“Ainsi mangent les Lyonnais...”

Au Petit Bouchon Chez Georges
Classé n° 21 sur 3 442 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Avis publié : 15 août 2014

Un authentique bouchon lyonnais comme on en rêve. Dès l'entrée le ton est donné. Peu de tables, déco comme dans un film, accueil chaleureux, sympathique. On s'installe et on a déjà faim. Pot de Reynié ? Pourquoi pas ! Carte courte, bien faite... on commande et les plats arrivent... salade lyonnaise, saucisson chaud, oeufs au saint-marcellin, quenelles... j'en passe... on reprend un pot pour le fromage ?... les pruneaux au vin rouge, tarte au chocolat ou à la praline en dessert... Plus rien ne bouge, on est bien et on se dit avec un brin de nostalgie, que cela n'a pas bougé depuis les années 60... L'âme de la France dans un petit bouchon...

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Un superbe petit bouchon lyonnais. Très bon accueil et nourriture fraiche et très bonne (quoiqu'un peu trop salée)

Avis publié : 4 août 2014

Accueil chaleureux dans un décor typique au bouchon Lyonnais. on mange les uns à côté des autres ça facilite le dialogue. C'est si rare que des étrangers se parlent !! ....Je trouve toujours cela bien agréable.
Côté cuisine un pur bonheur. Je vous recommande (pour les amateurs de st Marcelin comme moi) les œufs cocotte au St Marcellin. Liquide mais absolument délicieux. Les rognons sont vraiment excellents (probablement les meilleurs que j'ai mangé dans tout Lyon). Pour terminer mon st Marcelin entier. Il aurait peut être fallu le sortir un peu avant afin qu'il soit plus coulant. Il parait que le baba au rhum est également parfait (je mange jamais de dessert) en revanche vu que la bouteille de rhum était sur la table me suis pas fait prier. Super bon !! Je le recommande à ceux et celles qui aiment bien manger, en bonne quantité et en toute convivialité. A refaire bien sûr..

Avis publié : 3 août 2014

Dans un décor authentiquement "bouchon lyonnais", loin des copies pour touristes, nous avons pu faire découvrir une ambiance et une carte purement lyonnaises à nos cousins champenois ! Si on y ajoute un accueil et un service vraiment convivial et très sympathique, on peut considérer la soirée comme réussie, y compris pour nos invités, et cela pour une addition très correcte, quoi demander de plus...

Avis publié : 8 juillet 2014

Un vrai bouchon comme on l'aime : peu de tables , un service très convivial et des spécialités lyonnaises impeccables : le gâteau de foie de volailles est parfait , la quenelle ( on dit knelle ) énorme et légère . Je dois dire que l'œuf au St. Marcelin est un peu liquide à mon goût mais très goûteux ... Et j'oubliais le "pot de côte " du Rhône bien sur se laisse bien boire .... Je précise qu'il n'y a pas de terrasse et que les dîners sont à l'intérieur .une adresse à recommander !

Les voyageurs ayant consulté Au Petit Bouchon Chez Georges ont aussi consulté

Vous connaissez Au Petit Bouchon Chez Georges ?