“Un grand moment qui restera dans nos mémoires.” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Vatel

Restaurant Vatel
Réservez avec
Restaurant Vatel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 287 sur 2 985 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Restaurant Vatel, tradition et modernité Dans la presqu’île, au cœur de Lyon, les étudiants et professeurs accueillent leurs clients midi et soir, du mardi ou samedi. Le Chef propose une carte réjouissante où tradition se marie agréablement avec modernité. Foie gras, ris de veau, homard, filet de canard… se réinventent au fil des saisons et s’accompagnent de nectars issus de régions viticoles prestigieuses. Et un bon repas ne pouvant se clore sans gourmandises, le Chef pâtissier prépare chaque jour un chariot des desserts à couper le souffle et ravir les papilles. Séminaires et banquets sur mesure Un anniversaire, une réunion, un cocktail, une conférence… Vatel Lyon dispose de salons modulables tout nouvellement rénovés et dotés des dernières technologies audiovisuelles. Lumineux et climatisés, dans une ambiance chatoyante, les étudiants et leurs professeurs organisent vos évènements et réunions de travail jusqu’à 100 personnes.
Ternay, France
“Un grand moment qui restera dans nos mémoires.”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes venus déjeuner le samedi 14 juin en Famille (8 Personnes et un petit enfant) , pour fêter les 30 ans d'un Fils.
Tout a été parfait, en partant de la réservation faite 2 mois à l'avance, qui avait été bien prise en compte, ainsi que toutes nos consignes particulières (gâteau d'anniversaire, menus sans prix, table d'accès aisé pour le Bébé) ;
à la prise des commandes (sur 3 menus différents), notées dans le bon ordre ;
au service des bons plats aux bonnes Personnes (avec les bons couverts !).
Pas d'attente entre les plats, mais pas non plus de précipitation
et des mets succulents ( avec des assiettes chaudes ) .
On n' évoquera pas les 3 chariots de desserts...UN RÊVE .
Bravo à Tous ces Jeunes qui se passionnent pour un métier difficile et qui travaillent
(on ne parle pas assez d'eux) et grand coup de chapeau aux Professeurs et aux
Personnes de l'encadrement.
Merci encore..

• Visité en juin 2014

Ensisheim, France
“Restaurant école, excellent, à faire”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Avec un groupe de collègues nous sommes allés diner dans ce restaurant école. Le service est excellent ainsi que les menus.

Pour un menu de base à 29€, on mange très bien et le plateau de dessert vaut le détour.

• Visité en mai 2014
“Institut Vatel.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

En fait il s'agit d'une école hoteliere.
Ici se sont des élèves qui préparent les mets du repas, et assurent le service en salle.
Sous l'oeil très vigileant des professeurs.
Pour moi l'un des meilleurs restaurants de lyon ou la qualité des produits est toujours au rendez vous, et surtout l'une des additions les moins cheres de la ville pour cette qualité de repas.
J'y vais très régulierement, il est très conseiller de reserver à l'avance.
Le restaurant est fermé pendant les vacances scolaires.
Un petit bémol, la salle de restaurant a une décoration un peu vieillotte.

• Visité en mars 2014
Haubourdin, France
“Adresse incontournable de Lyon”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Pour moi une des meilleures! Rapport qualité prix imbattable! A chaque passage à Lyon, une réservation chez Vatel s impose! Jamais déçus! Cuisine raffinée et service professionnel! On est dans un restaurant gastronomique et pourtant on s y sent à l aise! Je recommande!

Visité en décembre 2013
Merci Aurélie et Tayf... T
“Comme toujours... parfait avec un rapport qualité prix imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Comme d'habitude, ce fut un diner parfait.
Un personnel de qualité présent en nombre sans être imposant.
Des plats équilibrés en gout et parfaitement cuisinés.
Un buffet de dessert qui frole l'indécence !!! J'en ai compté 26 différents + 3 sorberts (et je pense en avoir oublié). Bref, quand on sort, il faut marcher un peu pour éliminer tous ces calories... mais c'était pour la bonne cause ;))
Côté prix : 100€ pour 2 en prenant le menu le plus cher + café + vin (2 verres par personne).

Seuls deux petits points négatifs :
L'étudiant sommelier qui n'était pas encore tout à fait au point.
Les toilettes qui, bien que très propre, fony un peu plus 'bas de gamme' par rapport au cadre du restaurant, à sa cuisine et au service.

Mais c'est sur, on y retournera... et même plusieurs fois.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Vatel ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Restaurant Vatel ? Partagez vos expériences !