“certainement pas un 3 etoiles !!!”
Avis sur Hotel De Paris

Hotel De Paris
N° 150 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 12 décembre 2013

On aime ou pas la décoration meuble d'usine, mais là n'est pas la question.

on a sali le fond de la baignoire en marchant pied nu auparavant sur la moquette, le couvercle des toilettes( chambre 50 ) ne tenait plus sur la cuvette, traces de moisissure sur la baignoire (voir photo), miroir salle de bain pas nettoyé, ménage entre nos 2 nuits ultra rapide et bâclé, petit déjeuner pas trop cher, mais peu copieux et servis en chambre il arrive froid.
la climatisation est débranchée la nuit et seul un vieux radiateur à bain d'huile sur roulette pour chauffer la chambre...
Eau chaude mettant à 6 h du matin (lorsqu'on est pressé) plus d'une 1/2 heure a arriver tiède dans la chambre au 5 ème étage.
DOMMAGE, hotel très très bien placé dans Lyon et le personnel (surtout ceux de nuit) très sympa, et des literies correctes

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
carlahdp, Responsable réception de Hotel De Paris, a répondu à cet avisA répondu 16 décembre 2013

Cher Patrice M,

Je suis navrée que votre séjour parmi nous ne vous ait pas donné satisfaction. Cependant, Je regrette que vous ayez attendu votre retour pour faire part de votre opinion par le biais d'internet uniquement. J'ai moi-même fait votre check-out et vous n'avez à aucun moment évoqué le moindre problème (ni même en cours de séjour auprès d'autres réceptionnistes) ni manifesté votre insatisfaction, d'où ma surprise en lisant votre commentaire. Toutes les remarques nous sont bien sur utiles afin d'évoluer et régler les problèmes. Cependant, pour certaines, elles arrivent bien trop tard et nous ne pouvons plus rien y faire a postériori, comme par exemple votre remarque sur la climatisation/chauffage, qui, si elle a malencontreusement été éteinte, il aurait suffit d'appeler la réception à toute heure du jour comme de la nuit afin que son fonctionnement soit vérifié tout de suite.

Je vous souhaite une agréable journée.

Avis publié : 8 octobre 2013

Excellement bien situé en plein 1 er arrondissement de Lyon, l'hotel est proche de tout, propre bien que les chambre soit un peu exigue, propre, pdj simple mais en tout cas dispo pour tout rdv en centre ville à Paris. Tarif normal.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Franck L,

N'hésitez pas à nous rendre visite à nouveau afin de découvrir d'autres chambres, notre établissement propose une large variété de style et de taille de chambres.

A bientôt à Lyon

Avis publié : 1 octobre 2013

Enchantée par mon séjour dans cet hôtel. Vraiment bon marché. Le petit déjeuner est correct pour le prix. Je suis restée deux nuits, j'ai vu défilé au moins 5 réceptionnistes, c'était toujours marrant de voir qui allait être en poste.

En résumé, pour le prix, c'est très bien. Idéalement situé. Pour sûr ma destination pour mon prochain séjour (à moins que je gagne au loto et que je puisse me permettre le Hilton...)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Chère Maniro83,

Tant de sympathie fait toujours plaisir !
Nous vous souhaitons d'avoir la chance de gagner au loto. Cependant, nous serions ravis de vous compter parmi nous lors de votre prochain séjour dans notre belle ville ...
A très bientôt ...

Avis publié : 11 août 2013

Je viens souvent pour une seule nuit et c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix. Chambres single certes petites, mais donnant sur une rue typique, literie impeccable, serviettes sentant bon et chambres propres. Gardien toute la nuit qui surveille ma moto. En voiture parking tout près.
Vieux Lyon à 2 pas et rues commerçantes aussi. Il est classé *** pour moi je le situe entre ** et ***. Je reviendrai.
JPB Lausanne

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Cher Jeanpatrick B,

Nous sommes heureux de vous lire et nous vous remercions vivement pour votre enthousiasme.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons toujours avec le sourire.
A bientôt !

