“Non ceci n est pas un restaurant. A peine une cantine. A éviter”
Avis sur Le Cyrano

Le Cyrano
Classé n° 2 793 sur 3 541 Restaurants à Lyon
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Avis publié : 30 mars 2013 par mobile

Menu a 20 € quenelle insipide et trop cuite, portions relatives au prix du menu, service lamentable ..

Avis publié : 11 février 2013

24 h après y avoir déjeuné, je suis encore "barbouillée", c'est dire !
Rien n'était bon mais était-ce frais ? Je me le demande puisque 20 minutes après la fin du repas, mon estomac commençait à me faire souffrir.

Avis publié : 10 février 2013

Nous y sommes allés fin Janvier à l'occasion d'une journée à Lyon. Depuis longtemps, nous voulions manger dans un "vrai bouchon Lyonnais" avec un petit menu "classique", typiquement lyonnais si possible. Nous avons repéré la carte de celui-ci qui nous paraissait pas mal avec son menu à 20 € qui a retenu notre attention ... Le SEUL point positif : une belle salle à l'étage où nous étions à côté de la fenêtre avec vue sur cette rue piétonne Mercière.

Au menu : salade lyonnaise ou gâteau de foies de volaille en entrée, quenelles de brochet, moelleux au chocolat ou tarte au citron. A peine installés, quelques minutes après on nous servait déjà l'entrée puis à la fin de chaque plat, pas le temps de digérer, la suite était déjà servie ! Pour ma part, les plats étaient limite "chauds" (notamment mon entrée, le gâteau de foies de volaille).

En tout, le repas a du durer une petite heure pour un repas complet ... Inutile de dire aussi que le service n'était pas des plus agréables, les serveurs étaient juste là pour faire de la rentabilité : à peine les tables débarrassées, d'autres personnes étaient déjà installées !

Au niveau du repas, c'était à peu près correct : l'accompagnement du plat principal était un peu maigre (toute petite cuillerée de légumes mais j'avais une bonne portion de gratin dauphinois qui était aussi bon que celui de ma mère, ce qui lui avait fait plaisir quand on lui a raconté ;-) Par contre, le dessert était une horreur : j'avais pris un moelleux au chocolat qui était tout sauf moelleux, il était même comme "caoutchouteux" et surtout pas maison du tout, ça c'est une certitude !

Au moment de payer l'addition, petite vue sur la cuisine qui avait l'air minuscule et pas des plus propres avec une casserole qui avait débordée ... Bref, on a vu que la cuisine était loin d'être faite maison et que l'on venait de se faire avoir !

Ca nous apprendra jute à choisir un resto AVANT d'aller quelque part et pas seulement en se basant seulement sur une carte à l'extérieur d'un restaurant dorénavant et SURTOUT de s'acheter un smartphone pour regarder TripAdvisor avant ... Car pour 50 € pour deux personnes, on aurait pu avoir bien mieux dans un autre bouchon, j'en suis convaincue ;-)

Avis publié : 31 janvier 2013

J'y suis allé le 31 décembre , pour le réveillon. Arrivée 20 h 00, tout était bâclé à 21 h 15... Nous sommes tombés sur le plus infâme "bouchon" (ils osent s'appeler ainsi) de Lyon. Rien de comparable avec le Mercière en face, où nous avons passé une excellente soirée le lendemain.
En bref, évitez le Cyrano, c'est de l'arnaque !

Avis publié : 5 janvier 2013

Cyrano le roi du micro- onde! La viande est bouillie au lieu d'être grillée. C'est pas bon marché et c'est pas bon. A éviter, car c'est vraiment le piége à touristes.

Les voyageurs ayant consulté Le Cyrano ont aussi consulté

Villeurbanne, Lyon

Vous connaissez Le Cyrano ?