“Excellent, mais contexte inadéquat”

Restaurant Alyssaar Syrien
Classé n° 243 sur 3 258 Restaurants à Lyon
Cuisines : Moyen-Orient
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
La Chaux-de-Fonds, Suisse
“Excellent, mais contexte inadéquat”
Avis écrit le 23 mars 2014

Toujours aussi délicieux, mais un patron stressé, une salle bondée, beaucoup de bruits, et les réservations du 2ème service arrivent alors qu'aucune table n'est prête. Pauvre patron, seul à gérer cette minuscule salle. On ne peut pas bouger, c'est vraiment dommage de ne pas mettre les conditions nécessaires à déguster cette excellente cuisine. Dommage que l'on soit si pressé de quitter ce brouhaha après avoir dégusté de tels délices. Mais on y retournera ! tellement délicieux. Rapport qualité/prix correct.

• Visité en mars 2014

Montferrier Sur Lez, France
“Tres bon et original”
Avis écrit le 15 mars 2014

Cadre pas très glamour, mais plats excellents et accueil... atypique. Le propriétaire semble avoir une mémoire d'éléphant puisqu'il nous a reconnus à 6 mois d'intervalle, ou alors excellent acteur :-))
J'ai tenté de lui commander des petits gâteaux pour une soirée privée mais il m'a poliment refusé car ils sont faits à la main par Madame et demandent bcp de travail, donc il les réserve à ses clients dînant sur place. Plutôt bon signe et en ligne avec son attitude: pas là pour faire du fric, mais pour régaler ses clients.
Très sympa, je le revommande tout le temps aux (bons) amis !

Visité en novembre 2013
Dardilly, France
“la syrie en direct de Lyon”
Avis écrit le 8 mars 2014

Comment voyager en Syrie et profiter de ses saveurs orientales sans risquer d'être pris dans un conflit mondial... il suffit de se rendre à l'Alyssaar dans le centre de Lyon, une déco simple et épuré (instrument de musique, tableaux, calligraphie...) Pour la vue il faudra pas y compter (le restaurant étant dans une ruelle étroite, mais avec les senteurs présentent il suffira de fermer les yeux pour se croire en Syrie). Vous y serez reçu comme des rois et des reines, le prince des lieux (Abboud de son prénom) vous accueillera avec son éternel sourire franc et chaleureux... tout au long de votre repas il vous guidera dans son royaume des milles et une saveurs... Pour ma part j'ai choisi le menu Paris-Damas à 28€ avec pour commencer l'assiette du Khalife composé d'un assortiments de 7 entrées purée de pois chiche, se dégustant avec un mélange de boeuf haché et d'épices, s'en suit une sorte de gros haricots blancs préparés avec une sauce tomate épicé, puis des légumes préparés à la syrienne dans l'idée d'une ratatouille, on poursuit le voyage avec du poulet à la crème de sésame et à la menthe fraiche, poursuivons avec un sublime caviar d'aubergine et enfin pour terminer un taboulé d'herbes fraiches (tous ces plats vous seront servis dans une même assiette). Pour le plat il faut faire son choix dans la carte, mon choix c'est posé sur les boulettes de boeuf à la sauce tomate piquante, servit avec une semoule de blé et ses légumes... oui si vous n'aimez pas les épices choisissez judicieusement, mais rassurez vous comme je l'ai dis le prince Abboud sera là pour vous aider à choisir et se pliera en quatre pour vous faire plaisir, pour le dessert j'ai opté pour l'assiette gourmande qui vous en coûtera 3€ de supplément dans votre menu, votre choix se fera parmi les desserts de la carte, Abboud vous proposera un délicieux thé à la menthe ou alors un thé à la cannelle, café syrien ou café italien... pour conclure ce dur périple il vous sera offert un digestif aussi doux que l'addition... (produits garanti 100% frais, donc certains plats pourront manquer si le restaurant est complet)

• Visité en septembre 2013
“Allez y les yeux fermés”
Avis écrit le 25 février 2014

C'est la 4ème fois que nous allons dîner là bas. Restaurant qui ne paie pas de mine : décoration désuète, salle qui ressemble a une cantine, un peu bruyante... Mais que c'est bon. Le patron attentif et chaleureux donne de très bons conseils sur tous les mets. Ne soyez pas pressé le patron est seul à servir et 2-3 personnes en cuisine. Le WE le restaurant est toujours plein alors penser à réserver.

• Visité en décembre 2013
“Une belle découverte !”
Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

1ère fois entre amies.
Nous avons été très bien accueillies un vendredi soir par le seul serveur du restaurant qui n'a que du mérite vu la salle remplie.
Très bien conseillées sur les plats et les possibles altercations entre nos habitudes alimentaires française et les syriennes.
A conseiller à toutes les personnes souhaitant découvrir cette nouvelle culture et ses très bon plats !

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Alyssaar Syrien ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Alyssaar Syrien ?