“Abject...” 2 5 étoiles

La Gargouille
Classé n° 2 241 sur 2 936 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Boissons, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Fribourg
“Abject...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Comment diable un tel restaurant peut être encore ouvert et servir des repas ? On dit souvent que l’état des toilettes reflète l’état de la cuisine… C’est le cas en espèce. Quelle horreur. Les couverts étaient sales, et les verres aussi. Le service d'hygiène de la ville de Lyon ferait bien d'y faire un tour.

Visité en février 2012

PARIS
“Epouvantable ! Passez votre chemin....”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

même si vous mourrez de faim. Accueil désastreux et hygiène plus que douteux. On se demande comment un restaurant/bar d'une telle saleté existe encore à Lyon, sans être contrôlé par les services sanitaires.

Les toilettes, à côté de la cuisine (beurk), sont immondes. Le service est lent, avec une mention spéciale au serveur qui est à côté de la plaque, ne retient pas les plats de votre commande, et ne s'excuse même pas quand il vous apporte un autre plat que celui commandé.

A EVITER !!!

paris
“Bien placé mais cuisine assez médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Situé près de la cathédrale St Jean, le café restaurant La Gargouille est un vieux bistrot assez sympathique, avec de vieux habitués qui semblent passer leur journée au bar et assis aux tables. Le service est plus que lent (on nous a apporté la carte 1/2 h après s'être assis!), puis on a été servis plus de 20 mns après...c'est très long. Nous avons commandé une assiette de charcuterie lyonnaise...mais une fois l'assiette servie, on vous annonce qu'il n'y a plus de rosettes...aussi, l'assiette lyonnaise se transforme en banale assiette avec un peu de pâté et de la salade. Le saucisson lyonnais baignait dans une sauce sans goût. Seul le pain était très bon. Les serveurs sont gentils mais inefficaces et j'ai des doutes sur la propreté de cet établissement (heureusement, je ne suis passé aux toilettes qu'après le déjeuner, sinon,j'aurais rebroussé chemin. C'est sale et à côté de la cuisine qui parait tout aussi sale)

Peypin, France
“Fuyez”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Arrivés à 20h00, nous avons pu commencer à manger vers 21h30.
Les plats servis sont froids, j'ai commandé une andouillette : elle m'est servie froide, et pas cuite! J'appelle le serveur pour lui faire constater les dégats, et après un telle attente demande un simple steak haché saignant. 30mn après, le serveur me sert un steak haché, plus qu'a point presque brulé. Je le fait revenir, et lui montre en disant 'c'est une blague'.
Résultat j'ai attrapé le patron, qui me dit au début qu'il n'est pas le patron et change d'avis quand je lui dit que j'exige de parler au patron. Il essaie d'engueuler son serveur, je lui fait remarquer que le problème viens plutôt de la cuisine, si on peut appeller ça une cuisine. Bilan : apéro et desserts offerts, je lui précise que c'est très léger vu ce que j'ai enduré, en famille. Le mec s'en fout, je suis la 3ème table à être mécontents

• Visité en février 2012
“BEURK ! Même si vous avez faim, n'entrez pas !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

En week-end à Lyon, nous souhaitions découvrir la gastronomie lyonnaise en amoureux mais le samedi soir impossible de trouver une place dans un resto, il faut impérativement réserver !! Nous sommes passés une 1ère fois devans la gargouille quasiment vide et la pauvreté de la carte (entrées : soupe de gourge, soupe à l'oignon ou poireaux vinaigrette !) pour un prix de plus de 20 euros, nous a fait reculer le moment d'entrer. Après avoir parcouru toutes les rues du Vieux Lyon, nous nous sommes décidés à tenter "La gargouille", nous aurions dû sauter le repas du soir !!

A peine entré, une serveuse nous précise que ce midi ils ont été débordé et qu'il n'y a plus de soupe de courge !! Ca tombait bien on en voulait surtout pas... Il a fallu ensuite déplacer soi même les vieilles banquettes pour se rapprocher des tables de faux marbre ébréchées. Le serveur se la joue palace 5 étoiles pour prendre notre commande, pas d'apéritif mais nous voyons sur la carte à Chardonnay alors allons y pour le Chardonnay, au moins on pourra se faire plaisir si le repas est médiocre.
La bouteille arrive et elle est présenté par notre "Maitre d'hotel" ressemblant à un d'Artagnan de série B, comme un Dom Pérignon 59 ! Ma femme qui connait un peu le vin est déjà étonnée par sa couleur très blanche mais bon... Moi je regarde, le serveur décapsuler la bouteille au milieu du goulot et pas du tout au niveau de la bague... étrange... Il me sert pour gouter sans même demander pas de chance c'est ma femme qui goute toujours le vin. Je lui tens donc le verre et elle ne peut s'empêcher de pousser un "Hou laaa", le nez lui rappelle l'odeur de la bière Valstar ! Elle goute et là, le Chardonnay ressemble plutôt à un Muscadet bon marché :-(( Le serveur remet la bouteille dans le seau à glace sans même nous servir ! La bouteille est ouverte mais il n'est vraiment pas bon, nous ne boirons que deux verres d'une bouteuille vendue quand même 28€ !
Nous passons commande d'une spécialité de la maison (nous pensions bêtement que c'était plus sur !), la fameuse andouillette ficelle. Le serveur nous prévient que l'andouillette n'est pas servie avec une sauce moutarde comme celle du menu mais une sauce au vin, étonnant pas très grave, nous demandons simplement que l'andouillette soit grillée.
D'Artagnan nous retire les assiettes de présentation. J'hallucine... les assiettes de présentation deux vieilles assiettes poussiéreuses !!
Après quelques minutes, le voilà avec les plats, ho la la la... une assiette avec une poche devant être l'andouillette baignant dans une sauce "échalotte" probablement industrielle avec une portion de gratin dauphinois dont les pommes de terre ne sont pas cuite et une salade copieusement arrosée de vinaigrette toute faite ! Malheureusement nous avons faim alors nous mangeons l'andouillette en laissant la poche qui sert de peau et les patates froides...
D'Artagnan revient débarrasser "Tout s'est bien passé ?", on se demande s'il nous prend vraiment pour des [--] ? "Pour tout dire, non pas vraiment. l'andouillette n'est pas grillée, le gratin n'est pas cuit et froid et c'est vraiment PAS BON. Il vaut mieux être franc. On a mangé simplement parce qu'on avait faim !" Réponse de d'Artagnan "Je vous amène la carte des desserts ?" Il n'a peur de rien !! Nous avons arrêter là le massacre.

La plaisanterie de cette bouffe infâme et industrielle accompagnée d'un vin médiocre nous aura coûter 50€ !! Mais comment un établissement aussi bien placé, dans une ville de gastronomie peut il encore être ouvert !!!

FUYEZ CET ETABLISSEMENT ! Et si vous avez faim, débrouillez vous car tout vaux mieux que soit disant restaurant !!

Pascal&Sylvie

• Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté La Gargouille ont aussi consulté

Vous connaissez La Gargouille ? Partagez vos expériences !