“Cuisine lyonnaise authentique, ambiance trop cantine”
Avis sur Le Musée

Le Musée
Classé n° 4 sur 3 496 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Avis publié : 27 juin 2014

Etant Lyonnaise d'origine et ayant été élevée dans la culture bressane et lyonnaise, je sais reconnaître la bonne cuisine de notre région. Ici, la cuisine est familiale et faite maison. J'ai pris la quenelle et de la sauce à la quenelle, tout était parfait et le goût était là. La carte des vins est petite mais vous trouverez des vins de pays comme de bons beaujolais ou côte du Rhone, de bons vins de table sans prétention.

Si je n'ai pas mis un 4, c'est à cause des tables communes où vous serez avec des gens que vous ne connaissez pas. Quand j'ai fait gentiment demandé si une place en bout de table allait se libérer à une des personnes qui servaient (sans décrire la personne qui n'aura pas d'ennui), on m'a répondu "vous êtes dans un bouchon ici". Ok, je suis lyonnaise, je mange dans des bouchons depuis que je suis petite, il ne faut pas me dire qu'un bouchon est une cantine où tout le monde mange les uns à côté des autres. J'ai trouvé la remarque extrêmement déplacée et hautaine, j'ai même failli quitter l'établissement car je demandais juste si c'était possible, je n'ai émis aucune critique. Cependant, malgré cette personne, le reste du staff est adorable et vraiment, la cuisine est très bonne. Une visite des traboules nous a même été proposée à la fin.

Écrire un avisAvis (1 259)

Avis publié : 25 juin 2014

Excellent bouchon lyonnais qui a su garder son authenticité.

Situé en centre ville, l'accueil est très chaleureux et la nourriture toujours très satisfaisante!

Coup de cœur pour la visite de la traboule en fin de repas et pour les anecdotes du patron!

A consommer sans modération!

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons passé un très bon moment dans ce restaurant. plats de qualité, ambiance familiale, équipe sympa.
Le concept est original, le patron est très accueillant. C'est toute une ambiance, et si on cherche un bon bouchon avec une ambiance bon vivant c'est là qu'il faut se rendre. Atmosphère conviviale.
On est assis avec d'autres clients, très sympa si on a envie d'échanger, à ne pas prévoir pour un repas en amoureux.
Le plus de la fin : le digestif offert et la visite de la traboule avec cours d'histoire théâtral et passionnant.

Avis publié : 18 juin 2014

Pour qui aime bien ( et copieusement ) manger, c'est un des "must" des bouchons lyonnais, tant par la qualité du repas que par le cadre traditionnel. Des touristes, bien sûr, mais beaucoup d'habitués . Le patron, Luc , est toujours très en verve et fait visiter la traboule derrière le restaurant avec quelques histoires croustillantes. C'est une jolie fin de soirée .
Bon appétit !

Avis publié : 8 juin 2014

Un vrai musée, un vrai décor. On s'attend à voir surgir Gabin et Ventura dans la traboule, s’asseoir à la table d'à coté et y être accueilli par le patron qui viendra leur recommander les plats.. Restaurant hors des temps et des touristes de masse, beaucoup de locaux. Plats typiques et revigorants, service efficace et avenant, Le week-end à Lyon commençait bien

Les voyageurs ayant consulté Le Musée ont aussi consulté

Vous connaissez Le Musée ?