Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 25 février 2012

On a prie la chambre la fenotte avec la formule dans la chambre , champagne , musique etc..... La chambre et merveilleusement belle et pour les amoureux ses super entre le jacuzzi et petit déjeuner au lit ces que du bonheur et l'accueil qu'on nous réserve pour tout le séjours et parfait .Vraiment merci a vous toutes pour ses 3 jours de bonheur on reviendra .....

Date du séjour : février 2012
Avis écrit le 17 février 2012

nous avons reserver la chambre "la grotte" pour une nuit .. et heureusement pas plus ...
rapport qualite/prix tres insastisfaisant.

nous pensions avoir une qualite digne "des mille et une nuit "et il en fut pas le cas !!
Tout d'abord , difficile d'acces .. impossible d'y aller en voiture (pas de parking ) et chercher par vous meme car rien n'ai indiquer .

A votre arrivee, on vous demande direct de regler, avant meme de se presenter et de vous presenter la chambre ..!

Le nom de la chambre "la grotte" porte bien son nom car l'interieur de la chambre est joli mais l'entree laisse a desirer ..
La chambre en elle meme est assez sympa, mais il y a une odeur d'humidite, une television qui ne marche pas (qui sert de deco nous a t'on dis car ils estiment que vous etes pas la pour regarder la television ou alors les anciens locataires auraient voler le fil d'antenne......deux versions nous a été dites ).. un frigo qui n'existe pas .. une douche italienne (sans gel douche ) .
On vous parle de romantisme mais il y a des rideaux transparent a la fenetre qui donne dans le couloir de passage de tous les residents ! vive l'intimité !!
Le petit dejeuner est en option ! a ce tarif la, je pensais etre même servis en chambre !

Pour tout vous dire on a meme demander a etre rembourser a notre arriver dans la chambre, la proprietaire a refuser .. donc a notre demande, on nous a rembourser 20 euros pour la tele qui ne marchait pas ..
Nous n'avons meme pas passer la nuit dans la chambre tellement que nous nous sentions pas a l'aise ..
195 euros mis en l'air .. je peu vous dire que nous etions tres en colere !

Date du séjour : février 2012
Avis écrit le 18 janvier 2012

Nous avons passé une nuit dans le cocon "la fenotte", pour une occasion très particulière... En effet, j'ai choisit ce lieu comme cadeau de noel pour ma compagne, et une surprise l’attendait durant la soirée : sa demande en mariage!! J'ai réservé la chambre pour le 4 janvier, et j'ai commencé les démarches pour cette réservation fin novembre, par téléphone. De prime abord, le numéro de carte de crédit m’a été demandé, cela peut surprendre, mais c'est un gage de sécurité pour la grande personne de confiance qu'est la propriétaire des lieux, Valérie. En effet, je ne la connaissais pas d'avant, mais elle est d'une extrême confiance et sincérité. Nous avons fixé un rendez-vous début décembre, afin que je lui fasse part de mon projet de demande en mariage. Lors de notre rendez-vous, elle me propose gentiment et naturellement sa complicité. Je suis reparti très content, rassuré, et en totale confiance. Puis, j'ai finalisé mon choix, et échangé téléphoniquement et par mail avec Valérie (toujours d’une grande amabilité disponibilité) afin qu'elle m'envoie une invitation mystérieuse, qui a fait office de cadeau de Noel pour ma chérie. Je suis retourné au gourgillon une dernière fois, fin décembre, afin de lui confier les objets dont je souhaitais leurs présences dans le cocon, en vue de ma demande en mariage. Puis vint le 4 janvier... Je récupère les clefs de la fenotte par l’intermédiaire d’une collaboratrice de Valérie, tout aussi sympathique et agréable; puis je retourne chercher mon amie, afin que l'on passe cette fameuse nuit dans la fenotte...Ainsi, après avoir descendu les marches et la rue, nous passons la porte en bois, et nous rendons à la fenotte. Ma chérie ouvre la porte, et là, nos yeux s'écarquillent...cocon somptueux, bougies, pétales de roses, bouteille de champagne, lit king size, jacuzzi, télé/miroir, chaine ipod avec une multitude de musiques, douche à l'italienne, odeur envoutante et repas tout installé sur la table basse... du pur bonheur... tout était parfait. La soirée s’est extrêmement bien passée ; et ma demande en mariage a été accepté… Bref, la fenotte restera pous nous un lieu, une date, et un moment fantastique et inoubliable. Nous retournerons à coup sûr au gourguillon. Merci beaucoup à Valérie et à ses collaboratrices.

Date du séjour : janvier 2012
Avis écrit le 6 janvier 2012

Début octobre, je reserve via le site internet une chambre " la Fenotte".
Le jour même je reçois une réponse :

"Je tiens tout dabord à vous remercier de lintérêt que vous avez bien voulu porter au Gourguillon.

Cest avec grand plaisir que je vous accueillerai la nuit du 17 au 18 Décembre prochain dans
La Fenotte au prix de 265 euros la nuit pour deux personnes.

Aussi, je me permets de vous adresser en pièces jointes les différentes cartes pouvant compléter, selon votre souhait votre suite, afin de rendre cette soirée encore plus délicieuse."

J'y réponds en demandeant si il y a besoin de compléter d'autre formulaire pour une confirmation de réservation et je demande également comment s'y rendre et ou se parquer. Réponse de la propriétaire quelques jours plus tard :

"Ci-joint document devant vous permettre d’accéder au Gourguillon sans trop de difficulté.......n’hésitez toutefois pas à me téléphoner si besoin.

Pour le stationnement, il est préférable de se garer Montée du Chemin Neuf au niveau de l’intersection avec la Montée du Gourguillon ( que vous redescendrez à pieds ensuite sur 60 m pour arriver à la maison )."

Et rien d'autre....

Pour moi la réservation est ok.

Ce n'est que lorsque 2 jours avant notre séjour... ne recevant pas de réponse à mes deux mails pour commander des desserts selon carte reçue dans premier mail que je me décide à téléphoner et que j'apprends à ma grande déception qu'il n'y a pas de chambre pour nous!!

Comme d'autre apparement je n'ai pas pu y séjouner donc je ne peux pas juger l'établissement en lui-même mais je vous déconseille vivement de reserver car la déception est grande !!!!

Date du séjour : octobre 2011
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 16 novembre 2011

Commençons pas le positif : la literie est ultra confortable, la rue très calme et la chambre assez cosy. Le jacuzzi, lui est un vrai bonheur même s'il dégage beaucoup d'humidité dans la chambre.
Malheureusement de nombreux petits détails font que le prix de ce cocon n'est pas à la hauteur du standing attendu (330€ au total).
Le petit déjeuner aurait pu être un moment de plaisir (bien qu'un peu cher !)si l'on ne nous avait pas oublié. Après un coup de téléphone il est arrivé avec + de 35 minutes de retard sans aucune excuse mais plutôt un petit brin de mauvaise foi !!!!
Une bouilloire mais pas de sachets de thé dans la chambre
Options bougies, champagne, pétales (70€) très romantique, dommage qu'il n'y est pas d'allumettes dans la chambre pour rallumer ces bougies.
Une télé mais pas de télécommande.
Une jolie terrasse avec une belle vue sur Lyon, dommage qu'aucune table ni chaise ne nous aient permis de prendre un peu le soleil.

En résumé, un gros potentiel pour cette adresse qui pourrait être exceptionnelle avec plus de rigueur, de ponctualité et des petits détails (allumettes, nécessaire de toilette, pourquoi pas une petite huile de massage puisque le bien être est à l'honneur, un champagne un peu plus haute gamme, du vrai jus d'orange...)
Des petits plus qui auraient vraiment leur place pour un séjour à ce tarif. Le Gourguillon à la chance d'avoir des jacuzzis, c'est ce qui fait son succès !

Date du séjour : novembre 2011