“Magnifique ”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
71,74 $US*
et plus
Lyon by Night : Tour en vélo électrique avec...
Classé n° 3 sur 263 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Avec une histoire de plus de 2000 ans, le sanctuaire marial de Fourvière est un lieu exceptionnel, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chaque année, il accueille 2 à 3 millions de visiteurs, lui conférant ainsi le statut de pôle touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Basilique Notre-Dame de Fourvière, est construite au XIXe siècle sur l’ancien forum romain de Lugdunum, «Forum Vétus», et intimement liée à l’histoire de Lyon. A plusieurs reprises, au cours des siècles, les Lyonnais sont venus prier la Vierge à Fourvière pour la prier de protéger la ville des guerres et des épidémies. En remerciement, des élans de générosités et de dévotions ont permis la construction de la Basilique et l’entretien du site. Pour les visiteurs, comme pour les Lyonnais, elle est un lieu unique entre terre et ciel, l’âme de Lyon, le coeur de la région.

Très belle basilique.
Vue imprenable sur la ville depuis les hauteurs. L'intérieur est somptueux. Accès à la crypte.

Écrire un avisAvis (9 359)
Filtrer

419423 avis sur 9 360

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Ne passez pas pres de lyon sans vous arrêter a la basilique. Grandiose et splendide avec une vue imprenable sur lyon. Les plus courageux monteront depuis la rue saint jean.

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Un bâtiment impressionnant, une vue magnifique sur Lyon. Un site incontournable quand on veut découvrir la ville. On peut y accéder par le téléphérique ou à pied si on veut découvrir les petites ruelles de Lyon.

Avis publié : 2 avril 2018

C'est incontournable quand on vient à Lyon. On peut prendre le funiculaire pour y monter, et c'est le prix d'un billet de métro ou si on a un pass journée, ça en fait partie.L'intérieur est magnifique. ne pas manquer de descendre à la crypte qui est immense.
Avant de partir, il faut aller voir la vue qu' l'on a sur tout Lyon.

Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Superbe lieu avec une point de vue splendide et une basilique aussi magnifique à l'extérieur qu'à l'intérieur. Un lieu à visiter à tout prix !

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Fourvière ?