“Pour moi LE MEILLEUR Bouchon!!”
Avis sur Le Musée

Le Musée
Classé n° 5 sur 3 442 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Avis publié : 13 juillet 2014

Ce bouchon lyonnais est excellent! J'y suis allée plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue. Le décor est typique (attention tables très proches donc je déconseille les repas en amoureux); la cuisine est excellente et le pain maison (le patron est un ancien boulanger).
Il n'y a pas de carte: c'est le patron qui prendra votre commande en fonction de la saison et du marché!
Environ 30€/pers pour un menu + apéro et à la fin du repas vous aurez droit à la visite de la traboule!

Écrire un avisAvis (1 219)

Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

L'ambiance, le décor, le contenu de l'assiette.. Tout vous prouve que vous êtes dans un VRAI bouchon Lyonnais. Que dire a part que le patron vient vous expliquer les suggestions du jour, avec une pointe d'humour pour couronner le tout! Seul regret de n'avoir eu le temps de prendre le dessert (nous étions pressés..) La faim n'était pas pour autant au rendez vous! Bref une adresse qui vaut le détour! Au passage, merci d'avoir invité notre fille de 2 ans!

Avis publié : 30 juin 2014

Véritable BOUCHON Lyonnais authentique , cuisine familiale , le patron très attentif à ses clients .
La cuisine est faite maison . Adresse ou l'on revient avec plaisir ; A bientôt

Avis publié : 27 juin 2014

Etant Lyonnaise d'origine et ayant été élevée dans la culture bressane et lyonnaise, je sais reconnaître la bonne cuisine de notre région. Ici, la cuisine est familiale et faite maison. J'ai pris la quenelle et de la sauce à la quenelle, tout était parfait et le goût était là. La carte des vins est petite mais vous trouverez des vins de pays comme de bons beaujolais ou côte du Rhone, de bons vins de table sans prétention.

Si je n'ai pas mis un 4, c'est à cause des tables communes où vous serez avec des gens que vous ne connaissez pas. Quand j'ai fait gentiment demandé si une place en bout de table allait se libérer à une des personnes qui servaient (sans décrire la personne qui n'aura pas d'ennui), on m'a répondu "vous êtes dans un bouchon ici". Ok, je suis lyonnaise, je mange dans des bouchons depuis que je suis petite, il ne faut pas me dire qu'un bouchon est une cantine où tout le monde mange les uns à côté des autres. J'ai trouvé la remarque extrêmement déplacée et hautaine, j'ai même failli quitter l'établissement car je demandais juste si c'était possible, je n'ai émis aucune critique. Cependant, malgré cette personne, le reste du staff est adorable et vraiment, la cuisine est très bonne. Une visite des traboules nous a même été proposée à la fin.

Avis publié : 25 juin 2014

Excellent bouchon lyonnais qui a su garder son authenticité.

Situé en centre ville, l'accueil est très chaleureux et la nourriture toujours très satisfaisante!

Coup de cœur pour la visite de la traboule en fin de repas et pour les anecdotes du patron!

A consommer sans modération!

Les voyageurs ayant consulté Le Musée ont aussi consulté

Vous connaissez Le Musée ?