“UN ACCUEIL COMME EN FAMILLE !” 5 5 étoiles

La Grange de Fourvière a été ajouté à vos Favoris
La Grange de Fourvière
89 Quai Pierre Scize, 69005, Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
paris
“UN ACCUEIL COMME EN FAMILLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Merveilleuse maison d'hôte en plein coeur de Lyon, rapport qualité prix y'a pas photo ! Pour un séjour qui revient beaucoup mois cher qu'un hôtel, prix imbattables pour les services offerts. Catherine la propriétaire et gérante du lieu nous reçoit comme si nous étions sa propre famille. Quel plaisir de la trouver aux cuisines nous expliquant ses recettes de confitures ou de cakes salés sucrés ! Très bonne tenue des chambres, silencieuses et spacieuses, la literie douce est très confortable. Habituée des maisons d'hôtes, j'ai rarement été enthousiaste à ce point. Vraiment si vous cherchez business ou tourisme pour la fête des Lumières, vous serez aux premières loges, gourmands et gourmets traités comme des amis !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Philae57, Propriétaire de La Grange de Fourvière, a répondu à cet avis, 16 février 2013
Merci Boji pour votre appréciation. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer à rendre agréable votre étape à Lyon, et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau si vous avez l'occasion de revenir. Catherine

Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Véhicule jamais assez bien garé pour la propriétaire, remise en question de notre permis de conduire. Propriétaire désagréable: jugement, toujours insatisfaite et pas de bonjour ni de présentation du petit déjeuner. Chambre très confortable et indépendance au niveau des entrées et sorties (clés).

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Philae57, Propriétaire de La Grange de Fourvière, a répondu à cet avis, 13 décembre 2012
Tout d’abord, je tiens à dire que je regrette sincèrement que votre séjour se soit terminé sur une incompréhension. Vous avez passé une nuit ici fin Octobre. Il me semble que tout s’était bien passé, votre arrivée comme le petit déjeuner.
En ce qui concerne le parking, je vous ai effectivement demandé de vous garer de façon à permettre à chacun d’avoir de la place. Je précise que j’ai 4 places de parking, soit une place par chambre, ce qui est précieux et plutôt rare en centre ville, d’autant plus que je ne demande aucune participation financière. Je suis bien sûr obligée d’organiser le parking pour que chacun puisse se garer.
Je vous rappelle que vous m’aviez demandé à laisser votre voiture garée toute la journée, ce que j’avais accepté. J’ai peut-être été maladroite dans mes propos lorsque je vous ai demandé de mieux vous garer, mais ce n’était absolument pas dit de façon désagréable ni avec une mauvaise intention mais plutôt sur le ton de la plaisanterie. J’ai été surprise et j’ai regretté que vous l’ayez mal pris et soyez partis fâchés.

Au sujet du petit déjeuner, je suis également surprise de savoir que je n’aurais pas dit bonjour. Ayant une cuisine américaine, je ne l’ai peut-être pas dit assez fort, je m'en excuse et je serai plus vigilante à l’avenir.
Et dernière chose, j’aurais aimé comprendre ce que vous attendiez de plus du petit déjeuner. Faire une présentation du petit déjeuner signifie-t-il pour vous que je présente les six sortes de confitures maison que je mets tous les matins sur la table ou les cakes ou autres gâteaux ou yaourts maison ? si c’est de cela dont il s’agit, je ne le fais pas effectivement, et je ne le ferai jamais. Je tiens à conserver le côté convivial et personnalisé que mes hôtes attendent. Faire goûter les différentes confitures peut être aussi ludique et je réponds bien volontiers lorsque l’on me pose une question, étant toujours présente au petit déjeuner.

Mon principal objectif étant toujours la satisfaction de mes hôtes, je regrette que vous soyez restés sur cette note négative alors que vous semblez avoir apprécié le confort de votre chambre.
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

A la Grange de Fourvière, nous avons trouvé une chambre (La Caborne) très propre avec toutes commodités attendues (sanitaire privé, TV privée, grand lit, penderie, table, tables de nuits, espace adéquat). Toute la chambre était propre (sol, lit, salle de bain et WC) et les serviettes de bain étaient très agréables. Le petit déjeuner était complet et copieux. Merci pour les petites crêpes maisons!!! La situation de la maison d'hôte permet d'être au calme tout en atteignant rapidement le centre de Lyon grâce notamment au funiculaire.
Merci à Madame Schilling pour son accueil chaleureux et agréable!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Chambre spacieuse, bien éclairée, silencieuse, décorée avec beaucoup de bon goût et très, très propre. Attenant aux chambre espace commun avec réfrigérateur, micro-ondes, machine à café, évier et tables et espace salon avec divan et nombreuses documentations sur Lyon. Espace vraiment bien pensé.
Salle à manger chaleureuse qui a gardé son style de vieille grange. Petit déjeuner savoureux avec confitures faites par la propriétaire.
Site très bien desservi par des autobus et un funiculaire ce qui permet de visiter Lyon avec une très grande facilité, adresse pproche de sites touristiques très intéressants (Fourvière et les arènes gallo-romaines
Hôtesse chaleureuse et de très bons conseils pour visiter la ville.
Le séjour de 7 jours fut parfait.

Monique

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Montigny-le-Bretonneux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

La Grange de Fourvière est une excellente adresse. Les chambres sont très propres, très confortables avec en particulier une literie parfaite.
Les petits déjeuners sont savoureux avec des confitures et gâteau maison.
Le point qui nous a le plus marqué est l'accueil de la propriétaire. A partir de nos souhaits de visite, elle nous a donné de très judicieux conseils afin d'organiser notre séjour: les lieux à visiter, à quel moment, ainsi que des restaurants très bien (le typique Bouchon La Meunière, 11 rue Neuve).

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

La chambre d'hôte est très bien desservie par les transports en commun (funiculaire, bus), ainsi nous avons pu rejoindre facilement les différents quartiers de Lyon. Le Vieux Lyon et le quartier de Fourvière sont même accessibles à pieds.
Par ailleurs, la chambre "La Caborne" était décorée avec goût et parfaitement propre. L'accueil était chaleureux, l'hôte a été d'une aide précieuse pour nous conseiller sur les visites ainsi que sur les restaurants. Le petit déjeuner avec ses pâtisseries et confitures faites maison était copieux et délicieux.
Ravis d'avoir choisi cette chambre d'hôte, nous y retournerons avec plaisir lors d'un éventuel séjour à Lyon!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

La Grange de Fourvière est une charmante maison d’hôtes très bien située dans le quartier paisible de Fourvière (classé à l’Unesco !). Elle comprend trois chambres d’hôtes très propres et décorées avec soin et goût, avec petite cuisine et salon (réservés aux hôtes) à disposition. Catherine est très sympathique, de très bon conseil pour la visite de la ville et les bons bouchons (restaurants typiques du Vieux Lyon). Le petit déjeuner est très bon avec des produits frais et maison (pain frais, jus de fruits, chocolat/café/thé, confitures et gâteau maison).
On accède à pieds au Vieux Lyon en 15 minutes et à la Basilique de Fourvière en 15-20 minutes. Il y a un parking gratuit à disposition juste devant la maison d’hôtes (très pratique dans une grande ville comme Lyon).
En résumé, nous ne pouvons que recommander cette chambre d’hôtes sympathique et nous y reviendrons pour visiter un peu plus longuement Lyon !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults