“Ce n'est pas une chambre d'hote” 4 5 étoiles
Avis sur LE GOURGUILLON

LE GOURGUILLON
“Ce n'est pas une chambre d'hote”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Bel emplacement au cœur du Vieux Lyon. Chambres superbes. Le problème est que les propriétaires jouent sur tous les tableaux (hotel, chambre d'hôtes, maison d'hôtes, etc) et ne respectent aucune législation.

• Séjour du septembre 2012

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

A tous ceux qui critiquent l'emplacement du gourguillon : c'est celui ci qui donne tout son charme à l'hôtel , niché dans une des plus belles rues de Lyon, quelque peu innaccessible . (N'ouions pas que le fénuculaire dépose juste au dessus de celui ci). Quand à la chambre , magnifique , très propre . J'ai séjourné dans le cocon "traboule", en faisant une surprise pour l'anniversaire de mon copain . J'ai demandé a faire mettre la table , très jolie , avec quelques pétales de fleur en décoration . Une ambiance feutrée grâce a la lumière tamisée , magnifique . Un petit plus avec la terrasse et la douche à l'italienne . Jacuzi geant , au pied du lit, seul inconvégniant, difficile de regler les bulles, et de les arreter et legerement bruillant lorsqu'on le vide (ce qui est normal). Quand au service et a l'accueil , j'ai vu dans certaines critiques que le règlement était demandé directement a l'arrivée , et au contraire , Ayant eu des problèmes d'organisation et ne voulant pas payer devant mon compagnon , Valérie m'a fait confiance et m'a permise de revenir le lendemain après midi régler la chambre , ce que peu d'hôtels auraient tolérés . Merci encore de m'avoir fait cette fleur . Quand a la surprise , elle fut réussite : une très belle adresse lorsqu'on peut se le permettre .

• Séjour du mai 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Hôtel introuvable , un vrai parcours du combattant pour y accéder . Arrivé à l'hôtel , on passe directement par le tiroir caisse avant même de poser nos valises dans la chambre. A première vue plutôt sympa, mais une fois la nuit passée le cauchemar commence literie de mauvaise qualité, une chaleur étouffante, du bruit très mal insonorisé et la salle de bain minuscule. Lavabo bouché, toilette pas propre ! Honteux pour une chambre a presque 300€ et un mini bar vide!! Très loin du romantisme . Et en plus à 19€ le petit déj c'est a vous de vous faire votre café ou de vous servir de la bouilloire pour votre thé et en guise de fromage un pauvre kiri!

• Séjour du mai 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Situation centrale vieux Lyon, sur les pentes de Fourvière à 2 pas du théâtre antique et de la basilique. Dans une toute petite rue très calme. Jolie vue sur les toits de Lyon et les petits jardins voisins.

Une suite de 60m2 décorée avec beaucoup de goût mélangeant ambiance contemporaine et meubles de style.
Tout y est grand :
- Le lit de 180 très confortable dans une chambre séparée
- le jacuzzi double à chromothérapie et la sdb avec douche italienne
- le salon avec canapé immense et sa télé miroir grand format
Le petit déj très copieux jus orange thé/café fruits viennoiseries pain fromage confiture fruits secs...le tout installé très discrètement à l'heure prévue

Mes petits bémols :
- shampoing et gel douche Yves Rocher format familial
- pas de draps de bain mais peignoirs et serviettes petit format
- beaucoup de télécommandes mais pas d'infos et notices

Rien à voir avec une chambre d'hôtel, le prix conséquent se justifie par le côté atypique des prestations.

Si je devais y retourner...immédiatement sans rien changer !

Astuce pour la chambre : Possibilité de visiter les chambres avant réservation si disponible et conseils par téléphone. Les...
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

C'est une amie qui m'a fait la surprise de me faire découvrir cet hôtel. En fait, ce n'est pas un hôtel, c'est entre l'appartement meublé et la chambre d'hôte. Mais whouaaa quelle surprise.Le lieux est magique, les prestations et le service aux top. Nous avions du lit avec une vue sur le vieux lyon. Très bien placé pour découvrir le vieux lyon et à 2 pas des ruines romaines. Et le top du top, pour se détendre apres une journée de visite. Le jacuzzi dans la chambre !!! Et le matin, le petit déjeuner livré au lit.... rien de tel pour se détendre. A faire sans hésité.

dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous y sommes allée pour fêter nos 5ans.
Nous voulions changer un peu d'air et nous n'avons pas été déçu.
La gérante est très agréable, la chambre superbe, l'environnement magnifique !
Nous avons juste eu du mal à dormir du fait de certains fêtards qui passaient dans la rue mais recommandons l'hôtel.

5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Une chambre juste exeptionnelle, super emplacement pour se ballader le soir tres romantique, tout est fait pour qu'on se sente bien le
Jaccuzi juste genial un moment en amoureux qu'on oubliera
Jamais grace au gourguillon la
Chambre traboule est magnifique et tres chaleureuse et romantique

• Séjour du avril 2013