LE GOURGUILLON
Orbitz.com
271 $US
216 $US
  • Restaurant
Quality Suites Lyon Confluence(Lyon)(Bonne affaire !)
100 $US
82 $US
QualityInns.com
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
78 $US
  • Parking gratuit
152 $US
108 $US
Avis publié : 28 septembre 2013

J'ai passé une nuit en déplacement professionnel au Gourguillon où ma société organisait un petit événement avec des clients en début de soirée, et le regrette.

La chambre dans laquelle je fus surclassé est tarifée 295 € la nuit. Grande, mezzanine, déco sympa mais:
- Le mobilier fait un peu IKEA.
- La TV est minuscule et ne fonctionnait pas ("Signal faible ou inexistant", un problème de box sans doute, cela refonctionnait le matin à mon départ)
- La chambre, bien qu'équipée d'un immense jaccuzi, d'une grande baignoire et d'une énorme douche à l'italienne, ne comporte pas d'échantillon ni de gel douche, ni de shampoing, comme ce serait le cas n'importe où ailleurs y compris un hôtel à 50 € la nuit. Vous trouverez néanmoins un échantillon de crème et 2 échantillons de bain moussant.
- La jaccuzi, qui est LE clou du spectacle de chaque chambre du Gourguillon, produit une chaleur étouffante après utilisation, probablement en raison de la condensation.

Un de mes collègues est resté dans une chambre standard le même soir et a vécu les mêmes problèmes: pas de TV, chaleur étouffante due à la condensation du jaccuzi et lui aussi est reparti le matin... les cheveux sales!

J'ai évoqué ces points sur le formulaire "Votre avis nous intéresse". Force est de constater que ce n'est pas le cas puisque je n'ai jamais eu de retour du Gourguillon.

Petit-déjeuner impossible pour un départ tôt.

Probablement un lieu sympa pour un weekend en amoureux, qui pensera à ramener son gel douche et son shampoing (sic), mais totalement inadapté pour un déplacement professionnel.

Astuce pour la chambre : 3 types de chambre. Pas sûr que l'addition de 100 € pour passer au niveau intermédiaire soit nécessaire, mais la suite la plus chère à 395 € est exceptionnelle avec son jardin privatif avec vue sur Lyon. Pensez quand même à venir avec votre gel douche et votre shampoing, même à ce tarif !!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 septembre 2013

Je suis vraiment tres tres deçu de cette "hotel".Par ou commencer:

L'isolation est quasi inexistante, vous pouvez suivre la conversation des voisins...Pour 200 euros on se retrouve dans une petite chambre avec une fenetre qui donne sur le couloir, " la grotte" je dirais plutot la cave!! La particularité de cet hotel ce sont les spa dans les chambres, c'est ce qui justifie le prix des chambres.Nous sommes arrivés a 4heure de l'apresmidi, la gérante n'était pas là pour nous acceuillir c'est la femme de chambre qui nous as montré notre "cave"..Ok il y a un spa dans la chambre mais il n'y avait pas d'eau chaude...Coup de téléphone à la gérante qui nous réponds qu'elle sera là à 18h30, bref elle arrive à 19h constante qu'il n'y as pas d'eau chaude et décide de nous "surclassé"... elle nous explique qu'elle rentre de vacance et que le chauffe eau n'as pas été allumé...mais que l'eau chaude arriveras dans une demi heure. En réalité l'eau chaude est arrivé à 22h donc un peu énervé de la situation je rappel la gérante qui ne répond pas à mes appels. Le lendemain elle nous dit qu'elle avait oublié son portable.Bref rien de professionel dans cet établissement, beaucoup trop chère, et vraiment déçu.

Astuce pour la chambre : changer d'hotel!!!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

cadre exceptionnel, petit déjeuner servi sur la terrasse... que dire des chambres avec baignoires balnéo !!!! un vrai régal....
entre hotel et maison d'hôte, Le Gourguillon est unique en son genre !
Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver et bien choisir sa chambre (site web très bien fait)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Nous avons séjourné le 21 juin dans le cocon le traboule qui est pour ma part un très beau cocon une ambiance romantique à souhait... Belle douche a l'italienne et le bain balnéo un pur bonheur la propreté de la chambre nickel et la terrasse super sympa et le petit déjeuner excellent (copieux et équilibrer ). Je tien à dire que heureusement que les voiture ne puisse pas passer dans ce genre de rue qui soit dit en passant sont typique du vieux lyon sa serai un boucan pas possible et sur le site de réservation en aucun cas on voit un service ou l'on nous porte nos bagages ou nos effets personnel donc on n'ai avertie je trouve que le gourguillon est bien emplacer. L'accueil très bien de charmante personnes très agréable et souriante moi personnellement c est vraiment un endroit que je recommande et que je me referai volontier

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Après avoir pris attache avec la gérante des lieux afin de réserver, force est bien de constater que cette dernière est hautaine, prétentieuse voire irrespectueuse de sa clientèle.
La suite des événements allait confirmer cette première impression.

A 16h, je jour J, ne trouvant pas ledit hôtel et après avoir cherché pendant trente minutes, attache était prise par voie téléphonique auprès de l’hôtel ; la responsable de l’établissement nous précisait que l’on nous attendait, que l’établissement n’était pas accessible au moyen d’un véhicule et qu’il fallait s’y rendre à pied (Ce qui est faux !... Des bornes rétractables permettent à l’hôtel de laisser l’accès libre). Suivant les directives, nous avons effectué près de 500 mètres à pied, sous un vent glacial, à une température de moins 7°C, le tout en portant nos effets personnels.

Nous nous présentions donc à l’hôtel à 16h10 et nous trouvions les portes de l’hôtel closes. Dès lors, nous recontactions une nouvelle fois par voie téléphonique la structure hôtelière. La gérante nous indiquait qu’elle nous attendait (Nous étions DEVANT l’établissement… Encore un mensonge !). Nous rappelions l’hôtel une nouvelle fois : il nous était précisé que l’une des collaboratrices allait venir ouvrir l’hôtel pour nous permettre d’accéder à notre chambre : nous avons patienté à l’extérieur jusqu’à 16h30. Après vingt minutes d’attente dans des conditions climatiques déplorables, aucune personne n’est venue ouvrir l’hôtel et nous avons été contraints de partir.

A 16h40 : appel de la gérante, laquelle était surprise et jouait à l’innocente… !

Petite précision : la réservation a été intégralement payée ! La gérante a refusé de nous rembourser alors que nous n’avons pas pu accéder à l’hôtel !!! Unique au monde !

Bref… Se ne sont pas des hôteliers, mais des voleurs ! Fuyez !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple