“Lieu et moment inoubliables”
Avis sur LE GOURGUILLON

LE GOURGUILLON
Avis publié: 18 janvier 2012

Nous avons passé une nuit dans le cocon "la fenotte", pour une occasion très particulière... En effet, j'ai choisit ce lieu comme cadeau de noel pour ma compagne, et une surprise l’attendait durant la soirée : sa demande en mariage!! J'ai réservé la chambre pour le 4 janvier, et j'ai commencé les démarches pour cette réservation fin novembre, par téléphone. De prime abord, le numéro de carte de crédit m’a été demandé, cela peut surprendre, mais c'est un gage de sécurité pour la grande personne de confiance qu'est la propriétaire des lieux, Valérie. En effet, je ne la connaissais pas d'avant, mais elle est d'une extrême confiance et sincérité. Nous avons fixé un rendez-vous début décembre, afin que je lui fasse part de mon projet de demande en mariage. Lors de notre rendez-vous, elle me propose gentiment et naturellement sa complicité. Je suis reparti très content, rassuré, et en totale confiance. Puis, j'ai finalisé mon choix, et échangé téléphoniquement et par mail avec Valérie (toujours d’une grande amabilité disponibilité) afin qu'elle m'envoie une invitation mystérieuse, qui a fait office de cadeau de Noel pour ma chérie. Je suis retourné au gourgillon une dernière fois, fin décembre, afin de lui confier les objets dont je souhaitais leurs présences dans le cocon, en vue de ma demande en mariage. Puis vint le 4 janvier... Je récupère les clefs de la fenotte par l’intermédiaire d’une collaboratrice de Valérie, tout aussi sympathique et agréable; puis je retourne chercher mon amie, afin que l'on passe cette fameuse nuit dans la fenotte...Ainsi, après avoir descendu les marches et la rue, nous passons la porte en bois, et nous rendons à la fenotte. Ma chérie ouvre la porte, et là, nos yeux s'écarquillent...cocon somptueux, bougies, pétales de roses, bouteille de champagne, lit king size, jacuzzi, télé/miroir, chaine ipod avec une multitude de musiques, douche à l'italienne, odeur envoutante et repas tout installé sur la table basse... du pur bonheur... tout était parfait. La soirée s’est extrêmement bien passée ; et ma demande en mariage a été accepté… Bref, la fenotte restera pous nous un lieu, une date, et un moment fantastique et inoubliable. Nous retournerons à coup sûr au gourguillon. Merci beaucoup à Valérie et à ses collaboratrices.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour LE GOURGUILLON
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 janvier 2012

Chambre Fenotte. Très belle, propre et confortable. Des tonnes de musiques au choix sur le Deck I-pod de la chambre. Jacuzzi très agréable ainsi que la douche. Cadre joli et très calme. Petite terrasse qui doit être agréable l'été. Tout est réuni pour un WE en amoureux sous le signe du repos et de l'intimité. Petit déjeuner copieux servi avec ponctualité. Les indications de stationnement qui m'ont été données ont été bien utiles.
Mais plusieurs petits ratés qui empêchent d'atteindre la note maximale.
Tout d'abord concernant le massage en option que j'avais réservé pour mon épouse. J'ai du rappeler pour avoir la confirmation que le massage était bien réservé. Je n'ai pas eu les infos que j'avais demandé on m'a finalement dit que je verrai directement avec la masseuse au moment du massage. Horaire du massage décallé au dernier moment, pas très ponctuel. Il faudrait simplement que le client puisse se mettre directement en relation avec la prestataire.
Sinon d'autres petits détails comme une erreur de surfacturation de 30 euros, panne d'éclairage dans les toilettes qui était connue mais qu'on ne nous a pas signalé (ça ce n'est pas pratique... a moins de laisser la porte ouverte mais bonjour le romantisme) et qui aurait pu faire l'objet d'une petite ristourne si nous n'avions pas payé 5 minutes avant, panne de l'une des 2 chromothérapies, télé difficile à faire fonctionner mais c'est vrai que nous n'étions pas venus pour ça.
Dans l'ensemble belle prestation qui pourrait être parfaite avec quelques "petits réglages".

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 janvier 2012

Début octobre, je reserve via le site internet une chambre " la Fenotte".
Le jour même je reçois une réponse :

"Je tiens tout dabord à vous remercier de lintérêt que vous avez bien voulu porter au Gourguillon.

Cest avec grand plaisir que je vous accueillerai la nuit du 17 au 18 Décembre prochain dans
La Fenotte au prix de 265 euros la nuit pour deux personnes.

Aussi, je me permets de vous adresser en pièces jointes les différentes cartes pouvant compléter, selon votre souhait votre suite, afin de rendre cette soirée encore plus délicieuse."

J'y réponds en demandeant si il y a besoin de compléter d'autre formulaire pour une confirmation de réservation et je demande également comment s'y rendre et ou se parquer. Réponse de la propriétaire quelques jours plus tard :

"Ci-joint document devant vous permettre d’accéder au Gourguillon sans trop de difficulté.......n’hésitez toutefois pas à me téléphoner si besoin.

