus, 2 beaux filets de bar, délicieux, bien préparés et sans arrête (comme l'entrée d'ailleurs) ... une part copieuse agrémentée d'une bisque d'écrevisse à vous donner l'eau à la bouche à la seule odeur émise dès lors que l'on vous apporte votre assiette des cuisines !!...
Quand au dessert ... le redoutable !.. il porte bien son nom et l'on comprend vite pourquoi j'ai fondu pour ce coulant au chocolat, cette boule de glace vanille bourbon, ce coulis au caramel beurre salé ... la spécialité de la maison !!!

3 menus proposés, dont l'un qui correspondra forcément à votre budget, ou à la carte ... un rapport qualité/quantité/prix extra ... le Petit Carron, c'est le lieu pour déguster une cuisine vraie, riche, du terroir, à la hauteur d'un bon gastro, en tout convivialité.

J'y retourne dès que possible ... en attendant, n'hésitez pas : réservez, dégustez, savourez ;)

• Visité en octobre 2013
Les Gaboureaux, Rhone-Alpes, France
“On reviendra avec plaisir”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Très bon accueil, restaurant chaleureux et une excellente cuisine.
Nous avons savourer quelques plats de la nouvelle carte, une merveille.
Une jolie présentation et les assiettes bien copieuse.
Nous avons passé une agréable soirée, à renouveler.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le petit carron ont aussi consulté

Vous connaissez Le petit carron ?