“3 Etoiles largement usurpées, à éviter” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel De Paris

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel De Paris a été ajouté à vos Favoris
Hotel De Paris
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue de la Platiere, 69001, Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)   |
N° 136 sur 190 hôtels à Lyon
La Rivière-Enverse, Rhone-Alpes, France
“3 Etoiles largement usurpées, à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

L'hotel à deux pas de la place des Terreaux est très bien situé et nous l'avions choisit pour y passer la nuit du 31 Décembre.
L'accueil est cordial le strict minimum avec un employé qui dors à moitié au comptoir…
La décoration de l'hôtel à la manière d'une discothèque dans les couloirs avec des projecteurs au plafond et des parements de murs en métal est…spéciale et donne une impression un peu malsaine.
Arrivée à la chambre 38 au 3eme étage, plancher un peu bringuebalant et papier peint léopard, l'impression étrange du couloir se confirme dans la chambre.
Les tables de nuits sont en fait de vieux tabourets peints à la va vite, le lit est simplement un sommier tapissier avec un matelas, sans tête de lit ni cadre, et l'affreux couvre lit qui le recouvre donne d'entrée de jeu une impression de saleté que la moquette complète. Qui plus es, les oreillers sont abimés, leur garniture forme des boules inconfortables. De plus, juste un drap et une couverture toute fine c'est un peu léger, une couette n'aurait pas été de trop.
Le comble reste la salle de bain, avec la peinture du bas de porte toute écaillée, l'antidérapant de la baignoire sale et usé, 1cm de poussière sur le dévidoir à papier wc, le carrelage des murs douteux aussi, et le bouchon du lavabo plein de cheveux. Ceci sans parler des cheveux restés au sol, du radiateur qui ne marche pas, et du sèche cheveux au plastique jaunit tellement il était vieux.
Quand à l'insonorisation de la chambre elle est déplorable, nous avons pu profiter des ébats de la voisine comme si nous y étions.
Le seul point positif reste sa situation, c'est tout.
Nous ne recommanderons pas cet hôtel et n'y retournerons pas non plus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Asnieres-sur-Seine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

On aime ou pas la décoration meuble d'usine, mais là n'est pas la question.

on a sali le fond de la baignoire en marchant pied nu auparavant sur la moquette, le couvercle des toilettes( chambre 50 ) ne tenait plus sur la cuvette, traces de moisissure sur la baignoire (voir photo), miroir salle de bain pas nettoyé, ménage entre nos 2 nuits ultra rapide et bâclé, petit déjeuner pas trop cher, mais peu copieux et servis en chambre il arrive froid.
la climatisation est débranchée la nuit et seul un vieux radiateur à bain d'huile sur roulette pour chauffer la chambre...
Eau chaude mettant à 6 h du matin (lorsqu'on est pressé) plus d'une 1/2 heure a arriver tiède dans la chambre au 5 ème étage.
DOMMAGE, hotel très très bien placé dans Lyon et le personnel (surtout ceux de nuit) très sympa, et des literies correctes

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
carlahdp, Responsable réception de Hotel De Paris, a répondu à cet avis, 16 décembre 2013
Cher Patrice M,

Je suis navrée que votre séjour parmi nous ne vous ait pas donné satisfaction. Cependant, Je regrette que vous ayez attendu votre retour pour faire part de votre opinion par le biais d'internet uniquement. J'ai moi-même fait votre check-out et vous n'avez à aucun moment évoqué le moindre problème (ni même en cours de séjour auprès d'autres réceptionnistes) ni manifesté votre insatisfaction, d'où ma surprise en lisant votre commentaire. Toutes les remarques nous sont bien sur utiles afin d'évoluer et régler les problèmes. Cependant, pour certaines, elles arrivent bien trop tard et nous ne pouvons plus rien y faire a postériori, comme par exemple votre remarque sur la climatisation/chauffage, qui, si elle a malencontreusement été éteinte, il aurait suffit d'appeler la réception à toute heure du jour comme de la nuit afin que son fonctionnement soit vérifié tout de suite.