Avis publié : 1 juillet 2013

Excellent emplacement a 2 pas de l hotel de ville. Odeur de renferme dans la sdb mais infrastructure correcte. Bon seche cheveux. Chambre sur courette donc agreable. Pour amoureux du style recup: armoire en fer et palette comme deco murale... Clim a la demande (2€). Petit dej modeste a la francaise fort gentillement servi agremente d un fort bon the vert. Inconditionnels du style bourgeois bcbg lisse clair et net s abstenir.

• Séjour en : juin 2013

Cher Tectonique,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement qui est, comme vous le soulignez tout sauf classique. Nos chambres ont pour la plupart des styles bien différents. cependant, afin de satisfaire une clientèle hétéroclite, nous avons conservé quelques chambres avec une déco plus traditionnelle.Concernant la climatisation, elle est bien entendu gratuite, simplement, l'affichage n'ayant pas été modifié, vous avez sans doute été induit en erreur...

Avis publié : 10 juin 2013

Si vous rechercher un hôtel sympa dans le vieux Lyon, pas de souci l'hôtel de Paris vous accueillera avec ses chambres atypiques et les couloirs façons plateaux de cinéma. Les deux chiens et le chat de la maison vous souhaiterons la bienvenue. Petit déjeuner copieux servi par une personne souriante et toujours de bonne humeur. Ne vous privez pas d'un moment touristique de ce Lyon très pittoresque.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
carlahdp, Responsable relations publiques de Hotel De Paris, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2013

Cher Serge M,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs Tripadvisor.
Il est vrai que le style atypique de notre établissement le rend unique en son genre et je suis ravie que cela vous plaise.
Sa situation très centrale, face au Vieux Lyon est, comme vous le soulignez, un atout majeur pour toute personne désireuse de découvrir notre belle ville et profiter pleinement des nombreux sites touristiques et restaurants à proximité.
J'ai personnellement transmis vos compliments à notre gouvernante (qui s'occupe également des petits-déjeuners) qui a été très touchée et vous remercie vivement.

Au plaisir de vous accueillir prochainement ...

Avis publié : 30 décembre 2012

J'ai réservé une chambre pour ma famille (donc pour 4 personnes) la chambre en elle même est très inconfortable on dors sur un canapés lit !!!!
De plus il n"est pas possible de régler le thermostat de la pièce nous avons eu froid toute la nuit.
La chambre n'a aucun charme il y a un sacré mélange de style,avec une vue chez les voisins!
Pour la salle de bain il est difficile de se faire sa toilette avec une douche qui n'a aucune pression.
Petit conseil il faut bien rendre les clés de votre chambre sinon elle n'est pas nettoyé et rangé (bizarre pour un trois étoiles)
De même l’hôtel possède deux places de parking devant l’hôtel, seulement ces places sont reversé à la Porsche Cayenne du directeur de l’hôtel. Nous avons pas eu la chance de pouvoir mettre notre voiture.
Même si l’hôtel est en centre ville mieux marcher un peu plus...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
carlahdp, Responsable relations publiques de Hotel De Paris, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2013

Chère Jennifer L,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas appécié votre séjour au sein de notre établissement.
Concernant la literie, le deuxième lit est effectivement un "canapé-lit". Cependant, la qualité du matelas (Bultex) n'a rien à envier à celle d'un lit dit classique. Nous pouvons néanmoins comprendre que celà vous ait perturbé et contrarié.
Nous avons effectivement rencontré des problèmes de pression d'eau, lesquels sont résolus à l'heure actuelle.
Quant au stationnement devant notre établissement, ce ne sont effectivement pas des places de parking au regard de la loi, elles permettent à notre clientèle de pouvoir y stationner le temps de décharger ou de charger les bagages. Par ailleurs, hormis l'aspect légal, il serait difficile pour nous de gérer le stationnement sur ces places car donner la priorité à un client plutôt qu'à un autre est une affaire plutôt périlleuse...