“Bon rapport qualité prix” 3 5 étoiles
Avis sur B&B Hotel Lyon Centre Monplaisir

B&B Hotel Lyon Centre Monplaisir
N° 99 sur 190 Hôtels à Lyon
“Bon rapport qualité prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Pour 40 € la nuit + 6 euros de parking, on dort dans une chambre assez étroite mais avec une bonne literie (lit queen ou king size je ne saurai dire).
La salle de bain est propre et si on cherche bien on trouve la deuxième serviette de bain et le deuxième coussin pour dormir.
Accès 24/24, pas de clé de chambre mais un code, pratique pour ne pas avoir à payer de caution, moins si on perd le papier.
Seul réél bémol, la porte de la salle de bain n'avait ni verrou, ni pène (loquet permettant de maintenir la porte ne serait que fermée sans s'enfermer), ce qui est limite quand on partage la chambre, les WC étant dans la salle de bain.`Je recommande néanmoins cet hôtel à toute ma famille et me amis, car sa situation est centrale (proche métro, proche commerces) et le rapport qualité prix pour un hôtel en ville (pas un formule1) est très intéressant.
Petit déjeuner (payant), sans grand intérêt gastronomique mais qui a le mérite d'être cuit sur place (pains au chocolat, croissants et baguettes industriels)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

très bonne literie, parfaitement propre, calme, tout le confort necessaire (wifi, telephone, gel douche, serviettes, espace dans la chambre, sécurité par code...), accueil 24/24, bon rapport qualité/prix (55€ ch double et 5.95€ petit dej), parking 6€ mais on trouve de la place facilement dans la rue aussi, proche metro et commerces, quartier Montplaisir très sympa.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Bonjour les Trippeurs!

L'HOTEL en général: C'est du B&B quoi! Pas tous neuf, mais trés agréble, 7 ou 8 étages quand meme! 10€ quand meme le parking pour la nuit, mais le quartier est calme et assez fréquentez le jour, moyennement la nuit.

Situation: Pas trop loin du metro, des commerces, des café...

L'acceuil: trés bien! 24/24 on a un etre humain en face de nous et pas une machine..

La CHAMBRE: de taille normal,propres; Coté literies rien à dire; plusieurs prises de courant, un bureau, quelque cintres sur une étagère, quelques rangements.. un téléphone (en option) .
La salle de bain, normal avec une baignoire! Ce qui est trés appréciable. Pas de souci coté propreté.

Je ne me suis pas rendu au restaurant.

NB: INTERNET WIFI GRATUIT DANS TOUS L'HOTEL! Ce qui est top.

NB 2: J'ai réservé sur le web et profitez de l'offre "crazy weekend" soit 37€ la nuit le weekend! au lieu de 52 pour cet hotel!
Ciao! & good travel!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Mons
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

L'hôtel B&B est très bien situé, proche du Métro D - MONPLAISIR-LUMIERE.
Le quartier est calme, très bien désservi en commerces (2 supérettes proches et beaucoup de commerces de proximité ainsi qu'un marché de produts frais le samedi matin) - Génial!
Les chambres sont très propres, et la salle de bain également. Attention pas de savon ni de produits de toilette en petit conditionnement mais un distributeur de gel plus économique pour l'hotelier prévoyez votre gel douche ...
Le téléviseur écran plat fonctionnait bien (programmes TNT + Sat.).Que des chaînes en français absence de chaînes Européennes, pour moi pas de problème étant francophone. Pour les non francophones cela peut être génant..
Un seul défaut manque de rangements dans la chambre.
Le personnel est très gentil et professionnel.
Idéal pour une escapade.
Très bon rapport qualité-prix 37,00 € la nuit. (site des hotels B&B)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

on m'avait prevenu du comportement malhonnete des gerants , on ne m'avait rien dit de la saleté du lieu et en particulier de la salle de bain, moi non plus je n'ai pas osé prendre une douche , je n'ai evidemment pas dormi dans les draps qui ne sentaient pas bon du tout . je crois qu'il y a un couple de gerant , ce qui ne doit pas etre un surcroit de travail pourtant ,et pas trop difficile!!! alors cessez de mettre à mal la reputation de l'hotellerie francaise qui est deja bien mal en point.. suffit pas d' attendre son chèque à la fin du mois

Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

hotel tres bien ! tres joli chambre joli couleur, g bien dormi, la literie tres bien, salle de bain tres bien ! personnel bien ! a 2 min du metro ligne D
tres bien pour le prix avec les promo du week end sur le net a 37 euros.
proximité commerce. charmant petit hotel pour plusieurs jours en escapade a lyon !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Les + :
---------
- chambres correctes pour le prix
- certes loin du centre mais à 300m d'une station de métro de la ligne D (compter 15 minutes de métro pour rejoindre le centre ville)
- le prix très bas
- wifi

Les - :
---------
- chambres assez petites
- mauvaise odeur dans certaines chambres
- personnel malhonnête : nous avions réservé par internet 6 chambres pour 3 nuits pour la famille de ma femme, ils nous ont débité plus de chambres et de nuits que prévu pour des raisons bidons. Lorsque ma femme est passée les voir pour s'expliquer elle a été insultée par la patronne qui a essayé de profiter du fait qu'elle est étrangère pour la menacer et la traiter comme une voleuse. Il y a fallu que j'écourte un rdv professionnel pour venir la soutenir et, enfin, obtenir gain de cause et remboursement des nuits facturées en plus. Ce comportement est totalement inacceptable. C'est d'ailleurs très dommage car mis à part ça l'hôtel offre un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2010 - voyage en famille