“une expérience originale unique”
Avis sur Eskis - FERMÉ

Eskis
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 février 2012

j'ai déjà diné à l'Esquis plusieurs fois et je ne manque pas de le faire découvrir à mes amis.
Certes, l'addition est un peu salée, mais l'expérience vaut vraiment d'être vécue.
L'ambiance est très calme (trop ?) ; l'accueil souriant et prévenant.
On a la surprise d'avoir une carte avec une liste d'ingrédients, dans lesquels on doit juste préciser un produit ne nous convient pas. Le menu est laissé à l'appréciation du chef, ce qui a l'énorme avantage de se voir proposer uniquement des produits du marché du jour.

La présentation des plats est époustouflante, avec des effets de "matière" inattendus, mais toujours une saveur incomparable.

Ce restaurant vaut vraiment la peine d'être essayé, peut être pour une occasion particulière.
Il est indispensable de réserver.

Avis publié : 17 février 2012

Prétentieux, pompeux, sophistiqué sans être raffiné, des saveurs peu agréables, et une addition qui frise l'indécence....d'autant plus que les portions sont très réduites....
on peut sans doute faire de la cuisine moléculaire ou à l'azote, sans prendre la clientèle pour des pigeons...140€ pour deux!

Avis publié : 12 février 2012

Pour nos anniversaires respectifs (nous avons 15 jours d'écart avec mon mari et quelques années aussi LOL), nous organisons chaque année un we à Lyon, ma ville d'origine et que nous adorons!!!
Mon oncle, travaillant à 2 pas de l'Eskis, nous a fortement conseillé cette expérience inoubliable.
Le cadre du restaurant vous met déjà dans une certaine ambiance dès que vous passez la porte: petite salle (seulement 6 ou 7 tables), déco design où la table est mise en valeur, tableaux végétaux aux mûrs.....
Le chef, Samuel Desjobert, opère dans une petite cuisine semi-ouverte au fond du restaurant, résultat: on a le sentiment d'être à la maison......
Il a décidé de travailler les produits de manière authentique (beaucoup de cuisson basse température) mais contemporaine et chaque plat (7 + fromage + 3 desserts) est un émerveillement pour les papilles et les pupilles!!!
Nous avions décidé de nous faire plaisir en prenant le grand menu (intitulé Eskis) avec l'accord mets/vins à 99€ par personne tout compris.
En arrivant, on vous apporte la carte avec une (grande) liste de produits divers et variés. On vous demande de préciser ceux que l'on n'aime pas ou dont on est allergique et là, le spectacle commence.......
Nous sommes restés 4h à savourer chaque plat avec délectation. Tout a été parfait des amuse-bouches au dernier dessert avec un bon accord avec les vins.
Nous nous réjouissons déjà de pouvoir y retourner cette année.
Allez y les yeux fermés, vous passerez un merveilleux moment dans une ambiance pro mais détendue et sympathique.

Avis publié : 29 janvier 2012

Cuisine raffinée et qui émerveille les papilles à condition d'aimer les différentes associations de goûts et de textures.
Décor original et agréable.
Ambiance très calme, peut-être un peu trop à mon gout.
Service correct, cependant un peu lent. Effectivement pour le prix on peut espérer ne pas rester forcément de 20h à 1h du matin.
Gros point noir : ils ne précisent pas que la bouteille d'eau "eskis" est à 5€ et il n'y a visiblement pas d'autres eaux disponible.
A essayer au moins une fois !

Avis publié : 17 décembre 2011

Cuisine raffinée; décor et accueil soigné mais beaucoup trop peu dans l'assiette. Quand on ressort on a encore faim et beaucoup d'attente entre les plats. Dommage que la quantité ne soit pas en adéquation avec le raffinement et la magnifique présentation des plats! Car la note est plutôt salé avec les vins en accords. En revanche, ambiance avec des murs végétaux très sympa et une décoration tendance bien agréable.

Les voyageurs ayant consulté Eskis ont aussi consulté

Lyon, Rhone