“Magnifique Basilique à visiter impérativement”

Basilique Notre-Dame de Fourvière
Réserver à l'avance
Plus d'infos
104,76 $US*
et plus
Visite en vélo électrique avec dégustation...
Classé n° 3 sur 265 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire marial de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, il accueille 2 à 3 millions de visiteurs, lui conférant ainsi le statut de pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétus», et intimement liée à l’histoire de Lyon. A plusieurs reprises, au cours des siècles, les Lyonnais sont venus prier la Vierge à Fourvière pour la prier de protéger la ville des guerres et des épidémies. En remerciement, des élans de générosités et de dévotions ont permis la construction de la Basilique et l’entretien du site. Pour les visiteurs, comme pour les Lyonnais, elle est un lieu unique entre terre et ciel, l’âme de Lyon, le coeur de la région.
Avis publié : 8 août 2014

Déja le point de vue sur la ville
La mise en valeur par les éclairages en nocturne
La visite gratuite et la richesse des décorations intérieures mosaique au sol et sur les murs,les vitraux...

Écrire un avisAvis (9 458)
Contrôle des avis
Filtrer

4 5014 505 avis sur 9 466

Avis publié : 7 août 2014

La guide était très sympathique et dynamique, les points de vue sont exceptionnels, l'histoire passionnante. A faire !

Avis publié : 7 août 2014

monument vraiment exeptionnel, une architecture vraiment magique, à voir absolument. et vue de Lyon impressionnante

Avis publié : 6 août 2014

Impossible de passer à Lyon sans aller voir la Basilique de Fourvière qui surplombe Lyon, avec également le petit parc juste à coté très agréable.

Avis publié : 5 août 2014

un incontournable de la visite de Lyon , tant sur le plan spirituel que sur le panorama superbe qui s'offre à nous de l'esplanade jouxtant cette belle basilique .

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ?