“Restaurant-école en presqu'ile”
Avis sur Restaurant Vatel

Restaurant Vatel
Réservez avec
Restaurant Vatel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 170 sur 3 380 Restaurants à Lyon
Options : Déjeuner, Réservations
Description : Restaurant Vatel, tradition et modernité Dans la presqu’île, au cœur de Lyon, les étudiants et professeurs accueillent leurs clients midi et soir, du mardi ou samedi. Le Chef propose une carte réjouissante où tradition se marie agréablement avec modernité. Foie gras, ris de veau, homard, filet de canard… se réinventent au fil des saisons et s’accompagnent de nectars issus de régions viticoles prestigieuses. Et un bon repas ne pouvant se clore sans gourmandises, le Chef pâtissier prépare chaque jour un chariot des desserts à couper le souffle et ravir les papilles. Séminaires et banquets sur mesure Un anniversaire, une réunion, un cocktail, une conférence… Vatel Lyon dispose de salons modulables tout nouvellement rénovés et dotés des dernières technologies audiovisuelles. Lumineux et climatisés, dans une ambiance chatoyante, les étudiants et leurs professeurs organisent vos évènements et réunions de travail jusqu’à 100 personnes.
Avis publié : 13 mars 2014

Accueil et service imitant un restaurant haut de gamme, mais les serveurs sont des étudiants, donc il y a quelques erreurs qui font sourire, çà a son charme. En tous cas, ils font de leur mieux et sont très sympathiques. Les salles sont vieillottes et un peu kitsch.
Concernant la carte, 3 menus au choix : 29, 35 ou 45 euros, il me semble. C'est très (trop) traditionnel. Qualité et quantité correctes, sans plus.... je n'ai vraiment rien trouvé d'exceptionnel. Mes collègues ont surtout été emballés par le buffet de desserts, absolument gigantesque. L'occasion pour les gourmands (et gros mangeurs) de goûter et de saliver devant plus d'une vingtaine de gâteaux et entremets. Je ne suis pas en mesure de critiquer, car hormis les fruits, je ne suis pas dessert, donc je n'ai testé que la salade de fruits, qui n'avait rien d'exceptionnel non plus.

Avis publié : 5 mars 2014

L'institut Vatel est un restaurant-ecole. Par consequent, tout n'y est pas parfait; mais en contrepartie, le budget reste tres raisonnable et le (jeune) staff est toujours dispose a bien faire. Dans les deux cas, ces caracteritiques permettent au restaurant d'afficher un rapport qualite/prix qui n'a tout simplement pas d'egal sur la Presqu'Ile.

Techniquement, les plats sont extrement classiques (tournedos Rossini, carre d'agneau au thym, ...) mais tres bien realises car il y a un vrai "chef" en cuisine pour chapeauter les troupes, et les formules qui ne proposent seulement que des menus permettent a tout client de trouver son bonheur. Nous avons ete egalement tres bien recus alors que nous sommes venus avec des enfants en ayant completement oublie de prevenir le restaurant, peu habitue a des mini-convives.

Une petite deception cependant sur le plateau de fromages, tous servis trop froids... apres discussion avec le chef sur bons conseils du Maitre D', c'est un choix "strategique" pour limiter le gaspillage. Je peux comprendre, mais je n'approuve pas forcement non plus.

De meme, le cadre est quelconque, car les menus sont servis dans des salons de receptions, pas moches, mais plus adapte effectivement a des repas type mariage ou premiere communion, c'est grand, et impersonnel, mais c'est l'activite de l'institut qui veut ca, et ca fait partie du package.

Enfin, le clou du spectacle, le buffet de desserts est tout simplement le plus beau buffet de patisseries Francaises "classiques" que j'aie jamais vu. Les Castels succedent aux Operas qui succedent au Saint-Honore qui succedent aux tartes au citron meringuees qui succedent aux Byzantins etc... En tout une vingtaine de mega-classiques tous delicieux, un vrai ravissement. J'en ai fait des restos, et j'en ai vu des buffets de desserts, mais la, c'etait totalement invraisemblable.

Pour conclure, une excellente affaire, avec en plus le sentiment d'aider de futurs professionnels a se former. Vive les jeunes! :)

Avis publié : 18 février 2014

Excellent restaurant de qualité tenu par des étudiants en école hôtelière et de restauration de haut niveau. Je me serais cru dans un grand restaurant étoilé. Un menu et un service exceptionnel pour au final une note plus que correct.

Avis publié : 12 février 2014

Félicitations à tous. La cuisine est très sympa, le service également. Les étudiants font le spectacle.

Avis publié : 6 février 2014

Quand je veux bien manger en quantité et en qualité, c'est le restaurant VATEL qui fait ma préférence ! Une cuisine très raffinée, un chariot de dessert magnifique dont un gâteau chocolat meringué merveilleux !! et surtout, on apprécie des saveurs qu'on ne cuisine pas à la maison et on n'a plus faim en sortant.
Je félicite aussi l'accueil qui nous est réservé, nous nous sommes habitués à découvrir au fil des années les bon plats proposés et nous sommes toujours reconnus.
A RECOMMANDER VIVEMENT

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Restaurant Vatel ?