“Un hôtel souple et adaptatif”

Hotel du Dauphine
N° 178 sur 193 Hôtels à Lyon
“Un hôtel souple et adaptatif”
Avis écrit le 6 juillet 2014

Dès mars nous avions organisé le logement de 8 personnes de 3 générations à cet hôtel pour fêter deux grands évènements familiaux sur Lyon le jour de la fête de la musique. Sa proximité de la gare Lyon Perrache et du centre ville et son tarif nous avait séduit et donné l'envie, à budget honnête, de découvrir Lyon en famille et à pied pendant 3 jours. Les grèves de la SNCF ont complètement bouleversé nos plans mais l'hôtel a su s'adapter au fur et à mesure des changements avec une grande amabilité au téléphone. La décoration et le confort sont peut être variables suivant les chambres mais nous avons été surpris du calme à l'intérieur alors que la fête de la musique a battu son plein à l'extérieur. Je retiens l'adresse pour d'éventuels déplacements professionnels aussi.

Astuce pour la chambre : L'absence d'ascenseurs est difficile pour les fumeurs avec bagages !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Ajaccio
Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Très bon accueil, chambre simple avec une salle de bain douche pas très très grande mais la chambre double est très agréable avec une belle baignoire et nous plonge dans les bâtiments d'antan, l'hôtel est agréable et silencieux, et surtout très très bien situé pour faire de belles découvertes dans lyon, j'y reviendrais volontiers!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Altkirch, France
Avis écrit le 27 janvier 2014

Excellent accueil à la réception du patron.
Très bien situé, a 2 pas de la gare de lyon-perrache.
Les chambres sont propres et convient parfaitement à mes attentes .
L’hôtel possède des places de Parking couverte à 20 mètres de celui-ci, ce qui est fort agréables.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 20 octobre 2013

Accueil très sympathique du patron.
L'hôtel propose un parking pour un prix modeste (12€) et un petit déjeuner assez copieux et bon marché (6,5€). La chambre (pour trois personnes) que nous occupions était rénovée et propre. Pour les oreilles sensibles, à noter que les cloisons sont minces...
Très bon emplacement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Bien situé, prix correct pour la zone, accueil très souriant et personnel serviable, j'ai juste regretté la chambre un peu vieillote et sans charme qui mériterait un rafraîchissement (mais elle était propre a priori).

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 26 septembre 2013

Bon rapport qualité prix, bien situé dans la presqu'île, petit déjeuner copieux, chambres propres bien équipées, ce deux étoiles à beaucoup d'atouts et même propose quelques places de parking. Seul léger bémol, peut être un peu bruyant, les cloisons restant minces, et les douches un peu étroites, mais il reste une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Asnières, France
Avis écrit le 11 juillet 2013

Les "+" : situation idéale à 50 m de la gare Lyon Perrache / accueil agréable / très bon compromis pour étudiants ou groupes en déplacement / petit déjeuner agréable.

Les "-" : isolation phonique des chambres trop juste.

EN BREF : un bonne adresse pour dormir dans le centre de Lyon sans trop dépenser.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis