“Raffinement japonais pour cuisine française” 4 sur 5 bulles
Avis sur Au 14 Fevrier Vieux Lyon

Au 14 Fevrier Vieux Lyon
Réservez avec
Au 14 Fevrier Vieux Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 3 202 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
“Raffinement japonais pour cuisine française”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013 par mobile

Ce petit établissement mérite amplement son classement.
Il n'y a que 5 tables, d'où la difficulté de décrocher une réservation.
Sur place, c'est un bel exemple de fusion entre la qualité et le sens artistique nippons et la cuisine française.
C'est beau et c'est très bon.
Quitte à paraître un peu rabat-joie, je dirais néanmoins que cela ne restera pas dans nos mémoires comme une expérience gastronomique hors du commun.
Néanmoins, je vous le recommande vivement pour l'ambiance et le rapport qualité-prix.
Prévoyez au moins 4 heures vu le nombre de plats et la préparation au fil de l'eau...

Visité en juillet 2013

“Une association de saveurs originales et délicatesse de la présentation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Après lecture de ces remarques dithyrambiques et après plusieurs semaines d'attente nous découvrons enfin ce restaurant à l'ambiance feutrée et douce.Cette sensation de douceur passe par la dressage de la table; la finesse des couverts, le pain en forme de cœur et les tableaux naïfs .Il y a uniquement 12 couverts ce qui explique l'attente d'une date lointaine lors de la réservation.Gentillesse et sourires nous accompagnent tout au long du dîner.Un menu surprise autour de 80€ auquel se rajoute trois formules de vins au choix avec 3,4 ou 6 verres de vins pour accompagner les différents plats plus savoureux les uns que les autres.Seul fausse note le manque de compréhension de la serveuse lors de la présentation des assiettes

• Visité en septembre 2013
“Parfait en amoureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Un voyage gustatif dans un cadre à part. Un service simple et agréable pour ce niveau de cuisine. Le cadre est original : quelques tables qui contribuent a créer une ambiance intime unique

• Visité en avril 2013
“Un de nos préféré”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

C'est un de nos restaurants préférés sur Lyon. La cuisine y est très savoureuse pour un prix plus que raisonnable. La petitesse de la salle procure une ambiance fort sympathique. Réservation obligatoire

• Visité en août 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Déçue par la cuisine...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

C'était avec enthousiasme que nous allions découvrir ce petit restaurant compte tenu des avis élogieux que nous avions pu lire. Nous avons pu réserver le lundi pour le jeudi de la même semaine grâce à un désistement, donc pas de longue attente pour nous. La salle est effectivement très petite, pouvant accueillir jusqu'à 14 convives maximum, ce qui donne un charme particulier à l'endroit dont la déco est plutôt sympa. Le service est effectué par deux personnes japonaises qu'il n'est pas toujours facile de bien comprendre. Ce qui fait qu'on ne découvre ce que l'on mange quasiment qu'en goûtant les plats. En effet, il s'agit d'un menu surprise, où l'on ne choisit pas ce que l'on mange et où l'on annonce juste les plats au moment où ils vous sont servis.
Et bien nous avons été déçus justement par les plats servis, qui se veulent originaux dans les associations de saveurs, mais qui au final ne sonnent pas juste. Nous avons eu le "fameux" toast ultra fin de saucisson brioché, certes rigolo à regarder mais moins fun à manger. Puis nous avons eu un œuf à la moutarde, plutôt pas mal. Une assiette à la tomate : gaspacho tout juste correct avec 3 petits quartiers de tomate rouge, jaune et verte, servi avec des vermicelles de gélatine, le tout sans saveur. Puis deux minuscules saint Jacques (salées), un minuscule morceau de foie gras poêle, là encore trop salé à mon goût. Puis de l'"agneau" cuit selon deux façons, quasiment immangeable tellement il "sentait" le mouton. En dessert, glace caramel avec espuma de Guinness (bière) sur coulis de fruits exotiques et là encore on ne peut pas dire que les différentes saveurs se mariaient bien. Dernier dessert à la cerise, avec (encore) de la gélatine...
Ce n'était pas la première fois qu'on prenait un menu dégustation avec un nombre de plats conséquent, mais nous avons vraiment été déçus par la non justesse de l'ensemble. Je pense que le choix des produits servis n'est pas top. Pourtant, ce qui compte avant tout, c'est le produit, encore le produit et toujours le produit.
Je ne recommanderai donc pas ce restaurant dont le rapport qualité/prix est selon moi très moyen.
Si je peux faire une suggestion : il serait sympa que le menu servi soit imprimé sur une petite carte remise au début du repas, ce qui faciliterait le suivi du déroulement du repas, et permettrait à ceux qui veulent garder un petit souvenir de la soirée, d'avoir ce mémo.

• Visité en août 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Au 14 Fevrier Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Au 14 Fevrier Vieux Lyon ?