“Un lieu a ne pas manquer”
Avis sur La Gargotte

La Gargotte
Classé n° 31 sur 3 258 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Un lieu a ne pas manquer”
Avis écrit le 8 février 2012

A l'heure de la perte du triple A, le maître queue a gagné sa triple toque.
Convivialité, créativité et respect du produit sont maître mot.
Escoffier serait digne de son élève d'autant que ce dernier se met a portée de toutes les bourses.
Quand on sait le parcours du jeune homme, on pouvait s'attendre a une ardoise salée...il n'en n'est rien.
Si vous avez quelques doutes, le maître queue se fera maître d'hôtel pour votre plus grand plaisir.
Allez y en famille, entre amis, en couple...
Prudence de réserver car ce lieu sera bientôt incontournable.
Escoffier.

• Visité en janvier 2012

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
“Un bon pti resto, mais peut mieux faire”
Avis écrit le 5 septembre 2011

Nous sommes allés en amoureux à ce restaurant, tant recommandé dans différents guides (lyon resto, petit paumé, gault...). Nous y sommes donc allés les yeux fermés vu les louanges qui étaient publiées.

C'est un petit restaurant toute à fait charmant... 2 serveurs dont le fameux Yvan et 1 cuisinier visiblement.
1 formule à 22, 1 formule à 25 (entrée Plat Dessert).

Les plats étaient assez originaux dans leur proposition. C'est ce qui nous a plu...
Visiblement ils se cassent la tête pour ne pas lasser la clientèle puisque la carte change tous les 15 jours...
Tous nos plats étaient bons. Rien de transcendant pour nos papilles mais les saveurs étaient simples et bonnes, les plats joliment présentés et ça c'est déjà pas mal.
le seul reproche que nous pourrions faire c'est le poisson... un simple poisson blanc cuit à l'eau et une sauce crustacés qui ne se dénotait pas de celle que l'on peut trouver au supermarché. Là franchement, même moi qui ne suis pas une cuisinière de poisson j'ai fait mieux... c'est vraiment dommage, nous avons regretté ce plat.

Par contre pour le dessert, le financier fruit rouge était TIP TOP ! mais pareil... la glace passion qui accompagne était digne de MIKO... franchement si on veut se la jouer bonne bouffe, soit on va acheter ses bacs à glace chez un artisan soit on fait une mousse maison... mais pitié pas de glace du supermarché.

Bref... globalement c'était bien et bon... mais quelques petites choses doivent et peuvent être arrangées...

Petit plus pour Yvan qui était franchement très gentil et attentif à ses clients, c'est rare et c'est vraiment très agréable...

• Visité en septembre 2011
“Charmant”
Avis écrit le 26 janvier 2011

Les plats changent souvent ... On y mange assez bien ; généralement .
A coup sur par contre le chef vous séduira en poussant la chansonnette et si vous aurez surement droit à un digestif offert après tout ça .
Pour finir le cadre est sympa la nourriture aussi mais rien de transcendant si ce n'est la bonne humeur du chef pour conclure qu'en fait on à passé un bon moment .

• Visité en septembre 2010
“Excellent établissement”
Avis écrit le 24 mars 2010

De passage à Lyon ce restaurant nous avait été recommandé par des collègues et nous n'avons pas du tout été déçus. Un cadre qui se décline en deux salles au rez de chaussée : la première et la plus ancienne avec de superbes moulures, un comptoir et un carrelage ancien et une seconde plus intime bien qu'avec un peu moins de cachet.

La cuisine elle était recherchée, mêlant des saveurs diverses savamment dosées: j'ai ainsi mangé un pressé de daurade au chèvre et aux poivrons que venait habilement relever une vinaigrette aux câpres; du canard cuit dans la lie de vin et de cidre délicieux et une très bonne tarte au chocolat pour couronner ce repas.

Le tout avec un patron qui s'est mis en quatre pour nous faire plaisir.

Les voyageurs ayant consulté La Gargotte ont aussi consulté

Vous connaissez La Gargotte ?