“bonne découverte” 5 sur 5 bulles

Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Lyon
“bonne découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

C'est un restaurant qui m'avait été conseillé par des amis: ils m'avaient dit 'tu vas voir, ça paye pas de mine mais qu'est-ce que c'est bon!'...et ils avaient raison. Les plats étaient très bons et me rappelaient la cuisine libanaise. Le patron est sympathique et ces conseils pour déguster les plats des plus judicieux.

• Visité en novembre 2013

Meyzieu, France
“Une découverte étonnante, parfumée et sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2013

Après une petite appréhension de savoir si notre réservation laissée sur le répondeur de ce restaurant syrien allait bien être prise en compte, nous arrivons devant ce petit restaurant situé dans la rue du Bât d’Argent à Lyon 1er . Mince, nous sommes les premiers, c'est vide ! Aurait-on mal lu ou mal compris les critiques positives sur divers sites Internet ?
Inquiétude vite dissipée lorsque nous nous attardons quelques instants pour jeter un coup d’œil au nombre d’affiches de recommandations de spécialistes des voyages et découvertes bien connus. Nous étudions ensuite d’un œil très interrogatif les 4 menus ainsi que la carte qui annoncent des plats portant des noms complètement inconnus pour nous, à part les mots taboulé, baklawa et glaces maison. Ouf, sur la carte quelques explications !

Nous poussons la porte et sommes accueillis par le patron qui nous salue avec un franc sourire et un étonnant baisemain !! Tout de suite, on nous interroge : C’est la 1ère fois que vous venez ? Vous connaissez la cuisine syrienne ? – Non c’est la 1ère fois, vos plats portent des noms très mystérieux pour nous… Comment avez-vous découvert mon restau ? Avez-vous des allergies à certains aliments ? Cà s’annonce bien… On prend soin de nous… et on nous promet des explications sur l’ordre et la façon de déguster les différents plats. Et promesses tenues. Nous découvrons le ou les choix du chef (hoummos, babaghanouge, bamya, labneh…) Les épices « pétillent » sur la langue et même des aliments que l’on pense ne pas aimer ont une saveur agréable. Et on enchaîne sur les plats chauds (dajaj – poulet et kharouf – agneau). Mince on a déjà fini la moitié de notre assiette, on a oublié de faire la photo… Bon on y pensera pour le dessert… Pfff moitié de l’assiette dégustée… et photo oubliée.

On sent ici que le patron aime sa cuisine et qu’il apprécie de vous faire découvrir sa passion. Il profite d’un petit moment d’accalmie (ou de mijotage ?) pour vous orienter sur sa 2ème passion: la fabrication d’avions en papier et vous conseiller de regarder sur votre smartphone, le reportage sur France 3 dont il est la vedette.

En espérant que ces commentaires vous auront fait comprendre que nous avons découvert et apprécié cet endroit et que nous y reviendrons avec plaisir pour déguster autre met, tout aussi parfumé nous l’espérons…

Un seul regret : pas de CB.

• Visité en novembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Alyssaar, le restaurant qui te fait voyager !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Tu arrives dans la rue du bât d'argent (et ses travaux du moment), tu t'arrêtes un instant pour regarder la carte de ce restaurant. Des plats à consonance de rêves de mille et une nuit... cela s'annonce bien ! Tu jettes un coup d’œil à l'intéreur, la déco est simple. A l'ouverture de la porte, des senteurs exotiques t'excite les narines et tu sais déjà que tu es au bon endroit pour découvrir une cuisine fameuse.
un "Bonsoir, bienvenue" de Abboud te fais comprendre que ce soir tu es son hôte et qu'il sera la pour t'aider dans la découverte gustative de son pays. Baise main pour Madame, belle poignée de main pour les hommes, et on te conduit à ta table.
Un peu perdu par cette gentillesse, Abboud te conseille sur la carte et te demande si tu n'as pas d'allergie alimentaire. (Et, tu es son hôte, alors il prend soin de toi, normal quoi !) Il te propose de choisir pour toi les entrées (je conseille d'ailleurs de le laisser faire).
Les plats principaux, sont très bon, je recommande le plat typique syrien d'Alep.
Niveau dessert, "mille et une nuit" et tous les autres sont délicieux, mais surtout ne manque pas les Baklawas! Fais maison, ils sont extra !
Un thé à la menthe pour finir sans oublié le digestif "offert par le patron" et tu as voyagé pendant une soirée dans un monde inconnu aux goûts inimitables.

Vous pouvez y aller sans modération ! (prix très abordables)

Simon

• Visité en septembre 2013
Annecy, France
“À découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2013

Le patron est une institution à lui seul.... Laissez vous guider par ses conseils pour les plats.
Le bœuf à la cerise est une découverte !
Prix très correct

• Visité en mai 2013
Orléans, France
“une découverte inoubliable que nous nous sommes empressé de partager”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juin 2013

de prime abord, la déco et le coté très spartiate nous aurez fait fuir, mais l'adresse était recommandé par un guide... donc nous avons pousser la porte pour notre plus grand bonheur! des odeurs d'épices à nous faire saliver d'avance, et un accueil chaleureux du patron. Ce dernier prend le temps de nous expliquer le contenu de chaque plat (eh oui il a bien conscience que pour nous c'est l'inconnu et qu'un peu d'explication nous rassurera sur nos choix !). résultat un délice. depuis nous l'avons fait partager à notre famille et espérons bientôt le faire partager à nos amis parisiens! à découvrir et à re-découvrir

• Visité en janvier 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Alyssaar Syrien ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Alyssaar Syrien ?