“le plus important quartier médiéval de France”
Avis sur Vieux Lyon

Vieux Lyon
Réserver à l'avance
14,61 $US*
Visite contée du Vieux-Lyon
60,86 $US*
et plus
Tour de Lyon en vélo électrique avec dégustation culinaire
73,03 $US*
Lyon by Night : Tour en vélo électrique avec dégustation culinaire
Classé n° 2 sur 222 choses à voir/à faire à Lyon
Informations utilies : Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
Avis publié: 15 octobre 2013

Retrouver un peu d'Italie de ce côté des Alpes, c'est bien agréable. Beaucoup de touristes en saison et surtout le soir mais en journée on peu flâner le long des ruelles et se replonger des siècles en arrière.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Vieux Lyon
Afficher les avis les plus récents

2 3352 339 avis sur 4 323

Avis publié: 14 octobre 2013

Agréable de se promener dans le vieux Lyon, ruelles étroite au milieu de vieux immeubles réhabilite , petites boutiques sympathiques et petits restaurants traditionnels lyonnais: les bouchons ou l'on peut déguster la cochonnaille , les cervelles de canus et les tartes à la pralines.
Vous marchez sur des pavés, et avez l'impression de retour vers le passé, sans voitures
Si il temps le permet dégustez de superbes glaces en terrasse sur les petites places pittoresques
Très souvent des musiciens sont la pour animer la rue et récupérer quelques pièces pour manger

Avis publié: 14 octobre 2013

le quartier st jean ,comme on dit à lyon ,est sympa ;mais à mon gout ,un peu trop attrape touristes au niveau de la restauration ;point de vrai bouchon, traduire petit restau cochonnailles et quenelles dans ce quartier ,
par contre vous trouverez un bon glacier ,sur le quai ,là ou vous pourrez admirez aussi un mur peint

Avis publié: 14 octobre 2013

Au centre d'une aire urbaine de 2,2 millions d'habitants, la vieille ville de Lyon a conservé un caractère paradoxalement assez provincial. Et c'est tant mieux parce que l'authenticité y reste au rendez-vous.
Outre la visite de la primatiale, il vaut la peine de se promener dans la rue Saint-Jean, le long de celle de la Juiverie ou encore à la découverte de la rue du Boeuf en recherchant les belles demeures originales, les portes majestueuses, puis de parcourir une traboule dont on ne sait trop où elle aboutit. N'oublions pas la maison de Guignol, le musée de la marionnette et les célèbres montées, comme celle du Garillan.
Et puis il y a tous ces "bouchons" qui servent des plats savoureux, des quenelles par exemple. En toile de fond ? La simplicité des Lyonnais et leur légendaire bonne humeur.
De quoi remplir une grande fin de semaine au moins !

Eliane H, Propriétaire de Vieux Lyon, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2014

Comme vous avez pu le constater, le titre "VIEUX-LYON"correspond au quartier et non pas à un établissement . Par contre la photo est celle de la cour de la MAISON DE L'OUTARDE D'OR, située 19, rue du Boeuf que je leur ai communiquée à mon inscription. Vous pouvez voir les photos du gîte LOUTARDE sur le site : www.gite-loutarde.com.
Je n'arrive pas à faire corriger cette erreur par tripadvisor. Vous pouvez vérifier sur google : maison de l'outarde d'or.

Avis publié: 14 octobre 2013

Le vieux Lyon est une richesse pour la ville. Ce quartier est très fréquenté par des touristes venant des 4 coins du globe. La restauration des façades met en valeur les fenêtres ouvragées, et donne une ambiance florentine avec ses couleurs ocre et brun rouge.
Les rues de St Jean, la place de la cathédrale, méritent vraiment un détour dans ce quartier historique et authentique, les restaurants ne manquent pas....et la cuisine lyonnaise!!!! voilà une autre raison pour s'y rendre !!....

Les voyageurs ayant consulté Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Vieux Lyon ?