Pour le stationnement, il est préférable de se garer Montée du Chemin Neuf au niveau de l’intersection avec la Montée du Gourguillon ( que vous redescendrez à pieds ensuite sur 60 m pour arriver à la maison )."

Et rien d'autre....

Pour moi la réservation est ok.

Ce n'est que lorsque 2 jours avant notre séjour... ne recevant pas de réponse à mes deux mails pour commander des desserts selon carte reçue dans premier mail que je me décide à téléphoner et que j'apprends à ma grande déception qu'il n'y a pas de chambre pour nous!!

Comme d'autre apparement je n'ai pas pu y séjouner donc je ne peux pas juger l'établissement en lui-même mais je vous déconseille vivement de reserver car la déception est grande !!!!

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2011

Commençons pas le positif : la literie est ultra confortable, la rue très calme et la chambre assez cosy. Le jacuzzi, lui est un vrai bonheur même s'il dégage beaucoup d'humidité dans la chambre.
Malheureusement de nombreux petits détails font que le prix de ce cocon n'est pas à la hauteur du standing attendu (330€ au total).
Le petit déjeuner aurait pu être un moment de plaisir (bien qu'un peu cher !)si l'on ne nous avait pas oublié. Après un coup de téléphone il est arrivé avec + de 35 minutes de retard sans aucune excuse mais plutôt un petit brin de mauvaise foi !!!!
Une bouilloire mais pas de sachets de thé dans la chambre
Options bougies, champagne, pétales (70€) très romantique, dommage qu'il n'y est pas d'allumettes dans la chambre pour rallumer ces bougies.
Une télé mais pas de télécommande.
Une jolie terrasse avec une belle vue sur Lyon, dommage qu'aucune table ni chaise ne nous aient permis de prendre un peu le soleil.

En résumé, un gros potentiel pour cette adresse qui pourrait être exceptionnelle avec plus de rigueur, de ponctualité et des petits détails (allumettes, nécessaire de toilette, pourquoi pas une petite huile de massage puisque le bien être est à l'honneur, un champagne un peu plus haute gamme, du vrai jus d'orange...)
Des petits plus qui auraient vraiment leur place pour un séjour à ce tarif. Le Gourguillon à la chance d'avoir des jacuzzis, c'est ce qui fait son succès !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 14 septembre 2011

Pour une occasion particulière, j'ai voulu réserver via le site internet une chambre.
Plusieurs jours plus tard, j'ai reçu une confirmation de réservation mais pour une chambre à un tarif bien supérieur. Suite à ma demande d'explications, j'ai reçu un email m'informant que la chambre demandée n'était plus disponible. J'aurais aimé avoir le choix plutôt que de recevoir une confirmation imposée. Par le suite, mon numéro de carte de crédit pour valider la réservation (imposée) m'a été demandé ..... et j'ai ensuite appris que la chambre n'était plus disponible !
Il s'agissait d'un cadeau pour un anniversaire.
N'ayant pas séjourné sur place je ne peux le déconseiller, mais par contre je déconseille de réserver à cet endroit.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
legourguillon, Directeur général de LE GOURGUILLON, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2011

je suis désolée que vous ayez pris le formulaire de demande de disponibilité pour une confirmation de réservation, aussi la chambre que vous souhaitiez n'était plus disponible aussi je vous ai proposé un autre cocon, qui était en effet à un prix supérieur, mais cela n'était qu'une proposition car toute réservation ferme se fait par téléphone.
Je me permets toutefois de souligner que 11 jours s'était écoulés entre ma réponse et votre souhait de confirmation de réservation de cette chambre supérieure...
Il m'est impossible de bloquer la réservation des cocons sur une simple demande de disponibilité.
Je regrettes sincèrement de vous avoir déçu mais je souhaite vivement que vous comprendrez que bien que cette activité soit une passion,elle est également mon métier avec certaines contraintes et responsabilités.
Un nouveau site internet est en cours de réalisation, je prends acte de cette confusion pour refondre le formulaire de réservation afin que cette situation ne puisse pas se reproduire.
Très sincèrement.

Avis publié: 1 août 2011

petit week-end en amoureux au gourguillon, accueil très chaleureux, de notre hotesse, nous étions à la grabotte,un lieux à part, une petite terrasse très agréable où l'on a pu prendre un délicieux petit-déjeuner bien copieux, chambre magnifique, jaccuzzi très agréable, lieu romantique par excellence! nous y retournerons!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 5 juin 2011

Nous avons été dans cette chambre et le moins que mon puisse dire, c'est que l'on est complètement isolés et déconnectés du monde extérieur, alors que cette chambre d'hotes ( a entrée complètement indépendante) n'est qu'à deux pas de la place bellecour!
Le hammam et le jacuzzi sont vraiment des éléments forts appréciables et surtout très originaux!!
La décoration est sobre et très raffinée.
Le petit déjeuner, bien qu'assez cher( 15e/perS) est vraiment gargantuesque!!
C'est en somme un endroit a récommander a tous les amoureux voulant de retrouver!!

• Séjour en : juin 2011