“Fête des lumières imminente !”
5 sur 5 bulles Avis sur Vieux Lyon

Vieux Lyon
Réserver à l'avance
Plus d'infos
55,51 $US*
et plus
Tour de Lyon en vélo électrique avec dégustation culinaire
Classé n° 3 sur 202 choses à voir/à faire à Lyon
Informations utilies : Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Toilettes
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Fête des lumières imminente !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Allez donc vous promener sur les quais pour avoir une autre vue du Vieux Lyon tout illuminé en cette fête des Lumières !
Évitez de préférence les restaus du quartier...spécial touriste.

Visité en décembre 2013

• Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Vieux lyon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Une ballade dans le vieux lyon doit se faire quand il ne pleut pas, c est bien plus agréable.
Le week end il y a très souvent beaucoup de monde dans les ruelles pavées. Les bars et restaurant même typiques, sont quand même des pièges à touristes.. Attention aux "bouchons" dans les endroits très touristiques on doit vérifier les caractéristiques du bouchon lyonnais.
Mais la ballade est agréable plain de boutiques hors du temps et d originalités intemporelles

Eliane H, Propriétaire de Vieux Lyon, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Comme vous avez pu le constater, le titre "VIEUX-LYON"correspond au quartier et non pas à un établissement . Par contre la photo est celle de la cour de la MAISON DE L'OUTARDE D'OR, située 19, rue du Boeuf que je leur ai communiquée à mon inscription. Vous pouvez voir les photos du gîte LOUTARDE sur le site : www.gite-loutarde.com.
Je n'arrive pas à faire corriger cette erreur par tripadvisor. Vous pouvez vérifier sur google : maison de l'outarde d'or.
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A la découverte du quartier St Georges”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013

Bien sûr la cathédrale St Jean est si majestueuse qu'elle attire le regard en premier lieu...mais n'oublions pas le fameux quartier St Georges qui offre bien plus de curiosités touristiques que la rue St Jean et ses trop nombreux restaurants ...En premier lieu le théatre de Guignol si célèbre mais aussi la montée du Gourguillon ou un ancien pape aurait dit-on perdu une pierre précieuse de sa tiare...un peu plus loin toujours rue St Georges en direction de la cathédrale du même nom , une bien jolie "traboule"...Nous voici dans la rue des galerie ou une boutique qui propose des tableaux horloges à attiré notre attention..."Unique en France peut-on y lire"...C'est à voir absolument ! Après la cathédrale on arrive rapidement vers le musée des automates qui vaut aussi le détour !! Alors chers touristes quittez St Jean et soyez curieux !!

Visité en novembre 2013
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“incontournable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

vous ne pouvez pas visiter Lyon sans déambuler dans les petites rues du vieux Lyon.
profitez des belles journées pour vous attabler à une terrasse et... PROFITEZ
et pour les courageux, à partir du vieux Lyon partez à l'ascension de la colline de Fourvière (pour les moins courageux, optez pour le funiculaire pour la montée mais redescendez à pied ;)
mon quartier préféré de Lyon !

Eliane H, Propriétaire de Vieux Lyon, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“le plus important quartier médiéval de France”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2013

Retrouver un peu d'Italie de ce côté des Alpes, c'est bien agréable. Beaucoup de touristes en saison et surtout le soir mais en journée on peu flâner le long des ruelles et se replonger des siècles en arrière.

Les voyageurs ayant consulté Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Vieux Lyon ?