“Un de nos préféré”

Au 14 Fevrier Vieux Lyon
Réservez avec
Au 14 Fevrier Vieux Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 42 sur 3 496 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 24 août 2013

C'est un de nos restaurants préférés sur Lyon. La cuisine y est très savoureuse pour un prix plus que raisonnable. La petitesse de la salle procure une ambiance fort sympathique. Réservation obligatoire

Avis publié : 22 août 2013

C'était avec enthousiasme que nous allions découvrir ce petit restaurant compte tenu des avis élogieux que nous avions pu lire. Nous avons pu réserver le lundi pour le jeudi de la même semaine grâce à un désistement, donc pas de longue attente pour nous. La salle est effectivement très petite, pouvant accueillir jusqu'à 14 convives maximum, ce qui donne un charme particulier à l'endroit dont la déco est plutôt sympa. Le service est effectué par deux personnes japonaises qu'il n'est pas toujours facile de bien comprendre. Ce qui fait qu'on ne découvre ce que l'on mange quasiment qu'en goûtant les plats. En effet, il s'agit d'un menu surprise, où l'on ne choisit pas ce que l'on mange et où l'on annonce juste les plats au moment où ils vous sont servis.
Et bien nous avons été déçus justement par les plats servis, qui se veulent originaux dans les associations de saveurs, mais qui au final ne sonnent pas juste. Nous avons eu le "fameux" toast ultra fin de saucisson brioché, certes rigolo à regarder mais moins fun à manger. Puis nous avons eu un œuf à la moutarde, plutôt pas mal. Une assiette à la tomate : gaspacho tout juste correct avec 3 petits quartiers de tomate rouge, jaune et verte, servi avec des vermicelles de gélatine, le tout sans saveur. Puis deux minuscules saint Jacques (salées), un minuscule morceau de foie gras poêle, là encore trop salé à mon goût. Puis de l'"agneau" cuit selon deux façons, quasiment immangeable tellement il "sentait" le mouton. En dessert, glace caramel avec espuma de Guinness (bière) sur coulis de fruits exotiques et là encore on ne peut pas dire que les différentes saveurs se mariaient bien. Dernier dessert à la cerise, avec (encore) de la gélatine...
Ce n'était pas la première fois qu'on prenait un menu dégustation avec un nombre de plats conséquent, mais nous avons vraiment été déçus par la non justesse de l'ensemble. Je pense que le choix des produits servis n'est pas top. Pourtant, ce qui compte avant tout, c'est le produit, encore le produit et toujours le produit.
Je ne recommanderai donc pas ce restaurant dont le rapport qualité/prix est selon moi très moyen.
Si je peux faire une suggestion : il serait sympa que le menu servi soit imprimé sur une petite carte remise au début du repas, ce qui faciliterait le suivi du déroulement du repas, et permettrait à ceux qui veulent garder un petit souvenir de la soirée, d'avoir ce mémo.

Avis publié : 21 août 2013

le fait que le personnel semble avoir des connaissances en français toutes relatives est un problème. par exemple, mon ami dit qu'il n'aime pas les œufs mais on modifie nos deux plats alors que moi je les adore! je l'ai signalé aux deux serveurs et aucun d'eux n'a semblé comprendre ce que je disais car j'ai juste eu un sourire! à côté de ça il m'a fallu demander 4 fois du beurre pour en avoir (je pense qu'ils ont mis du temps pour me l'apporter car il était dur comme du béton et ils voulaient sans doute attendre qu'il se réchauffe un peu mais ils n'ont pas pu me le dire du fait du barrage de la langue!)

même si la qualité des mets étaient bonnes je dois l'avouer, je demande un certain service et une écoute dans un restaurant de ce niveau et je ne l'ai pas eu. je ne sais pas si le chef parle mieux le français mais si c'est le cas il aurait du venir en salle demander aux clients si tout se passait bien. ce genre d'établissements avec chefs étoilés le fait en général et vu le peu de couverts (le restaurants n'a que 14 couverts) je pense que cela reste du domaine du possible!

autre petite déception mais celle-là très personnelle, je n'ai pas vu beaucoup de notes japonaises dans mes plats, ce que j'avais espéré.

Avis publié : 19 août 2013

Restaurant intime, réserver à l'avance pour avoir une table. Un menu découverte ou le chef y met une touche fine et délicate.... On a adoré!! Le prix est correct pour la qualité proposé...

Avis publié : 19 août 2013

Encore un qu'il ne faut pas manquer. Comme sont petit frère l'ourson qui boit, on est dans la même lignée qualitative, mais là c'est au niveau gastronomique.

Certes le prix n'est pas donné, mais ça vaut vraiment le coup. 7 plats, de l'entrée au dessert. Quand on voit le prix de certains restaurant gastro qui dépassent les 150 euros le repas (sans vin), il vaut mieux faire celui ci.

Comme toute adresse secrète, il faut réserver longtemps à l'avance, alors les bonnes choses savent se faire attendre !

Les voyageurs ayant consulté Au 14 Fevrier Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Au 14 Fevrier Vieux Lyon ?