“Belle vue de jour et de nuit sur la ville”

Basilique Notre-Dame de Fourvière
Classé n° 1 sur 228 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire marial de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, il accueille 2 à 3 millions de visiteurs, lui conférant ainsi le statut de pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétus», et intimement liée à l’histoire de Lyon. A plusieurs reprises, au cours des siècles, les Lyonnais sont venus prier la Vierge à Fourvière pour la prier de protéger la ville des guerres et des épidémies. En remerciement, des élans de générosités et de dévotions ont permis la construction de la Basilique et l’entretien du site. Pour les visiteurs, comme pour les Lyonnais, elle est un lieu unique entre terre et ciel, l’âme de Lyon, le coeur de la région.
Avis publié : 7 juin 2014

Propice au recueillement à la Vierge. Avons pu apprécié la puissance de l'orgue malgré un programme d'audition trop moderne à notre goût.

Écrire un avisAvis (8 153)

3 8183 822 avis sur 8 153

Avis publié : 5 juin 2014

Cette basilique est immense , avec une magnifique architecture et de superbes vitraux .Très beau lieu de receuillement.
Dès que vous allez sur les terrasses de côté vous bénéficiez d'une vue exceptionnelle sur Lyon et vous pouvez trouver des souvenirs dans les petites boutiques autour ou bien prendre un rafraîchissement.

Avis publié : 5 juin 2014

Vous aurez une très belle vue sur Lyon mais la basilique, qui évoque le Sacré-Coeur, est laide, horriblement kitsch. Le musée situé à proximité est très intéressant et la descente vers le vieux Lyon est magnifique.

Avis publié : 5 juin 2014

Cette basilique est tout simplement magnifique. Elle surplombe Lyon et nous avons un très joli point de vue tout en haut. On devient un peu le maitre de Lyon. Deux façon d'y acceder, soit le funiculaire, qui est payant soit avec ces petites jambes et un minimum être sportif car cela grimpe beaucoup. Mais après l'effort, le reconfort ... nous en avons pris plein la vue. En plus nous y étions au moment de Noel et nous avons pu voir la magnifique crèche de Noël. Je recommande ce lieu.

Avis publié : 4 juin 2014

Superbe basilique avec une vue magnifique sur toute la ville de Lyon depuis l'esplanade.
L'intérieur de la basilique est juste remarquable. Incontournable si vous découvrez Lyon.Si vous ne pouvez y monter a pied pensez a prendre le funiculaire qui assure la monté et la descente en quelques instants

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ?