“Impressionnant; dommage qu'elle est en travaux mais vaut vraiment le déplacement.”

Basilique Notre-Dame de Fourvière
Réserver à l'avance
Plus d'infos
71,97 $US*
et plus
Lyon by Night : Tour en vélo électrique avec...
Classé n° 3 sur 241 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire marial de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, il accueille 2 à 3 millions de visiteurs, lui conférant ainsi le statut de pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétus», et intimement liée à l’histoire de Lyon. A plusieurs reprises, au cours des siècles, les Lyonnais sont venus prier la Vierge à Fourvière pour la prier de protéger la ville des guerres et des épidémies. En remerciement, des élans de générosités et de dévotions ont permis la construction de la Basilique et l’entretien du site. Pour les visiteurs, comme pour les Lyonnais, elle est un lieu unique entre terre et ciel, l’âme de Lyon, le coeur de la région.
Avis publié : 4 juin 2014

Le style particulier de l'édifice qui domine Lyon avec une vue magnifique. Très belles mosaïques,plusieurs belles chapelles intérieures dédiées à différents pays.

Écrire un avisAvis (8 800)
Filtrer

4 2394 243 avis sur 8 802

Avis publié : 3 juin 2014

une bonne raison de monter à la basilique est certainement pour la vue que celle-ci permet d'embrasser depuis son belvédère.
L'église en tant que tel n'est pas déplaisante mais trop chargée à mon goût, je préfère de loin la sobriété de la cathédrale st-jean.

Avis publié : 3 juin 2014 par mobile

Échauffé vous en visitant le vieux lyon et ensuite c est parti!!!
Gravissez les nombreuses marches qui vous menent tout la haut. Ca y est vous y etes .vue magnifique et repos et quiétude dans cette belle eglise.

Avis publié : 3 juin 2014

Cet endroit est visible de très loin à Lyon. La basilique surplombe.
Il faut monter voir, ça vaut le coup.

Avis publié : 1 juin 2014

Prenez le funiculaire pour vous y rendre et redescendre en ville par le parc si vous avez du temps.
La vue sur Lyon depuis la terrasse de la basilique est fantastique.
Allez-y sans hésiter !

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ?