“Excellent bouchon, simple délicieux, un peu cher”

Au Petit Bouchon Chez Georges
Classé n° 24 sur 3 258 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
“Excellent bouchon, simple délicieux, un peu cher”
Avis écrit le 19 juin 2014

Cadre authentique, petite salle sympa.
Une carte sobre, faite d'excellents produits, il y a également une ardoise avec 3 propositions du jour.

Les plats sont simples et délicieux, absolument pas écœurants malgré les quantités généreuses, bonne digestion garantie ! C'est ici que j'ai mangé la meilleure andouillette de ma vie, à la ficelle, sauce crème moutarde accompagnée d'un gratin de pâtes pour 15€. Les rognons sont délicieux aussi.

Pour accompagner cela nous avons pris une bonne bouteille de vin "coup de cœur" (mais coup au porte-feuille aussi... 30€).
L'humour du patron est un peu plus lourd que ses plats mais ça fait parti du jeu !

Pensez à réserver suffisamment à l'avance car les 30 couverts de cet établissement sont très demandés ! Pas étonnant, je n'ai pas encore trouvé un aussi bon bouchon à Lyon.

• Visité en juin 2014

Plévenon
“enfin, un authentique bouchon lyonnais”
Avis écrit le 16 juin 2014

Le jeune sous-directeur de l’hôtel des Congrès m’avait bien conseillé. Je voulais découvrir un bouchon lyonnais authentique, et non un piège à touristes. Il a même téléphoné pour me réserver une place (heureusement, car c’était complet). C’est ainsi que je me suis retrouvé chez Georges, une jolie adresse que je me suis empressé de noter sur mes tablettes.
Petit café de 30 couverts (au grand maximum), on se mélange, pour occuper les tables étroites et en longueur, ne laissant aucune place libre. Cadre inchangé depuis 1920, malgré trois changements de propriétaires … en 94 ans. Sur le mur, un petit écriteau « ici l’eau sert à laver les patates ». J’avais à ma gauche une dame et sa fille, portugaises en vacances. A ma droite, un couple de jeunes américains, friands d’authenticité. La carte est courte, cinq entrées, cinq plats, cinq desserts … que des spécialités lyonnaises. J’ai pris une salade de gésiers confits, puis un saucisson au vin, avec pommes de terre vapeur, et en dessert, un magnifique Saint-Marcellin, qui se sauvait tout seul de l’assiette. Le tout arrosé d’un pot de Reynié. J’ai passé une soirée merveilleuse pour 35 € tout compris.
J’ai hâte d’y retourner. Attention, fermé le week-end.

• Visité en juin 2014
“« Une bonne table, une ambiance sympathique… »”
Avis écrit le 13 juin 2014

Le restaurant est idéalement situé, pas loin de l’opéra et de la sortie du métro.
L’accueil est chaleureux et l’ambiance sympathique.
Que dire de la cuisine ?
Un régal…Nous avons tout particulièrement apprécié le gâteau de foie de volailles, les tripes et autres andouillettes le tout arrosé de vins assortis.
Le décor est simple, mais de bon goût. Quant au service, il se fait dans la bonne humeur.

• Visité en mai 2014
Dijon, France
“Un vrai bouchon lyonnais”
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Chez Georges, on y va pour manger de bonnes choses, en passant un moment convivial.
Pas de chichis: déco, vaisselle... Tout est authentique, on se croirait chez Mamy, mais après tout, l essentiel, c est ce qu il y a dans l'assiette.
J ai adoré le gâteau de foie et le saucisson chaud. L andouillette est délicieuse aussi!
Bref, je le conseille à tous ceux qui veulent tester un vrai bouchon lyonnais.

Visité en juin 2014
Toulouse, France
“UN BOUCHON INSTITUTIONNEL”
Avis écrit le 5 juin 2014

Il faut aller Chez Georges, c'est le bouchon typique ou l'on sert de très bon produits fort bien cuisinés.
Même si les prix peuvent paraitre un peu cher la qualité des plats et des desserts le justifient

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Bouchon Chez Georges ont aussi consulté

Vous connaissez Au Petit Bouchon Chez Georges ?