“Magnifique ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
104,04 $US*
et plus
Visite en vélo électrique avec dégustation...
Classé n° 1 sur 205 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire marial de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, il accueille 2 à 3 millions de visiteurs, lui conférant ainsi le statut de pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétus», et intimement liée à l’histoire de Lyon. A plusieurs reprises, au cours des siècles, les Lyonnais sont venus prier la Vierge à Fourvière pour la prier de protéger la ville des guerres et des épidémies. En remerciement, des élans de générosités et de dévotions ont permis la construction de la Basilique et l’entretien du site. Pour les visiteurs, comme pour les Lyonnais, elle est un lieu unique entre terre et ciel, l’âme de Lyon, le coeur de la région.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Un bâtiment impressionnant, une vue magnifique sur Lyon. Un site incontournable quand on veut découvrir la ville. On peut y accéder par le téléphérique ou à pied si on veut découvrir les petites ruelles de Lyon.

Écrire un avisAvis (9 477)
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 2 avril 2018

C'est incontournable quand on vient à Lyon. On peut prendre le funiculaire pour y monter, et c'est le prix d'un billet de métro ou si on a un pass journée, ça en fait partie.L'intérieur est magnifique. ne pas manquer de descendre à la crypte qui est immense.
Avant de partir, il faut aller voir la vue qu' l'on a sur tout Lyon.

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Superbe lieu avec une point de vue splendide et une basilique aussi magnifique à l'extérieur qu'à l'intérieur. Un lieu à visiter à tout prix !

Avis publié : 2 avril 2018

Quelle vue splendide de Lyon depuis cette Basilique. L'intérieur est somptueux. Il faut impérativement y consacrer au moins 2 heures pour admirer toutes les fresques et scupltures du lieu.

Avis publié : 2 avril 2018

A partir de la rue Saint Jean, nous avons utilisé ces ruelles pentues, très pentues, dont on ne voit pas le bout, avec ces escaliers interminables. On longe L'ECAM, la Villa Florentine offrant déjà une vue plongeante sur Lyon. Puis on entre dans le jardin, toujours pentu, qui promet d'accéder à la basilique. Dommage que le printemps ne soit pas'precoce, car je suppose que à la,saison, les rosiers et les hortensias sont magnifiques. La pente est raide mais cela se fait bien en montant doucement et en faisant des haltes si besoin (des bancs sont présents sur les terrasses du jardin). Arrivės en haut, la vue est imprenable sur Lyon, c'est magnifique ! La place est en travaux mais ce n'est pas trop gênant. La façade de la basilique est très belle, très travaillée. Vraiment à faire !

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ?