“proportions gargantuesques” 4 5 étoiles

Le Laurencin
Classé n° 385 sur 2 963 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Petits prix, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Rennes, France
“proportions gargantuesques”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

ça doit être la première fois de ma vie que je ne fini pas une assiette. assiettes hyper copieuse la cuisine est de bonne facture et le dessert roi du restau sont des profiteroles de 10 cm .... on mange tres bien pour un menu de 20 euros... Vous n'aurez pas mieux

• Visité en juillet 2014

Strasbourg, France
“bouchon lyonnais labelisé à recommander”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Le 13 juillet dernier, nous avons découvert un restaurant traditionnel, simple, avec un bon rapport qualité prix. Service sympa et rapide.A essayer.

• Visité en juillet 2014
Dole, France
“Une cantine industrielle où on attend !”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

En Septembre 2013, je me suis rendue au bouchon Le Laurencin pour mon anniversaire avec mon homme. C'est une adresse qui a bonne réputation apparemment. Mais on a pas du avoir le même chef cuisinier.
On nous place à la table pile devant l'entrée. Nous refusons parce qu'il y a pas mal de va-et-vient ainsi que des courants d'air. On nous dirige vers une table en fond de salle. Je suis petite donc aucun problème. Mais mon conjoint est grand et se retrouve collé entre la table et la personne de derrière. On prend rapidement notre commande. On nous apporte des gratton (beurk!), de l'eau, et du pain. Après plus de 20 minutes d'attente, et le panier de pain englouti voici enfin notre assiette. On a choisi la formule Entrée - plat - dessert pour 20 euros. Les salades sont énormes. On a peine à finir. C'est très grossier, et aucun raffinement. C'est un bouchon mais quand même. C'est surchargé, et il y a beaucoup trop. On laisse la moitié de l'assiette - qui finira à la poubelle ! Nous attendons plus de 30 minutes notre plat.
J'ai pris un poisson et du riz. Le riz est immangeable, dur et sec, voir mal cuit. Le poisson est correct, mais noyé dans la sauce. Ce n'est pas appétissant. Pareil l'assiette reste à moitié vide. La poubelle sera bien nourrie ce soir.
Au dessert j'ai pris léger, une crème brûlée, mais ce n'est pas du fait maison ! Mon conjoint a choisi des profiteroles. On lui amène une pyramide de glace à la vanille, noyée de crème chantilly. En mangeant, il découvre deux malheureux petits choux.

Le Laurencin privilégie la quantité à la qualité.
Je ne suis pas sur que leurs produits soient vraiment frais.
Passez votre chemin.

• Visité en septembre 2013
“Petit mangeur s abstenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

La quantité dans les assiettes pourrait faire penser que ce n est pas très fin ´´´mais détrompez vous mon menu a 15euro était très bon ´´´avec des quantités jamais vu dans un restaurant´´´´les jeunes serveuses étais très gentilles ´´´
Un petit conseil ´´´allez y en début de service ´´car du monde tout les jourś´´´´´

Visité en juillet 2014
Lyon
“Bon bouchon”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons déjeuné entre amis, avec le menu à 15€ on se retrouve avec entrée/plat/dessert et il y beaucoup a manger!

La salade lyonnaise est copieuse et très bonne, l'andouillette et sa sauce aussi quand aux desserts (profiteroles, tarte praline et boules de glaces sont aussi excellents).

Les serveurs étaient par contre débordés mais souriant.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Laurencin ont aussi consulté

Vous connaissez Le Laurencin ? Partagez vos expériences !