“Un festival de saveurs”

Options : Ouvert tard, Réservations
Suisse
“Un festival de saveurs”
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons réservé un peu par hasard une table à trois pour déjeuner. Nous venions de découvrir Lyon et c'était notre premier repas. Nous avons choisi la formule comprenant entrée, plat et dessert, plus amuses-gueules et mignardises, avec un verre de vin et café compris, Le repas est censé être une surprise, mais d'emblée on vous présente une liste de produits / aliments en vous priant de bien vouloir signaler ce que vous n'aimez pas / ce à quoi vous êtes éventuellement allergique. Puis, le repas commence, et c'est un véritable festival de saveurs, de couleurs et d'harmonies gustatives. Nous avons été absolument enchantés par cette cuisine inventive, succulente, un délice pour les papilles et les pupilles. Le service était impeccable, aimable sans chichis. La salle petite et décorée avec sobriété. Derrière le comptoir, on pouvait apercevoir le chef aux fourneaux. Quand l'addition est arrivée (c'est moi qui invitais) je l'ai trouvée plus que raisonnable étant donné le plaisir que nous avait procuré ce repas. Je veux y retourner très très bientôt!!!

• Visité en août 2014

“idéal le midi pour inviter ses clients”
Avis écrit le 2 août 2014

Cela fait un petit moment que j'entends parler de ce restaurant et je n'avais encore jamais pris le temps de m'y rendre.La semaine dernière je suis donc allé dejeuner a l'eskis avec 2 clients que j'avais inviter.
Nous avons pris le menu a 28€ (entrée,plat,dessert). Première bonne surprise,la presence d'amuses bouche et de miniardises. Un rapport qualité prix difficile a égaler sur lyon.La serveuse et le serveur sont très professionnels et particuliérement agréables.Le cadre est soft avec un joli mur végétal.Même les toilettes sont tip top!!!!!!!
Mon grand regret est d'avoir vu défiler les plats de la table a coté ,qui avait pris le menu dégustation, sans pouvoir les gouter. Mais je me ferais un plaisir de revenir avec ma femme et mes enfants pour tester le menu dégustation. J'en salive par avance...

• Visité en juillet 2014
“absolument génial!!!”
Avis écrit le 1 août 2014

Encore une fois nous avons passé une excelente soirée et merveilleusement bien mangé. Des amuses bouche aux miniardises tout etait parfait.Excelents vins pour accompagner tout cela.
Le nouveau personnel en salle est particuliérement efficace et agréable.
Vraiment hâte d'y retourner.
Une incomprehension demeure,l'absence d'étoile....

• Visité en juillet 2014
lyon
“Changement de cap?”
Avis écrit le 30 juillet 2014

De retour à l'Eskis pour une seconde fois, nous nous laissons guider à nouveau vers le menu dégustation. Les amuses bouche sont divins avec des goûts concentrés comme jamais mangés auparavant! et les plats tous très bien cuisinés et bien présentés, le tout avec des produits de saison. Petite déception en revanche car pas du tout de cuisine moléculaire ce coup ci...

• Visité en février 2014
Lyon & Courbevoie
“De mieux en mieux”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous visitons cet établissement entre 2 et 3 fois par an depuis de nombreuses années.
A chaque fois, nous sommes ravis par la qualité de la cuisine et la capacité du chef à se renouveler.
Pour rappel, la cuisine moléculaire, ce ne sont pas seulement des explosions et de la fumée. Cela passe surtout par le travail des matières premières, leurs textures, leurs cuissons et leurs associations. Apriori, certains attendent ici un diner-spectacle, et je comprends qu'ils soient déçus. Pour les autres, vous trouverez ici une réelle envie du chef d'étonner, de surprendre et de donner du plaisir.

Alors oui, plusieurs commentaires ici critiquent l'ambiance feutrée en salle et je dois bien l'avouer: l'ambiance est plus proche d'un étoilé que d'un bouchon lyonnais un soir de fête des lumières. De mon point de vue, c'est plutôt une qualité pour apprécier un bon repas.

Le seul élément qui mérite d'être amélioré est la lenteur du service. C'est d'autant plus gênant qu'avec la multitude de plats proposés dans le menu dégustation, il y a beaucoup de phases d'attente. Cependant, hasard ou réel progrès, nos 2 dernières expériences ont démontré un vrai changement sur ce point.
Bref, on continuera de venir, et pas que pour vérifier ce point :o).

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Eskis ont aussi consulté