“bien placé”

B&B Hotel Lyon Gambetta
N° 87 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 25 novembre 2013

il faut demander des chambres qui ne donnent pas sur le cours Gambetta (bruit)
chambre spacieuse et propre mais pas d'equipements (tel, seche cheveux, ...) la wifi est gratuite
la literie est raide (un matelas posé sur une planche)
un p'tit ecran TV
le p'tit dej. est bon sans plus
cela reste un hotel avec un rapport qualite prix relativement honnete

Astuce pour la chambre : il faut demander des chambres qui ne donnent pas sur le cours Gambetta a cause du bruit
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 novembre 2013

Pour des raisons professionnelles (très près du lieu de mon travail) je me rends régulièrement dans cet hôtel. La surface des chambres est globalement satisfaisante, l'accueil est très bien, le personnel très agréable.
Les lits sont posés sur des planche de contreplaqué. Le savon liquide n'est pas terrible, un petit savon serait le bienvenu. L'hôtel n'aurait pas de levier sur les clients indélicats qui fument dans les chambres, cela à pour conséquence une odeur désagréable. Le petit déjeuner est limite : des croissants certes, mais pas de petits pains au chocolat, pas de fromage, des tranche de lard gras et des œufs bouillis, pas de vrai lait chaud, les jus de fruit sont de bas de gamme, des petites tasses et pas de bol,... Selon la direction, elle n'aurait pas d'autonomie pour changer les choses. Si je compare cet hôtel avec un hôtel trois étoiles ou j'ai séjourné récemment en Normandie, cela était dix fois mieux pour un prix équivalent. Les tarifs pendant la période des illuminations sont prohibitifs. Des avantages tout de même, la localisation du métro à 50 mètres qui vous conduira dans le quartier des bouchons de St Jean (prendre la direction Vaise) et la mise en place récente d'une carte e-club qui permet pour les gens qui comme moi fréquentent régulièrement le B&B, obtiennent une ristourne de 10% et quelques avantages encore si la fréquentation est importante. Peut mieux faire.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec deux lits dont un double. Cela permet d'avoir une surface plus importa...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2013

Draps et serviettes propres, et literie confortable, petit déjeuner à volonté et avec du choix sont les points forts de cet hôtel.
Par contre, l'odeur de tabac froid qui persistait dans une chambre non fumeur, des chambres relativement mal isolées, un accueil moyen, et très peu d'équipement (pas de sèche cheveux, pas de rangement, très peu de prises électriques...) font que cet hôtel n'est pas à mon sens un endroit à conseiller pour des séjours de moyenne et longue durée.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres du premier étage qui donnent sur la rue. Beaucoup de bruit.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

Un hôtel qui peut parfaitement rivaliser avec les Ibis. Excellente tenue de l'entrée de l'hôtel, chambres minimales mais rénovées et propres, isolation phonique top... pour 45€ au centre de Lyon c'est parfait.

Astuce pour la chambre : éviter le côté rue
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Hotel propre. Chambre confortable sans chichi. Petit déjeuner à volonté agréable avec pain frais, brioche, croissant... Accueil sympathique. Hotel bien place à proximité du métro et du centre ville. Parking aisé le week end.

Astuce pour la chambre : En étage élevé, la vue est plus agréable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2013

bien ! mais l'accueil a revoir pas de sourire c'est froid tout ça !!!
les chambres son grande et propre préférence 7 eme étages.
par contre le soir c'est mort !
bien situé car métro a coté mais sur une trop longue avenue on s'y perd un peu !
Hotel de secour quand le b&b Montplaisir est complet !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. La chambre était très spacieuse et donnait sur une cour intérieure: non bruyante et vue sympathique. La salle de bain ( grande douche et lavabo) et les wc étaient séparés.
La propreté était au rendez-vous. Un parking privé et payant est à disposition: prix raisonnable et grande utilité, de plus la station de métro est à moins de 100m à pied. Pour nous les deux bémols sont: le manque de plans (ville, métro) à disposition de la clientèle ( passage à l'office de tourisme obligatoire) et le petit déjeuner ( manque de viennoiseries et de fruits comparé aux autres hôtels de la chaîne). En bref, un très bon séjour.

• Séjour en : août 2013