“Franchement mauvais!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Laurencin

Le Laurencin
24 Rue St Jean, 69005, Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 425 sur 2 731 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petit prix, Cuisine locale, Pour la famille
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
“Franchement mauvais!”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

Ne vous faîtes pas avoir comme nous! Ce n'est pas parce qu'il y a du monde et de l'ambiance que c'est bon! Tout le monde doit faire la même erreur! Les plats sont dignes d'une cuisine industrielle (sauce à salade, pomme de terre à la crème à l'eau, dessert...). Rien ne relève le niveau, pas même le patron qui couronne le tout en étant très désagréable, pas souriant ni commerçant! !
A éviter et déconseiller!

“Un vrai désastre...”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Une cuisine industrielle de l'entrée au dessert, un patron très antipathique et des serveurs qui font ce qu'ils peuvent pour gérer tout cela. Le cadre est pas mal, sans plus mais je suis consternée par les plats que j'ai eu à goûter et les assiettes sont reparties quasiment telle quelle en cuisine... Je suis très déçue par ce restaurant qui laisse aux personnes de passage une bien pauvre image de Lyon et de sa gastronomie... Je tiens donc à rassurer les personnes qui ont eu la malchance de manger au Laurencin, la ville de Lyon regorge de bonnes adresses et de personnes formidables!

“Bof Bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Même si l'autocollant du Label "bouchon lyonnais" est bien mis sur la devanture, je ne qualifierai pas cet établissement de bouchon authentique. Certes la carte propose les lyonnaiseries traditionnelles, mais la plaisanterie s'arrête là.
Serveuse trés désagréable (manifeste des signes d'impatience lors de la prise des commandes, ton sec, pas souriante du tout...)
Quant à la qualité de la cuisine, correcte mais tout est loin d'être fait maison (vinaigrette, dessert par exemple). Bref, un bouchon: non; une cantine; oui,à la rigeur.
N'y allez pas le midi pour l'ambiance, ni le décor, poussièreux à souhait.Un pro du Tétris a du s'occuper de disposer les tables pour entasser le maximun de clients et dépêcher vous de manger pour libérer la place, il faut que ça tourne.

• Visité en avril 2014
“Désastreux pour l'image de la gastronomie lyonnaise”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Nous avons été "accueillies" par le patron qui n'était ni souriant et encore moins professionnel. Nous avons pris les menus à 15€ : pâte crue pour le feuilleté au chèvre (pourtant renvoyé en cuisine une première fois...), sauce salade industrielle, gratin comme sorti d'une boîte de conserve (sans aucune saveur), foie de veau bouilli dans une sauce coupée à l'eau, souris d'agneau impossible à découper... Bref, il faudrait expliquer au patron que la quantité ne fait pas la qualité. Une impression constante de manger de l'industriel. Un déshonneur pour la cuisine lyonnaise.

Visité en avril 2014
Montpellier, France
“L'un des vingt-et-un”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Il n'y a que 21 Bouchons officiellement labellisés ainsi : Le Laurencin est l'un d'eux, situé dans la rue Saint Jean en bordure de la Saône. Depuis le temps que l'on me bassinait avec les Bouchons lyonnais, ça y est : c'est fait et ce fût une rencontre fort agréable au demeurant. La redécouverte d'une cuisine riche, mais savoureuse, dans une ambiance très conviviale, de solides plats servis plus qu'à satiété. Un Fleurie, léger, gouleyant, une très belle et bonne adresse : Ah ! cet œuf meurette, un pur bonheur.
Une petite marche digestive est la bienvenue ensuite, mais très belle découverte.

Les voyageurs ayant consulté Le Laurencin ont aussi consulté

Vous connaissez Le Laurencin ? Partagez vos expériences !