Je vous souhaite une agréable journée.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Lomé, Togo
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Excellement bien situé en plein 1 er arrondissement de Lyon, l'hotel est proche de tout, propre bien que les chambre soit un peu exigue, propre, pdj simple mais en tout cas dispo pour tout rdv en centre ville à Paris. Tarif normal.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Cher Franck L,

N'hésitez pas à nous rendre visite à nouveau afin de découvrir d'autres chambres, notre établissement propose une large variété de style et de taille de chambres.

A bientôt à Lyon
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Enchantée par mon séjour dans cet hôtel. Vraiment bon marché. Le petit déjeuner est correct pour le prix. Je suis restée deux nuits, j'ai vu défilé au moins 5 réceptionnistes, c'était toujours marrant de voir qui allait être en poste.

En résumé, pour le prix, c'est très bien. Idéalement situé. Pour sûr ma destination pour mon prochain séjour (à moins que je gagne au loto et que je puisse me permettre le Hilton...)

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Chère Maniro83,

Tant de sympathie fait toujours plaisir !
Nous vous souhaitons d'avoir la chance de gagner au loto. Cependant, nous serions ravis de vous compter parmi nous lors de votre prochain séjour dans notre belle ville ...
A très bientôt ...
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Je viens souvent pour une seule nuit et c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix. Chambres single certes petites, mais donnant sur une rue typique, literie impeccable, serviettes sentant bon et chambres propres. Gardien toute la nuit qui surveille ma moto. En voiture parking tout près.
Vieux Lyon à 2 pas et rues commerçantes aussi. Il est classé *** pour moi je le situe entre ** et ***. Je reviendrai.
JPB Lausanne

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Cher Jeanpatrick B,

Nous sommes heureux de vous lire et nous vous remercions vivement pour votre enthousiasme.
C'est avec plaisir que nous vous recevrons toujours avec le sourire.
A bientôt !
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Excellent emplacement a 2 pas de l hotel de ville. Odeur de renferme dans la sdb mais infrastructure correcte. Bon seche cheveux. Chambre sur courette donc agreable. Pour amoureux du style recup: armoire en fer et palette comme deco murale... Clim a la demande (2€). Petit dej modeste a la francaise fort gentillement servi agremente d un fort bon the vert. Inconditionnels du style bourgeois bcbg lisse clair et net s abstenir.

• Séjour du juin 2013
Cher Tectonique,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement qui est, comme vous le soulignez tout sauf classique. Nos chambres ont pour la plupart des styles bien différents. cependant, afin de satisfaire une clientèle hétéroclite, nous avons conservé quelques chambres avec une déco plus traditionnelle.Concernant la climatisation, elle est bien entendu gratuite, simplement, l'affichage n'ayant pas été modifié, vous avez sans doute été induit en erreur...
Courbevoie, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Si vous rechercher un hôtel sympa dans le vieux Lyon, pas de souci l'hôtel de Paris vous accueillera avec ses chambres atypiques et les couloirs façons plateaux de cinéma. Les deux chiens et le chat de la maison vous souhaiterons la bienvenue. Petit déjeuner copieux servi par une personne souriante et toujours de bonne humeur. Ne vous privez pas d'un moment touristique de ce Lyon très pittoresque.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
carlahdp, Responsable relations publiques de Hotel De Paris, a répondu à cet avis, 19 juin 2013
Cher Serge M,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec la communauté de voyageurs Tripadvisor.
Il est vrai que le style atypique de notre établissement le rend unique en son genre et je suis ravie que cela vous plaise.
Sa situation très centrale, face au Vieux Lyon est, comme vous le soulignez, un atout majeur pour toute personne désireuse de découvrir notre belle ville et profiter pleinement des nombreux sites touristiques et restaurants à proximité.
J'ai personnellement transmis vos compliments à notre gouvernante (qui s'occupe également des petits-déjeuners) qui a été très touchée et vous remercie vivement.

Au plaisir de vous accueillir prochainement ...
Prices are for 1 room, 2 adults