“Institut Vatel.” 4 5 étoiles
Avis sur Restaurant Vatel

Restaurant Vatel
Réservez avec
Restaurant Vatel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 254 sur 2 956 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Institut Vatel.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

En fait il s'agit d'une école hoteliere.
Ici se sont des élèves qui préparent les mets du repas, et assurent le service en salle.
Sous l'oeil très vigileant des professeurs.
Pour moi l'un des meilleurs restaurants de lyon ou la qualité des produits est toujours au rendez vous, et surtout l'une des additions les moins cheres de la ville pour cette qualité de repas.
J'y vais très régulierement, il est très conseiller de reserver à l'avance.
Le restaurant est fermé pendant les vacances scolaires.
Un petit bémol, la salle de restaurant a une décoration un peu vieillotte.

• Visité en mars 2014

Haubourdin, France
“Adresse incontournable de Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Pour moi une des meilleures! Rapport qualité prix imbattable! A chaque passage à Lyon, une réservation chez Vatel s impose! Jamais déçus! Cuisine raffinée et service professionnel! On est dans un restaurant gastronomique et pourtant on s y sent à l aise! Je recommande!

Visité en décembre 2013
Merci Aurélie et Tayf... T
“Comme toujours... parfait avec un rapport qualité prix imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Comme d'habitude, ce fut un diner parfait.
Un personnel de qualité présent en nombre sans être imposant.
Des plats équilibrés en gout et parfaitement cuisinés.
Un buffet de dessert qui frole l'indécence !!! J'en ai compté 26 différents + 3 sorberts (et je pense en avoir oublié). Bref, quand on sort, il faut marcher un peu pour éliminer tous ces calories... mais c'était pour la bonne cause ;))
Côté prix : 100€ pour 2 en prenant le menu le plus cher + café + vin (2 verres par personne).

Seuls deux petits points négatifs :
L'étudiant sommelier qui n'était pas encore tout à fait au point.
Les toilettes qui, bien que très propre, fony un peu plus 'bas de gamme' par rapport au cadre du restaurant, à sa cuisine et au service.

Mais c'est sur, on y retournera... et même plusieurs fois.

• Visité en avril 2014
“Gastro pas cher !”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Le service du restaurant est assuré par les étudiants de Vatel que ce soit en cuisine ou en salle. Les plats sont excellents, le service est presque parfait, dommage que les serveurs restent trop souvent dans la salle à épier si l'on manque de quelque chose.
Très bon resto gastro pour 30€ !

• Visité en juin 2013
“C'est vraiment très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

On cherchais un restaurant un peu classe pour fêter un truc et on s'est tourné vers le restaurant Vatel.

C'est juste énorme d'être accueilli par 10 personnes ensuite le cadre est classique et sobre mais très bien. Et après quand on a pas l'habitude des restos gastronomiques c'est un vrai spectacle.

Pas une fois j'ai du me resservir de l'eau, toujours quelqu'un pour le faire. Les plats sont très très bons. Les étudiants aux petits soins.

Et en étant arrivé à 19h nous avons pu assister à l'arrivée de tous les dessers et là les yeux se sont mis à pétiller. Le "prof" est même venu me voir en rigolant pour me dire que l'usage des tupperware est interdit.

Les desserts étaient classiques et très bons et leur quantités (une vingtaine) vaut le prix du repas et du déplacement. En plus on peut s'en resservir autant qu'on veut.

Personnellement j'y retournerais avec plaisir.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Vatel ? Partagez vos expériences !